J'ai une config presque similaire en appartement dans une pièce de 15 m2 pour une utilisation 70 % HIFI/30 % HC
Ma config HIFI/HC
Lecteur Panasonic DVD RA 61/Ampli HC NAD T 750/Opal 620 en frontal/Chorus CC700 en central/JMLAB db09 en surround. Pas encore de caisson !
On m'a prêté 1 caisson une fois. çà apporte 1 vrai plus en HC même avec des belles colonnes, mais sur des films à grand spectable et bien mixé (les grosses productions US pour la plupart). Le problème vient que c'est très difficile à optimiser dans une petite piéce d'écoute

appart et des voisins...
Ds une optique d'investir progressivement ds du matos que tu pourras réutiliser par la suite :
investis d'abord dans des surrounds largement dimensionnés qui te permettront d'avoir du bon grave en 5.0 dans ta pièce d'appart pour le HC et pour une bonne musicalité SACD/DVD audio,
et qd tu pourras déménager ds une pièce d'écoute + grande (au moins 20 m2), investis ds 1 bon caisson du type Sidney AR 12 qui viendra bien completer en grave les colonnes
Pour moi, avec 1 bon 5.0 on se fait déjà vraiment plaisir sur la majorité des films...