Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], guss 33, jppaulus, Laurent20137, Thierry2956 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Methode dangereuse pour test bi-cablage ???

Message » 09 Mar 2004 18:17

>dede99,

On peut utiliser les borniers A/B d'un bloc mono qui revendique le bi-câblage, ces borniers étant normalement câblés à l'identique sur ce type d'ampli.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:28

Autre question à propos du bicablage :

Peut-on mettre un cable partant du + de l'ampli et reliant les deux + de l'enceinte et un autre cable partant du - de l'ampli pour relier les deux - de l'enceinte ou bien vaut-il mieux mettre les deux cables dans le + et le moins reliant chacun le + et le moins de l'enceinte ?

Est-ce clair ?

Je faisais toujours la deuxième méthode jusqu'à ce que je tombe sur le schéma de bicablage dans la revue "what hi-fi" !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:43

afpbis a écrit:Autre question à propos du bicablage :

Peut-on mettre un cable partant du + de l'ampli et reliant les deux + de l'enceinte et un autre cable partant du - de l'ampli pour relier les deux - de l'enceinte ou bien vaut-il mieux mettre les deux cables dans le + et le moins reliant chacun le + et le moins de l'enceinte ?

Est-ce clair ?

Je faisais toujours la deuxième méthode jusqu'à ce que je tombe sur le schéma de bicablage dans la revue "what hi-fi" !!
Si j'ai bien compris, pas sûr :-? la première méthode est le câblage normal, la deuxième le bi-câblage..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:47

non, le cablage normal serait un cable : le + part de l'ampli pour relier un + de l'enceinte

le bicablage pourrait-il être : un cable part du + de l'ampli et se divise dans les deux borniers + de l'enceinte !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:08

afpbis a écrit:non, le cablage normal serait un cable : le + part de l'ampli pour relier un + de l'enceinte

le bicablage pourrait-il être : un cable part du + de l'ampli et se divise dans les deux borniers + de l'enceinte !!
Pas bien clair tout ça! :) le bi-câblage c'est deux câbles du + de l'ampli et un sur chaque + de l'enceinte, et même chose pour le - :roll:

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:16

donc, chaque cable ne relie pazs un plus et un moins mais un cable relie les deux plus et un autre cable le s deux moins , c'est çà ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:04

Image
Image
Image

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 23:44

Merci.

Jusqu'à maintenant, je faisais comme pour une bi-amplification !

A+

AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2004 10:18

buss a écrit:>dede99,

On peut utiliser les borniers A/B d'un bloc mono qui revendique le bi-câblage, ces borniers étant normalement câblés à l'identique sur ce type d'ampli.
:wink:
buss


merci de ta réponse :P

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message