Bonjour
N'ayant jamais eu de Home cinema, je suis enfin décidé et me lance. J'ai un piece de 50 M2 en forme de L (cuisine Americaine incluse) Je voudrais utiliser une partie de cette piece pour un Home cinema (pour regarder des DVD, un peu de musique et jouer à la XBOX 360). Je suis allé chez Darty qui me propose un ampli Onkyo SR607 + un pack d'enceintes Jamo S606HCS3. L'ampli me plait mais j'ai un gros doute sur les enceintes. Que me conseillez vous pour aller avec cet ampli (budget pour les enceintes = 1000 eur) ? Est ce que les pack d'enceintes que l'enseigne propose (ex: jamo, JBL ...) vaut le coup ou est ce qu'il vaux mieux prendre telle marque pour les colonnes, telle autre marque pour le caisson etc... ?
Merci
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Onkyo TX SR607 = quelles enceintes
- DAROOU IS BACK
- Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:50
DAROOU IS BACK a écrit:Bonjour
N'ayant jamais eu de Home cinema, je suis enfin décidé et me lance. J'ai un piece de 50 M2 en forme de L (cuisine Americaine incluse) Je voudrais utiliser une partie de cette piece pour un Home cinema (pour regarder des DVD, un peu de musique et jouer à la XBOX 360). Je suis allé chez Darty qui me propose un ampli Onkyo SR607 + un pack d'enceintes Jamo S606HCS3. L'ampli me plait mais j'ai un gros doute sur les enceintes. Que me conseillez vous pour aller avec cet ampli (budget pour les enceintes = 1000 eur) ? Est ce que les pack d'enceintes que l'enseigne propose (ex: jamo, JBL ...) vaut le coup ou est ce qu'il vaux mieux prendre telle marque pour les colonnes, telle autre marque pour le caisson etc... ?
Merci
FOCAL chorus : valeur sûre dans ce créneau
mais aussi Triangle ou bien KEF
avec un onkyo plutôt focal ou kef
Les jamo chez darty c'est pas que c'est bidon,mais c'est un peu juste pour que le 607 puisse causer.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Merci Phenomenalle.
N'y connaissant absolument rien du tout, j'ai besoin d'une précision : quand tu dis KEF, Focal ou Triangle, est ce n'importe quel modele de la marque ou bien faut il prendre un modele particulier ?
Merci
N'y connaissant absolument rien du tout, j'ai besoin d'une précision : quand tu dis KEF, Focal ou Triangle, est ce n'importe quel modele de la marque ou bien faut il prendre un modele particulier ?
Merci
- DAROOU IS BACK
J'ai un pack focal chorus 826 avec un onkyo 707 depuis peu et j'en suis vraiment content
Pour ton budget y'aurait ça en focal mais sans caisson : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html

