Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexFlex, Camille29, Chrisbtz, spikeur et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon choix à 1000 euros

Message » 20 Avr 2004 13:41

Lut a tous,
Je tiens a dire que ce forum est "une horreur" !!!! Dans le sens ou tout les jours, suite aux divers posts lus, je change d'avis sur la config que je voudrais acheter.

A debut j'étais partie avec un budget de 600 euros pour acheter un ampli yamaha 440 et un pack jbl scs 10 ou 138....

Aujourd'hui mon budjet et passé à 1000 euros et je me penche aujourd'hui vers cette config vue sur Hiffissimo:

Ensemble Onkyo TXSR500 Silver + Diamond 8.3 + 8.1 + 8C à 750 EUROS
avec un sub Audience CGA20 Noir à 189 euros ou un Wharfedale PC10A Erable à 250 euros.

Je sais que les enceintes Wharf sont renommées, mais que vaut l'onkyo 500 ? sachant que je n'ai qu'un lecteur dvd a mettre dessus.
Que vaut le sub Wharf PC10 ?

Merci de m'avoir lu jusu'au bout ;-)
davmix

Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00

Message » 20 Avr 2004 14:14

sinon tu as ça aussi:

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3287

ça peut étre sympa tout depend ce que tu recherche. :wink:
TALION

Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32

Message » 20 Avr 2004 14:39

en fait les differentes config que tu a pu voir sur le site dependent surtout des moyens et des gouts de leurs acheteurs mais aussi de leur patience!
Deja il faut prendre des enceintes et un caisson adapté a ta piece si elle fait 50m2 avec 3m de plafond oubli les satellites et le petit caisson...
si elle fait 10m et pour une utilisation unique home cinema la ca peu passer...
Apres si t'es patient tu peu acheter du tres bon matos petit a petit...

les onkyo sont des bons ampli au regard du prix et wharfedal des bonnes enceintes mais l'association g pas ecouter...quand au cga 20 c un caisson corect mais il faut pas trop le secouer ou ca devient caca...donc conseillé pour de tres petite piece en complement d'enceintes qui ne descende pas tres bas...

un bon conseil qu'on ne repetera jamis assez VA ECOUTER avant d'acheter...
patwo77

Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28

Message » 20 Avr 2004 18:42

justement le probleme (au niveau HC car je ne vais pas me plaindre d'avoir un grand appart) c'est que ma salle fait 30m2 en L avec une mezzanine, donc des hauteurs au plafond variable de 3 à 5 m par endroits. C'est ce qui me fait peur au niveau de la dispersion sonore et de la puissance qu'il me faut. Je precise quand meme que le "coin" HC fait 12m2.

Voila
davmix

Message » 20 Avr 2004 18:49

oui donc c'est clair que le pack que j'ai propose plus haut ne correspond pas a tes besoins. :-?
TALION

Message » 20 Avr 2004 23:14

davmix a écrit:Lut a tous,
Je tiens a dire que ce forum est "une horreur" !!!! Dans le sens ou tout les jours, suite aux divers posts lus, je change d'avis sur la config que je voudrais acheter.

Le problème c'est que tu t'apprêtes à acheter à distance sur les avis des autres.

Un exemple, quand je débutais dans la hi-fi, en lisant les avis de la revue Diapason, j'avais l'impression que les Tannoy MX3 étaient un excellent rapport qualité/prix et pile ce qui me fallait. Ecoute des Tannoy MX1 et MX2 sur du marantz HDG hi-fi : éteint, chiant. J'ai compris que quand Diapason dit "mérite les meilleurs éléctroniques", il faut comprendre "difficile à réveiller".
Ce que je veux dire c'est qu'à l'écoute un système qui plaît à une personne peut paraître chiant à une autre. Il faut donc écouter soi-même. A la rigueur, pour un achat à distance, et au pire, bien conserver les emballages pour pouvoir renvoyer tout au partie de la commande dans les 7 jours si ça ne te plaît pas.

Mais si tu le peux, VAS ECOUTER!!!!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 23:20

Mais si tu le peux, VAS ECOUTER!!!![/quote]

c'est clair,certaines personnes sur le forum peuvent te dire ou t orienté vers des marques et des modeles ayant fait leur preuve mais du point de vue de la qualite elle meme,seul tes gouts et tes oreilles ont la reponse. :wink:
TALION

Message » 21 Avr 2004 0:32

davmix a écrit:justement le probleme (au niveau HC car je ne vais pas me plaindre d'avoir un grand appart) c'est que ma salle fait 30m2 en L avec une mezzanine, donc des hauteurs au plafond variable de 3 à 5 m par endroits. C'est ce qui me fait peur au niveau de la dispersion sonore et de la puissance qu'il me faut. Je precise quand meme que le "coin" HC fait 12m2.

Voila

tu verrais le raffut qu on fait dans le hall du mag'( style 30 m2 en L) avec un pauvre 340 yamaha !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 21 Avr 2004 9:34

Faut dire à Ronan t'arrêter de pousser les cartons pendant les écoutes ! Cela fait trop de raffût ;-).

Alain, est-ce que tu as une solution à proposer à Davmix dans ce buget ? Avec le Yamaha, tu aurais quoi comme pack d'enceinte intéressant ?
Car c'est vraiment un budget assez fréquent. Donc une solution devrait exister.

