Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel matériel avec des enceintes JM Lab ?

Message » 04 Avr 2003 18:51

Hello à tous !

J'ai acquis un début de Home Cinema / Hi-Fi il y a quelques mois et j'aimerai terminer mon acquisition.

Pour l'instant j'ai :
- Un ampli Denon AVR-1602
- 2 Colonnes JM-Lab Opal 616 (Ancêtre des Chorus)
- La centrale JM-Lab Chorus CC700
- 2 enceintes arrières 30W (en attendant les vraies)


Je souhaiterais prendre les enceintes arrières et le caisson pour avoir un kit complet.

Vous me conseilleriez d'opter pour les arrières ou pour le caisson ? Sachant que j'écoute
autant la musique que je ne regarde de DVD.

Pour les enceintes arrières j'ai déjà trouvé celles qu'il me fallait, des JM-Lab toujours, on m'a dit de rester dans la même gamme de matériel pour avoir un son uni.



Et ensuite, quel caisson dois-je prendre ? J'avais pensé au Yamaha YST SW-1500 qui m'a l'air d'être pas mal, autant point de vue qualité que "puissance".
Le JM-Lab ne me parait pas être assez "bien" (tout est relatif, hein ;p).

Mais dans une gamme de prix plus basse, il y en a des pas mal (caissons actifs) qui sortent un bon son et si possible de bonne qualité ??


Merci pour vos conseils :)

Rrominet
Dernière édition par Rrominet le 06 Avr 2003 13:39, édité 1 fois.
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Avr 2003 19:17

salut comme tu le vois dans ma signature je n'ai pas de caisson,et franchement ça marche terrible.tu devrais commencer par acheter les arrières chorus bien évidemment et ensuite le caisson.pour ton choix du 1500,je te le conseille vivement car ayant essayé le petit frère(le 800)qui est déjà monstrueux de puissance,alors le 1500,d'ailleurs plusieurs personnes du forum le possèdent et n'en sont toujours pas revenu. :lol:

d'ailleurs il y a un sujet sur le 1500 très instructif:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693035

bonne chance :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 04 Avr 2003 19:30

J'ai effectivement vu le post sur ce caisson.
Je voulais juste avoir d'autres avis :)

En ce qui concerne le caisson, je pense qu'on peut l'oublier dans un premier temps avec les JM Lab, elles font suffisemment de basses.
Mais il manque quand même quelque chose à un bon DVD !!



Sinon, l'utilisation du caisson est importante pour de l'audio ? (CD par exemple). Normalement, vu les fréquences il ne devrait quasiment pas fonctionner, mais je demande quand même, vu que je ne suis pas expert en la matière.

Merci !!
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Avr 2003 21:01

Pour ta question audio avec ou sans question y'a plein de topic qui en parle ;) va voir aussi sur hifissimo.fr il y a une explication, et si vraiment ta la flemme je dirai qu'a mom tres humble avis le caisson, avec ton matos n'est absolument pas indispensable pour de l'audio ;)
lune001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
Localisation: Saint-Gaudens
  • offline

Message » 04 Avr 2003 21:19

Je confirme, pour de l'audio ça suffit, pour les DVD c'est presque bon (à part le surround), mais bon quand on prends goût à la qualité et la puissance, après c'est exponentiel !!
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline

hello

Message » 06 Avr 2003 4:16

:lol: , Salut alors moi g presque la meme config que " Rrominet" 8)

Et question audio , g un assez bon rendu , pour moi je pense changer d ampli bientot .
Mais pour l instant quel bonheur !!! 8)

Le caisson je vais prendre le CGA 25 , sinon tu as aussi le SIDNEY ART12 , qui est veritablement un must aussi .
Tu as un topic la dessus d ailleur !!! 8)

La meilleur chose a faire est de faire une écoute , alors court vite un écouter un !!!!!!! :P

En ce moment chez HIFISSIMO , big promos pour les caissons :wink:

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... index.html
voyageursansfin
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2003 10:55

salut,

effectivement les "collègues" ont raison...dans un premier temps fais le complément avec les enceintes arrières pour avoir une homogénéité maximum...

