Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

mon caisson est il bien regle???????????

Message » 11 Fév 2004 12:55

la frequence de mes enceintes est : 40-22000
elles sont configurees en small (davis acoustics)

j'ai donc mis mon crossover sur 80 au niveau de l'ampli et du caisson est ce un bon reglage ou non ???????
damiiien

Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:19

Message » 11 Fév 2004 13:42

ca te plait ? ;)
jlda

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49

Message » 11 Fév 2004 15:21

damiiien a écrit:la frequence de mes enceintes est : 40-22000

j'ai donc mis mon crossover sur 80 au niveau de l'ampli et du caisson est ce un bon reglage ou non ???????

On ne peut pas répondre à ta place.
Il n'y a rien de très théorique, hormis qu'il faut que ta fréquence de coupure soit supérieure au mini de tes enceintes.
Ta config est bonne, apparemment, mais est-ce la meilleure ?! seules tes oreilles peuvent le déterminer !
Essaie avec d'autres fréquence de crossover si tu peux en utilisant des passages très chargés en basses (orgue, contrebasse, explosions de films, SW Episode II :wink: )
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 11 Fév 2004 16:04

damiiien a écrit:la frequence de mes enceintes est : 40-22000

Ben non, c'est pas tout bon !

- "small" ==> ok
- "crossover sur 80 au niveau de l'ampli" ==> OK
- Au niveau du caisson (sur le caisson) , il faut laisser la fréquence de coupure au max. Sinon tu vas perdre les fréquences du canal LFE de 80 à ~120 hz.
@+
MV

Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19

Message » 11 Fév 2004 16:07

MV a écrit:- Au niveau du caisson (sur le caisson) , il faut laisser la fréquence de coupure au max. Sinon tu vas perdre les fréquences du canal LFE de 80 à ~120 hz.

:oops: :oops: voila ce que c'est de lire trop vite !
En effet, MV a raison, le caisson ne doit pas filtrer, laisse l'ampli faire pour la redirection des basses des 5 voies vers le caisson.

Encore sorry pour cette bourde !
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message