Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel matériel avec des enceintes JM Lab ?

Message » 07 Avr 2003 22:30

>>>>>qqes personens ont des systemes avec 5 LCR700 et je pense que c est un bon choix car homogeneite parfaite et rendu ters bon.

Tiends on parle de moi entre autre :o Bin voui moi j'en ai 6 des LCR700 ( voir ma config sur mon site perso) et il est vrai qu'au niveau de la cohésion sonore c'est dans l'absolu l'idéal mais attention cela coute plus cher et parfois de petites voies arriéres peuvent suffir a toi de voir :o

Christophe (économisateur) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

5.0 JMLAB en petite pièce

Message » 07 Avr 2003 23:47

J'ai une config presque similaire en appartement dans une pièce de 15 m2 pour une utilisation 70 % HIFI/30 % HC

Ma config HIFI/HC
Lecteur Panasonic DVD RA 61/Ampli HC NAD T 750/Opal 620 en frontal/Chorus CC700 en central/JMLAB db09 en surround. Pas encore de caisson !

On m'a prêté 1 caisson une fois. çà apporte 1 vrai plus en HC même avec des belles colonnes, mais sur des films à grand spectable et bien mixé (les grosses productions US pour la plupart). Le problème vient que c'est très difficile à optimiser dans une petite piéce d'écoute :cry: appart et des voisins...
Ds une optique d'investir progressivement ds du matos que tu pourras réutiliser par la suite :
investis d'abord dans des surrounds largement dimensionnés qui te permettront d'avoir du bon grave en 5.0 dans ta pièce d'appart pour le HC et pour une bonne musicalité SACD/DVD audio,
et qd tu pourras déménager ds une pièce d'écoute + grande (au moins 20 m2), investis ds 1 bon caisson du type Sidney AR 12 qui viendra bien completer en grave les colonnes
Pour moi, avec 1 bon 5.0 on se fait déjà vraiment plaisir sur la majorité des films...
:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message