Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, DarkNico14, HCPASS, matt_o92, pierrot le fou, timac974 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle enceinte avec du Denon?

Message » 21 Fév 2005 17:00

Et du Cabasse ? (pour du HC, des IO ou des KI par exemple)
Olivier38

Inscription Forum: 27 Oct 2004 8:07

Message » 22 Fév 2005 15:14

TALIM a écrit:Bonjour,

Pour répondre aux questions, mes enceintes surround et central sont des B&W série 600 mais elle vont être remplacées aussi dans le futur. L'utilisation de mon installation sera consacré à 80% au HC et très peu en écoute musique.

Les Triangles me plaisent bien et sont dans mon budget, mais je vais essayer d'aller écouter ces dernières.

Merci

Patrick

salut :)

alors pourquoi pas des triangles :wink:
puisque qu'elles te plaise :D
de ce faite tu aurais un système cohérente :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo

Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11

Message » 23 Fév 2005 13:57

Olivier38 a écrit:Et du Cabasse ? (pour du HC, des IO ou des KI par exemple)

Surtout pas,malheureux!!!

C'est juste mon sentiment,mais j'ai du mal avec les nouvelles séries de chez Denon,plus rien à voir avec les AVCA1x qui,eux,avaient une vraie alim,et une rééle qualité sonore,bien chaude,aussi à l'aise en hc qu'en hifi!
Les 2805 et 3805 sont AMHA beaucoup trop chères,par rapport aux autres marques...

Sinon,pour du hc de qualité,évitez les IO,vraiment trop juste!

Tof,fan de Cabasse :mdr:
supertotof

Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07

RE

Message » 23 Fév 2005 14:24

Merci pour ta réponse, et n'ayez crainte, je ne suis pas du tout interressé par des enceintes style IO, Bose, etc...

Ce genre de truc est très design, mais moi je n'accroche pas à ce genre d'enceinte.

Patrick
TALIM

Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25

Message » 25 Fév 2005 20:35

tdug a écrit:Salut,

Avec mon Denon 2805, j'ai pris du Boston que j'ai découvert lors d'une écoute. Les colonnes sont les VR2. 93db de rendement. La centrale VRC a une tonalité très proche des colonnes :D ce qui est important en HC.

Les VR2 ont beaucoup de graves nerveux même avec le Denon. Par exemple, les cordes graves du piano vibrent bien et ne sont pas cotonneux.
Les médiums et aigües sont doux et détaillés. Aucune agressivité et pourtant de la présence et de la finesse.

J'ai exactement la même config et j'en suis effectivement hyper content. Le Denon se marie très bien avec les bostons, le son est clair et pas trop teinté.
Par contre le 2805 me parait parfois un peu limite en puissance avec les VR2. (en poussant bien en home cinéma c'est vrai).
Même constat de tdug pour l'écoute audiophile, en musique (sacd par exemple) le résultat est bluffant de présence sonore.
je conseille absolument, à moins d'avoir un grand volume, j'ai une petite vingtaine de m² et ça passe quasiment tout le temps, pour plus grand il vaudrait mieux un 3805 ou d'autres enceintes.
damston

Inscription Forum: 29 Aoû 2004 3:25

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message