Ensuite pour le caisson,le yam 800 je l'ai eu chez moi pendant qq semaines et en hc il est monstrueux!En hifi il m'a bcp moins convaincu (trop mou )...

pour les promos sur les caissons chez hifissimo en ce moment c vrai que c intéressant...Par exemple tu as le sidney acoustics en noir à 500 euros...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Avr 2003 12:34

Salut ! :lol:

héhé bon je sors ...
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2003 13:42

En fait, je vais opter pour les enceintes arrières. Le caisson étant optionnel pour l'instant du fait de la présence des Opal 616.

Par contre je pense que de bonnes enceintes arrières seraient de rigueur.

Les Chorus 707 me semblaient pas mal.

En ce qui concerne les LCR-700 (surtout destinées à l'avant, L, c ou R), j'ai lu qu'elles pouvaient être pas mal à l'arrière si c'est pour écouter de la musique surtout (à mon avis pour les DVD ça devrait aller aussi...).
Il faudra que je les teste...
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:43

Rrominet a écrit:En fait, je vais opter pour les enceintes arrières. Le caisson étant optionnel pour l'instant du fait de la présence des Opal 616.

Par contre je pense que de bonnes enceintes arrières seraient de rigueur.

Les Chorus 707 me semblaient pas mal.

En ce qui concerne les LCR-700 (surtout destinées à l'avant, L, c ou R), j'ai lu qu'elles pouvaient être pas mal à l'arrière si c'est pour écouter de la musique surtout (à mon avis pour les DVD ça devrait aller aussi...).
Il faudra que je les teste...
Salut,
J ai des 706 a l arriere, et elles rendent deja tres bien (meme en musique meme si c est plus rare) et une LCR700 en centrale et c est vraiment une tres bonne enceinte.... qqes personens ont des systemes avec 5 LCR700 et je pense que c est un bon choix car homogeneite parfaite et rendu ters bon.

Voila, LCR700 ou 706 ca me parait bien pour l arriere... j avais lu des trucs aps tip top sur la 707 masi je sais plus.

Nono
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:47

J'ai quant a moi des 705 (les plus petites) depuis 3 ans qui me ravissent, meme si je commence a loucher sur des 806...
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:23

Salut,
j'ai écouté une config très proche de la tienne avec des 705 à l'arrière et c'est vraiment pas mal. Si tu veux du DVD audio ou sacd passe peut être à l'étage du dessus.

Pöur le caisson avant de faire ton choix regarde différents critères : utilité HIfi? taille de la pièce? et surtout si tu habite s en appart?

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:29

Hum... Pour l'instant je suis en appart (dernier étage avec voisin du dessous bruyants), mon métériel est pour l'instant dans la plus petite pièce (9m², je sais c'est vraiment petit ;p) mais je compte changer d'ici peu (de pièce).

En ce qui concerne le caisson, j'ai décidé d'abandonner, les enceintes donnent suffisemment de graves dans les DVD (c'est ce que je dis, puisque je ne sais pas ce que donnerait un vrai caisson dans le même cas).

Et en ce qui concerne les CD et SACD, le caisson sera inutile ou presque...


Autre question (vous le dites si vous en avez marre ? ;p), un égaliseur peut être utile ? sachant que le Denon offre une configuration des BASS et TREBBLE très limitée !! et que point de vue basses parfois c'est léger (pour de la musique notamment).

encore merci ;)
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:41

Salut,
pôur l'agaliseur je ne peux t'aider par contre pour le caisson si tes enceintes te conviennent reste comme ceci car sinon avec un caisson soit tu auras des pbs avec tes voisins soit tu sera frustré de ne pas utiliser ton caisson à son plein rendement.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:48

soit tu auras des pbs avec tes voisins soit tu sera frustré de ne pas utiliser ton caisson à son plein rendement

Exactement !!



...Bon je revends mon installation et je m'achète une maison dans la campagne ;-)
Rrominet
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message