Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav, Lobito94, surround et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel ampli pour faire chanter des KEF IQ30 ?

Message » 08 Mar 2009 20:22

Grace un à sympathique forumeur de HCFR, je tente d'avoir un peu plus de réponses que sur l'autre forum.
Bonjour et à l’aide,

Vous avez devant vous un neo quadra qui pour l’amour de sa femme doit se débarrasser de son premier achat HIFI des jmlab profil 7 et passer à des bibliothèques (snif …).
Du coup, comme je désire reconstruire un ensemble homogène, je vais aussi me séparer de ma centrale jmlab cobalt cc20, surround cobalt sr 20 ainsi que de mon ampli sony DA 50ES.
Sauf que je suis hors du coup ne mettant pas ou peu intéressé à ces questions depuis 15 ans.
Suite à quelques lectures (magasines et forums), mon choix se porterait sur des KEF iq30 qui collent à mon budget.
_Première question (sûrement naïve, mais je suis largué) : des progrès significatifs ont-ils eu lieu en 15 ans sur les enceintes.
Peut on comparer des haut-parleurs à 7500 francs (profil 7 à 1200euros pour les djeuns) et des KEF à 450 euros.
_Deuxième question, quel ampli HC (environ 700 euros) (on m'a conseillé yamaha et denon)pour mes futurs KEF, sachant que mes enceintes seront utilisées en 60 à 70 % HC et subsidiaire, avec quel caisson (400 euros max).
Merci pour votre aide
Un néophyte du forum désespéré mais qui veut se soigner.
PS : mes profil 7 viennent de partir pour 200 euros (resnif...)
seb1968

Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08

Message » 08 Mar 2009 22:11

Faut une certaine solidarité entre quadras :mdr:
A la première question, il n'est pas difficile de répondre. Les enceintes ont fait des progrès considérables en 15 ans. Les marques ont bossé, fait des recherches, optimisé les processus de fabrication (délocalisé aussi) et l'offre globale est bien plus intéressante qu'il y a 15 ans. Maintenant, pour répondre à ton cas personnel, il est et reste difficile de comparer des biblios d'aujourd'hui et des colonnes d'hier, dans leur faculté à faire du grave, en particulier. Mais les iQ30 sont de bonnes enceintes, agréables à écouter. On peut trouver d'autres modèles dans d'autres marques (B&W, Klipsch, Triangle, Focal, Q Acoustics) et le conseil bateau reste de vigueur : écouter et ne se fier qu'à tes oreilles.
A la seconde, un 2309 (Denon) ou un 863 (Yam) sauront gérer tes enceintes. Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Onkyo (706) ou Marantz (5003).
Pour le caisson, nous (je parle du magasin pour lequel je bosse) n'avons qu'une religion en matière de caisson et elle s'appelle Velodyne. Donc CHT8Q, en ce qui nous concerne mais il y en a d'autres ...
Tu obtiendras alors une config homogène et sympathique. De là à te faire oublier ta config JMLab, je ne saurais le dire mais comme l'amour est en jeu, tu sauras pardonner :P
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 08 Mar 2009 22:50

Merci Christophe, pour tout ces conseils et le magasin en question ? on peut y écouter ce qui m'interesse, j'habite en isère, mais je monte sur paris pour les vacances scolaires.
seb1968

Message » 09 Mar 2009 14:34

Moi j'ai un Yam en Hc et un Cambridge en hifi sur les IQ30 et je peux te dire que ça marche vraiment très très bien , les Kef IQ30 sont excellentes :wink:
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 09 Mar 2009 14:47

Je n'ai pas de IQ30 mais des IQ50 et je les drive avec une Cambridge 540R V3 et je peu te dire que ça marche vraiment super bien ..
Devildeus67

Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36

Message » 09 Mar 2009 17:04

Merci pour ces réponses, je ne pensais pas à Cambridge car moins "public" mais je vais de suite m'y intéresser.
seb1968

Message » 09 Mar 2009 17:06

Merci pour les réponses, un nouvel univers s'ouvre à moi, je ne pensais pas à Cambridge car moins " tout public" mais je vais m'y intéresser de ce pas.
seb1968

Message » 10 Mar 2009 8:52

Bonjour,

J'ai fait exactement la même démarche que toi pour les vacances de noel 2008, Paris tout d'abord chez Elecson pour écouter du KEF IQ30, IQ60C, IQ10 sur du ROTEL (c'est mon ampli) et bien c'est super sympa, (sur du YAM, tous s'accordent à dire que c'est parfait en HC) mais si tu peux va écouter les petites ATOHM sirocco , je suis allé les écouter à la maison du haut-parleur (Avenue Parmentier dans le 11eme), ben pour la taille d'une IQ10 (super pour le WAF :mdr: ) je peux t'assurer que c'est une autre dimension :o :o :o et en plus c'est 100% français :D
Pour le caisson Vélodyne c'est du bon :wink:

Sur Paris il y a d'autres qui font de L'ATOHM, va voir sur leur site : http://www.atohm.com/index_enceintes.php

mon p'tit CR KEF : viewtopic.php?f=1025&t=29892077&start=855

le CR des mes ATOHM (que j'ai fabriquées car ATOHM vend aussi en kit) : viewtopic.php?f=1054&t=29826065&start=645

si tu veux des test de revues sur le pack sirocco , je t'envoie en MP. mais pour un budget "sérré" : IQ30, IQ60c, IQ10 avec ampli YAM ou Cambridge + caisson Vélodyne, tu ne seras pas déçu mais surtout va écouter (essaie de prendre RDV chez Elecson, ils sont super sympas et sauront te faire un prix d'ensemble :lol: )de plus je pense que tu va vite oublier ton ancienne install avec ce matos)

JP
jpg17

Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46

Message » 11 Mar 2009 0:21

Merci JP,

j'ai visité tes liens, super ces athom sirocco. Bravo pour tes réalisations, on dirait des vraies. Malheureusement, je ne suis pas doué pour le bricolage et c'est un euphémisme. Le prix de ces merveilles neuves et "entières" (890) correspond à plus de 50% à mon budget (1500max) pour enceintes principales + ampli +caisson. Si je prends le risque de les écouter et que j'en tombe amoureux (ouf, ma femme est couchée), je risque de braquer une banque ou je fait une déprime. En tout cas, vous m'avez bien tous convaincu que je devais, par moi même, écouter quelques ensembles.
Je compte prendre rendez vous chez Elecson ou la maison du haut parleur dans 1 mois quand je monte à la capitale.
si un mariage (biblio-ampli HC)me plait, je suis même prêt à attendre pour le caisson.
Quelqu'un à t il pu comparer IQ30 et cabasse minorca (j'essaie de faire un tri avant d'aller embêter les vendeurs parisiens).
seb1968
seb1968

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message