Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mosscade 508

Message » 02 Déc 2004 19:21

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des infos sur ces enceintes qui ont l'air très bien mais dont on parle très peu!!!

Donc si vous avez des choses à dire...

Quelqu'un les a peut-être?

A vos plumes :wink:
chulyenh

Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48

Message » 13 Déc 2004 14:50

Il n'y a manifestement pas bcp de monde concerné par ces modèles: il se trouve que j'en ai, et que j'en suis particulièrement satisfait! :wink: Qu'est-ce que tu souhaitais savoir en fait?
hkfoufou

Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12

Message » 14 Déc 2004 17:52

Bonjour,

Déjà merci d'avoir répondu, c'est sympa car je pense que tu n'es pas le seul à les avoir!

En fait j'aurais voulu avoir des éléments de comparaison / aux autres nombreuses enceintes, les amplis qui se marient bien avec... .

Pour résumer un peu tout ce qui se dit sur les autres enceintes.

Elles me paraissent vraiment bien mais peu d'infos sur ce qu'il faut prendre avec.

Donc si tu veux, tu peux déjà me donner ton avis / à ton ensemble.

En tout cas je te remercie.

A bientôt.
chulyenh

Message » 14 Déc 2004 18:23

Salut,
Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une installation plutôt typée HC (même si le couple Rotel RSP1066/RMB1075 se débrouille en hifi pure). Donc, pour ce qui concerne ce domaine là, il n'y a pas grand chose à redire: ça déménage! Le grave est profond et descend bien bas (ma pièce ne fait cependant que 35m2), très beau medium et aigu peut-être un peu short (mais c'est peut-être dû au lecteur de DVD).
Le point principal qui a orienté mon choix il y a maintenant un an, c'est le fait que les caissons soient intégrés dans les colonnes (ça doit être l'équivalent des Titan 5.3):
- question WAF: je n'ai pas eu de remarques désobligeantes du genre "c'est quoi ce cube noir par terre avec 2 fils à la patte"
- et puis j'ai 2 caissons !
- les 508 marchent suivant 2 modes: en HC, c'est l'entrée .1 qui est active, en Hifi, c'est le filtre interne de l'enceinte qui se débrouille (il y a une molette pour régler le couple fréquence de coupure/volume)

Sur de la hifi, je ne peux parler que d'une petite expérience: pour l'instant, je n'ai que mon 757 (qui n'est vraiment pas terrible en cd mais très bon en multicanal SACD ou DVD A) et franchement, après avoir des essais avec des platines CD comme une NAD s500i ou une Atoll CD100, je trouve que ça marchait pas mal, et que finalement, l'aigu se tenait bien sans que cela soit agressif.

Voilà, j'ai essayé de te dire avec mes mots mon ressenti après plus d'un an de pratique de mes 508, et j'espère que j'ai pas trop été brouillon! :wink:

Ah si, j'oublie un truc: à l'arrière des colonnes, il y a un HP sensé élargir la scène sonore... Je ne suis pas hyper convaincu par cette astuce: y-a-t'il quelqu'un qui pourrait donner des conseils quant au placement et notamment l'éloignement par rapport au mur derrière?
hkfoufou

Message » 15 Déc 2004 21:19

Salut,

Je te remercie pour tes impressions clairement exprimées.

J'espère maintenant que d'autres se manifesteront pour en parler et aussi pour te répondre.

Merci encore.

Je vais gentillement attendre ...

Julien.
chulyenh

Message » 16 Déc 2004 18:13

Je peux pas en dire du mal c'est moi qui lui ai conseillées :lol:
je crois pas qu'il y aura beaucoup de réponse, le forum n'est déjà pas trop BC alors Mosscade :wink:
J'ai quelque part dans la montagne une paire de 502 derrière un NAD qui sont exceptionnelles (5 * NRDS).
Le seul problème de hkfoufou est qu'il regarde des DVD nases à base de cinéma de Hong Kong. Sinon son système sonne pas mal
Franck Simon

Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36

Message » 16 Déc 2004 19:06

et ouais, c'est comme le Port Salut, c'est écrit sur mon pseudo... :D
Ceci dit, j'ai eu des échos d'une de tes dernières acquisitions "Le gourou et les femmes", et là ton film-culte a fait un flop non? :mdr:

Bon désolé pour le hors sujet! :wink:
hkfoufou

Message » 17 Déc 2004 12:00

Les gens manquent de culture et d'ouverture d'esprit :D
Franck Simon

Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36

Message » 17 Déc 2004 18:44

J'ai un cousin qui possède ces enceintes avec un ampli Denon avr-1804, ça balance grave (sans jeu de mot). Il est pianiste et il écoute souvent des cd de piano solo et il est vrai que le rendu des basses fréquences est très réaliste. Ce sont des enceintes très agréables, mais il faut prendre son temps pour trouver les bons réglages (réglages ampli, mais aussi placement).
Quant à moi tout est dit dans ma signature sauf peut-être que je suis extrèmement satisfait... :D
dja971

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:13

Message » 17 Déc 2004 22:55

je les ai écouté lors de ma recherche de systeme...
honnetement, j'ai pas trop aimé.
Branché sur du nad (T753), c'était très bien en HC en 5.0 (mais avec les caissons intégré)... par contre en hifi, c'était trop dans les graves, ca écrasait tout le reste du spectre... en gros, j'ai pas aimé...de plus, mais ca c'est une affaire de gout, je trouve le design un peu trop "mastoc"
silver32

Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50

Message » 18 Déc 2004 0:06

silver32, c'est peut-être une question de réglage.
Sinon, en plus de se passer de caisson séparé, j'imagine qu'elles permettent aussi de se contenter d'un ampli relativement peu puissant. C'est pas négligeable :wink:

hkfoufou,
je regrette de ne pas être tombé sur ton post plus tôt, ça m'aurait intéressé de connaitre ton impression sur la comparaison Nad S500i vs. Atoll CD100 (ça m'intéresse tj, mais le chèque est parti cet aprem' :lol: )
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 18 Déc 2004 11:33

Question réglages, je crois bien que ça a dû me prendre pas loin de 6 mois! En effet, tout mon matériel était neuf et chaque élément s'est rôdé petit à petit, sur des échelles de temps variables... Les derniers réglages ont été effectivement pour les 508, après que je me sois résolu à les écouter avec un niveau sonore honorable (heureusement que j'habite dans une maison :mdr: ). Je ne suis donc pas surpris des réactions de certains lorsqu'ils disent qu'ils les troubent un peu trop rentre-dedans ou boum-boum...
Quant à la confrontation Nad s500i / Atoll, elle date maintenant d'il y a presque un an, et j'avouerai que je n'ai plus les idées très claires à ce sujet. Ce que je peux dire, c'est que mes oreilles et mon cerveau sont plus sensibles à un son très analytique, détaillé: donc pour résumé, l'Atoll fait de la musique alors que la Nad décortique le signal pour restranscrire tous les moindres détails (en tout cas, c'est mon appréciation complètement subjective!).
Alors au final, j'ai choisi la NAD jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle interprétait les signaux de la télécommande de mon RSP106 (commande de volume) comme des 0 et des 1 de changement de piste :( donc, retour au mag.
Depuis, je suis tjs à la recherche d'une platine cd me donnant les mêmes émotions...
hkfoufou

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message