j'aimerais votre avis: je suis sur un choix d'enceintes pour remplacer un kit d'entre de gamme Jamo S606 HCS3 en 5.0 qui était drivé jusqu'à l'année dernière par un ampli entrée de gamme Yamaha rxv579 et qui a été remplacé en début d'année par un NAD T758 v3 pour 4 raisons:
- la calibration du son pas assez précise
- vraie puissance de sortie
- le son en hi-fi était trop plat et sec
- Compatibilité HDR
Le NAD a changé réellement la donne notamment après la calibration DIRAC. Maintenant je veux des enceintes à la hauteur de cet ampli.
Mon choix s'était arrêté sur un kit Monitor Audio Silver 200 HC 5.0 que je comptais associer à un caisson SVS et je viens de découvrir le pack SVS Ultra Tower et à la lecture des éloges, je suis partant quitte à ne pas avoir de caisson de basses dans un premier temps, de toute manière je pense déjà y gagner un max sur le bas du spectre par rapport aux enceintes Jamo (avec leur HP radial de 20cm).
Ma seule crainte c'est la puissance de mon ampli, je sais qu'avec ce NAD c'est du réel 80W par canal mais la sensibilité à 88db des SVS Ultra Towers ne risque t'elle pas de limiter la puissance de sortie ?
Après je suppose que je dois relativiser, le 5.0 est installé dans un salon de 4.2x3.8m ouvert sur le coté gauche sur plus de 5m. Donc je suppose que la puissance de l'ampli sera amplement suffisante.
Mes questions:
- l’association avec un ampli NAD de cette puissance avec ces enceintes vue la taille de la pièce ?
- le besoin d'un caisson de basse dans un telle configuration ?
- que pensez vous du pack SVS Ultra face au kit Monitor Audio Silver 200 HC 5.0 (voire série 300) ?
Merci d'avance de vos avis éclairés

