Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 276 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Monitor Audio Silver vs SVS Ultra Tower

Message » 20 Juil 2018 13:10

Salut à tous !

j'aimerais votre avis: je suis sur un choix d'enceintes pour remplacer un kit d'entre de gamme Jamo S606 HCS3 en 5.0 qui était drivé jusqu'à l'année dernière par un ampli entrée de gamme Yamaha rxv579 et qui a été remplacé en début d'année par un NAD T758 v3 pour 4 raisons:
- la calibration du son pas assez précise
- vraie puissance de sortie
- le son en hi-fi était trop plat et sec
- Compatibilité HDR

Le NAD a changé réellement la donne notamment après la calibration DIRAC. Maintenant je veux des enceintes à la hauteur de cet ampli.
Mon choix s'était arrêté sur un kit Monitor Audio Silver 200 HC 5.0 que je comptais associer à un caisson SVS et je viens de découvrir le pack SVS Ultra Tower et à la lecture des éloges, je suis partant quitte à ne pas avoir de caisson de basses dans un premier temps, de toute manière je pense déjà y gagner un max sur le bas du spectre par rapport aux enceintes Jamo (avec leur HP radial de 20cm).

Ma seule crainte c'est la puissance de mon ampli, je sais qu'avec ce NAD c'est du réel 80W par canal mais la sensibilité à 88db des SVS Ultra Towers ne risque t'elle pas de limiter la puissance de sortie ?

Après je suppose que je dois relativiser, le 5.0 est installé dans un salon de 4.2x3.8m ouvert sur le coté gauche sur plus de 5m. Donc je suppose que la puissance de l'ampli sera amplement suffisante.

Mes questions:
- l’association avec un ampli NAD de cette puissance avec ces enceintes vue la taille de la pièce ?
- le besoin d'un caisson de basse dans un telle configuration ?
- que pensez vous du pack SVS Ultra face au kit Monitor Audio Silver 200 HC 5.0 (voire série 300) ?


Merci d'avance de vos avis éclairés ;) :grad:
graoum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 22:03
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:48

Monitor c'est du tout bon, les SVS je ne les ai jamais écouté mais les retours sont très élogieux et la qualité de fabrication est bien là.
Vu le prix d'un tel équipement, j’essaierai vraiment d'aller écouter et surtout d'emmener ton nad avec toi pour les comparer sur un pied d'égalité.
Te dire quoi choisir est vraiment difficile, les monitor sont à l'aise sur les 2 registres ( HC et Hifi), les SVS, il y a très peu de retour mais apparemment c'est très démonstratif en HC pour ne pas dire superbe et très bien aussi en Hifi apparemment et c'est vrai que je trouve cette gamme ultra très jolie.

Concernant ton ampli, si tu ne prends pas de caisson, c'est clair qu'en Hifi, le NAD sera put-être limite pour alimenter les ultra tower qui ont une impédance de 88dB et surtout, il y a 2 woofer de grave de 20 cm à faire bouger en plus des 2 medium et du tweeter. Ces 2 woofers te permettent de te passer de caisson et en HC le Nad sera suffisant je pense.

Il est clair qu'un bon caisson SVS PB2000 permettrait de soulager tout ça dans les basses fréquences et permettrait de laisser assez de jus au Nad pour alimenter les enceintes. Après si ton installation évolue avec en plus des prime elevation en plus pour t"orienter vers l’Atmos, il faudra compléter par un autre ampli.

Pour te rassurer, dans tous les cas de figure, tu auras du très très bon et tu pourras évoluer sereinement ensuite.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message