Attention quand même au prix du câblage pour un grand salon. Cela peut vite monter avec la longueur des câbles !

Et pour Davmix, comme le dit Vincent, tu ne fixera jamais ton choix sur l'avis des autres. Chacun ayant vraiment des attentes différentes vis à vis d'une écoute.

Tu n'as pas un magasin proche de ton domicile ? Pas un Boulanger ou un Connexion par exemple ? Pas un auditorium ?

Car c'est indispensable de faire tout de même quelques écoutes pour savoir ce que tu aimes comme rendu sonore.

Onkyo, tu peux détester et aimer finalement un petit Yamaha.

Le conseil à suivre pourrait être celui là :

1- Sélectionne quelques CD chez toi. Plutôt peu mais que tu vas vraiment connaître. Passe les en boucle chez toi. Saute. Mes toi à quattre patte, cache toi les yeux... bref multiplie les écoutes de sorte de bien les cerner. Là un détail qui scintille. Là le woofer qui sature. Là la voix qui semble en retrait... etc. Tu dois tout savoir et avoir cette image en tête. Fait une écoute au casque si tu estimes que ton matériel est pas assez bon. Tu auras au casque plein d'informations en sus.

2- Va voir un revendeur. Sélectionne un ampli et une paire d'enceinte qui fait partie d'un pack HC ou appartient à une gamme HC. Ecoute. Note chaque détail et compare avec ce que tu sais de ton morceau. Va direct aux détails que tu avais mis de côté comme ce passage qui sature le grave de tes propres HP. Vois si cela passe mieux ici. Ferme les yeux et laisse ton coeur te parler ;-).

3- Demande au vendeur de changer d'enceintes et écoute. Note les différences audibles. Chaque enceinte sonne différemment. Compare avec la première écoute, rebranche les premières enceintes si besoin est. Et tu vas normalement préférer telle ou telle enceinte. Ce ne sera pas la meilleure mais celle qui correspond à tes oreilles.

4- Conserve ces enceintes et trouves maintenant un ampli qui va bien avec. Soit gentil avec le vendeur. Viens avec des chocolats car il va quand même passer du temps avec toi. Evite le samedi ou les heures de pointe. Important, garde toujours la même source en entrée (CD ou DVD) pour ne pas fausser le comparatif.

5- Tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu veux. Viens en parler ici et ce sera tout de suite plus simple de te conseiller.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 10:28

Dans ce budget, il y a aussi Mission, peut-être un peu moins à l'aise dans les graves que Wharfie (et encore...) mais quelle précision sonore, quelle neutralité ! :D :D
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 21 Avr 2004 18:12

Merci a tous pour d'avoir repondu et de m'avoir fait avancer dans la quete de mon ensemble HC.... J'ai un boulanger a coté de chez moi (st etienne). J'irais demain faire quelques ecoutes.

encore merci
davmix

Message » 21 Avr 2004 18:59

Keron a écrit:Saute. Mes toi à quattre patte, cache toi les yeux...

. Soit gentil avec le vendeur. Viens avec des chocolats car il va quand même passer du temps avec toi.

ces 2 remarques + ton nounours qui sautille me permettent de porter un diagnostic : tu passes trop de temps avec des enfants en bas âge! Essaies de passer un peu de temps avec des adultes, et tu te rendras compte qu'ils fonctionnent bien différemment des enfants : ils ne jouent pas à cache cache quand ils font des écoutes, et il ne font pas "youpi on va goûter" quand tu sors le chocolat! :wink: :lol:

Ah oui pour davmix : au-delà des critères objectifs indiqués par Kéron, sois attentif à une chose : l'émotion! Un bon système doit te faire passer un frisson dans le dos sur les morceaux que tu aimes!
Ceci dit, un système peut être impressionnant sur le moment, mais déséquilibré donc fatiguant à la longue. c'est pourquoi il faut être attentif aussi bien à l'émotion (le subjectif) que aux critères objectifs (restitution des détails, des voix, des basses, etc.).
Dernière édition par vincent128 le 21 Avr 2004 19:03, édité 1 fois.
vincent128

Message » 21 Avr 2004 19:00

Dit, Vincent, tu veux que je resorte les photos de l'écoute chez Fredk ? :-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 19:17

Keron a écrit:Dit, Vincent, tu veux que je resorte les photos de l'écoute chez Fredk ? :-)

Je ne vois absolument pas le rapport. 8) Mais ce n'est pas la peine de ressortir ces photos, non non ne te donnes pas cette peine c'est tout à fait inutile. :wink:

Bon rassures toi je trouve ça très bien les gens qui passent du temps avec leur enfants et qui se mettent à leur niveau au lieu de rester enfermés dans leur rigidité d'adulte.

J'essaies juste de t'empêcher de devenir complètement gateux! :wink: :lol:
vincent128

Message » 21 Avr 2004 21:12

davmix a écrit:Merci a tous pour d'avoir repondu et de m'avoir fait avancer dans la quete de mon ensemble HC.... J'ai un boulanger a coté de chez moi (st etienne). J'irais demain faire quelques ecoutes.

encore merci

Sur St E tu as une boutique sympa : "Sensations", et à Firminy tu as Home Ciné Feel, amha tu y auras certainement plus de conseils que chez...

Cordialement.
robin400

Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message