Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, hoggett et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Position d'enceintes

Message » 04 Aoû 2005 14:59

Excusez-moi pour cette question... mais bon, je me lance:
Les enceintes bibliotheques surround doivent-elles etre obligatoirement verticales ou peut-on les mettre à l'horizontale?
Si oui, direction l'écran, met-on l'aigu ou le médium?
Merci
Bad News

Inscription Forum: 22 Nov 2004 14:24

Message » 04 Aoû 2005 15:04

Autant que je sache, pas de difference.

Concernant le "sens", c'est identique à un détail près, ce sont les aigues que tu vas localiser, plus que le medium/grave. Aussi, tu auras l'impression que la position de tes enceintes sont au niveau du tweeter. A prendre en compte.

Attention aussi aux pieds, il faudra découpler avec autre chose que les pointes fournies qui doivent être prévues pour une pose verticales.
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 04 Aoû 2005 20:43

Si tu les mets à l'envers, tweeters en bas, leur directivité augmentera considérablement — ce qui risque de totalement déséquilibrer l'écoute… Pas seulement pour la localisation: por les timbres — surtout sur une enceinte d'effet.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Aoû 2005 20:54

j'avais vu un site où il était dit qu'il était absolument déconseillé pour avoir quelque chose de potable.
GiLaN

Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message