Merci Squall pour tes suggestions.
Petites précisions, je ne souhaite pas forcément rester chez JBL (quitte à changer aussi mes surround),
le pan de mur dédié aux enceintes avant mesure moins de 2m50 (les enceintes sont disposées juste à côté de mon écran 46", mais pas collées),
et la pièce fait environ 12m².
Question goûts sonnore si ça peut t'aider, je peux te dire que je n'aime pas Bose par exemple (trop BOOM BOOM pour moi),
par contre j'aime bien entendre distinctement les instruments (avoir une bonne séparation),
les spectres audio homogènes (pas de dominance des aigus, des médiums ou des basses),
les tonalités "chaleureuses et rondes".
C'est pas facile d'aller faire des écoutes (et je sais que c'est le mieux, même en environnement difficile) près de chez moi,
mais promis j'en ferais.
Sinon que me conseillerais-tu donc avec les précisions que je t'apporte, et quel choix pour le caisson stp ?
Un ami a repéré pour moi ceci, qu'en penses-tu ? http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-q-acoustics-qac1000-beech-32461-1.html
En parcourant le forum, j'ai pu voir souvent ressortir des Klipsch série RS, ou bien des Kef HT3500, ou le kit Focal Sib & Cub. Qu'en penses-tu pour mon utilisation ?
Encore merci pour ton aide
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], lestefffff et 77 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
pour moi perso j ai le grave et l infra dans le sang.... deux marque me viennes a l esprit direct : JBL, INFINITY
mais il en faut pour tous les gouts
voila
mais il en faut pour tous les gouts
voila
- casquette
- Inscription Forum: 29 Sep 2009 9:08
Malheureusement, je ne voudrais pas mal te conseiller donc je préfère te re-conseiller d'aller faire des écoutes, çà serait dommage d'investir à perte...
Pour les sonorités chaudes et rondes, il faut te tourner vers les marques anglaises, genre B&W ou Tannoy par exemple...
Pour les sonorités chaudes et rondes, il faut te tourner vers les marques anglaises, genre B&W ou Tannoy par exemple...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|