Pour ton budget y'aurait ça en focal mais sans caisson : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html
- Valith
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 16:18
DAROOU IS BACK a écrit:Merci Phenomenalle.
Merci
Certains modèles sont plus réussis que d'autres ,donc il faut les écouter pour voir si le modèle que tu convoites n'a pas de défaut majeur, ,du genre grave trop envahissant ,aigu qui brille ou médium flou.
En tant que novice ,sache que KEF c'est rarement râté , que Focal c'est un rien flatteur et triangle ça flatte très bien en haut.
Le meilleur conseil qui tu puisses avoir : essayer avec ton ampli pour voir si ça te va (les mariages ,c'est le coeur du résultat subjectif).
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
salut j'apporte ma petite contribution, j'ai essayé kef + onkyo j'ai trouvé ca un poil "mou du genou" je pense que pour faire sonner les kef il faut un ampli un peu plus agressif...par contre je suis trés heureux de mon association onkyo +klipsch
- cowboy bebop
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
Bonsoir à tous,
Petite question, je souhaite prendre le 507 associé à seulement 2 enceintes pour le moment : les Jamo S606 ou les Focal Chorus 714 (voir peut être les 716). Sachant que je les touche à 50 euros près au même prix.
Les basses sont elles suffisantes ou faut il un caisson en plus?
Je possède une Sharp Led 46" dans un salon de 20 - 25 m2, et ne souhaite pas de kit 5 enceintes pour des raisons de passage de câbles, etc...
J'attends vos conseils et vous remercie d'avance!
Petite question, je souhaite prendre le 507 associé à seulement 2 enceintes pour le moment : les Jamo S606 ou les Focal Chorus 714 (voir peut être les 716). Sachant que je les touche à 50 euros près au même prix.
Les basses sont elles suffisantes ou faut il un caisson en plus?
Je possède une Sharp Led 46" dans un salon de 20 - 25 m2, et ne souhaite pas de kit 5 enceintes pour des raisons de passage de câbles, etc...
J'attends vos conseils et vous remercie d'avance!
- buzz97150
- Inscription Forum: 31 Déc 2009 15:08
Merci à tous pour ces infos mais il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je vais sur les sites pour voir ce qui est proposé (notament son video. com), il y a plusieurs choix : un menu pour les colonnes, un autre pour l'enceinte centrale etc... mais il y a aussi un menu pour les kits d'enceintes. Question : les kits ne comprennent pas de caisson de basse, pourquoi ? Est ce indispensable d'en avoir un ? De plus est ce un bon choix de prendre un kit provenant d'un meme constructeur ?
- DAROOU IS BACK
Bonsoir, je ne vais pas créer un nouveau sujet car je suis dans le même cas que DAROOU!
Je suis allé écouter cette après-midi les davis EVA 5 (500€ les deux colonnes), j'ai trouvé le son très détaillé, mais tout de même un manque de présence dans les fréquences graves. Autrement, le kit Jamo C405 me parait être intéressant, de même que le système Q Acoustics composé des 1030i, 1000Ci et 1010i. Je n'ai malheureusement pas possibilité de les écouter, mais je cherche quelque-chose qui soit suffisamment dynamique avec l'Onkyo 607.
le pack Jamo C405
les colonnes Q Acoustics
Quelqu'un a une opinion? Merci d'avance.
Je suis allé écouter cette après-midi les davis EVA 5 (500€ les deux colonnes), j'ai trouvé le son très détaillé, mais tout de même un manque de présence dans les fréquences graves. Autrement, le kit Jamo C405 me parait être intéressant, de même que le système Q Acoustics composé des 1030i, 1000Ci et 1010i. Je n'ai malheureusement pas possibilité de les écouter, mais je cherche quelque-chose qui soit suffisamment dynamique avec l'Onkyo 607.
le pack Jamo C405
les colonnes Q Acoustics
Quelqu'un a une opinion? Merci d'avance.
- jacky14
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 15:13
Bonsoir homecine-men et women,
Je me permet de poster dans ce sujet car je suis moi aussi à la recherche d'enceintes car je compte acquérir aussi un ampli Onkyo (707).
Sauf que ma pièce a une surface d'environ 12 m² et je cherche soit un ensemble 5.1 ultra-compact, soit un ensemble 2.1 en format bibliothèque + une centrale (j'ai pas la place pour des colonnes).
Je possède actuellement un ampli Harman-Kardon AVR 550 associé à un kit JBL SCS138 (dont le caisson m'a laché) mais j'utilise de vieilles enceintes Technics pour la stéréo (d'au moins 20 ans)
à la place des satellites frontaux.
Mon usage est moitié homecinéma, moitié musique en stéréo (presque tout style sauf classique). Je cherche donc de la polyvalence et une bonne sonorité en stéréo.
J'ai un budget d'environ 500 à 1000 € max.
Je sais que le mieux est d'aller faire des écoutes (je l'ai plus que retenu en parcourant le forum), mais je voudrais déjà savoir vers quoi m'orienter.
Si je parle de kit ultra-compact, c'est parce que j'ai pas trop de place, et sinon un 2.1 format biblio + centrale, parce que comme ça je pourrais ré-utiliser les JBL en satellites arrière.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions (n'hésitez pas à me faire part d'autres possibilité d'association que celles que j'ai indiqué)
Je me permet de poster dans ce sujet car je suis moi aussi à la recherche d'enceintes car je compte acquérir aussi un ampli Onkyo (707).
Sauf que ma pièce a une surface d'environ 12 m² et je cherche soit un ensemble 5.1 ultra-compact, soit un ensemble 2.1 en format bibliothèque + une centrale (j'ai pas la place pour des colonnes).
Je possède actuellement un ampli Harman-Kardon AVR 550 associé à un kit JBL SCS138 (dont le caisson m'a laché) mais j'utilise de vieilles enceintes Technics pour la stéréo (d'au moins 20 ans)
à la place des satellites frontaux.
Mon usage est moitié homecinéma, moitié musique en stéréo (presque tout style sauf classique). Je cherche donc de la polyvalence et une bonne sonorité en stéréo.
J'ai un budget d'environ 500 à 1000 € max.
Je sais que le mieux est d'aller faire des écoutes (je l'ai plus que retenu en parcourant le forum), mais je voudrais déjà savoir vers quoi m'orienter.
Si je parle de kit ultra-compact, c'est parce que j'ai pas trop de place, et sinon un 2.1 format biblio + centrale, parce que comme ça je pourrais ré-utiliser les JBL en satellites arrière.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions (n'hésitez pas à me faire part d'autres possibilité d'association que celles que j'ai indiqué)
- Qwarkx
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 23:07
A mon avis, si tu comptes faire un peu de Hi-Fi et avoir une bonne sonorité stéréo, oublie les packs satellites...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Merci Squall, mais que me proposes-tu alors ?
- Qwarkx
Qwarkx a écrit:Merci Squall, mais que me proposes-tu alors ?
Ben vu que tu proposes 2 choix, ton 2ième choix....

Mais perso, ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est me fabriquer un kit 5.1 avec 5 biblio identiques

- Squall777
Pourrais-tu développer en me donnant des noms de modèles s'il te plait, Squall ?
- Qwarkx
Qwarkx a écrit:Pourrais-tu développer en me donnant des noms de modèles s'il te plait, Squall ?
Ca c'est pas évident parce que çà va dépendre de tes goûts en matière de de son et de l'association avec ton Onkyo... il faudra sans doute aller faire des écoutes...
Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -ES20.html
ou : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -ES30.html
ou bien un peu plus cher http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s705V.html
ou http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _iQ10.html
Tu rajoutes la centrale de la gamme qui va bien et çà va bien le faire... après il faut voir pour le caisson
- Squall777
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|