Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, JeanDoux, marc69, moglo et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement de mon installation Home Cinema

Message » 05 Mar 2020 1:31

Hey c'est de nouveau moi :)

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller écouter les différentes enceintes.

J'ai poursuivi les recherches, vu que la marque Elipson n'est pas très bien connue par mon vendeur j'ai regardé pour d'autres marques qui proposent aussi des enceintes atmos question homogénéité (si je peux les mettre sur les colonnes avant tout en ayant un rendu valable c'est le plus simple pour moi, sans devoir faire aucun travaux et la pièce a normalement la configuration idéale pour ce type de système par réflexion : hauteur du plafond de 2,5m, plafond en béton qui ne sonne pas creux, distance du canapé par rapport aux enceintes avant de +-2,5m.

J'ai vu ça :
Klipsch Reference Premiere
- 2 x RP-4000F ou 5000F ou 6000F
- 1 x RP-400C ou 500C ou 600C
- 2 x RP-400M ou 500M ou 600M
- 2 x RP-500SA (Atmos)
Ou
- 2 x Dali Oberon 5
- 1 x Dali Oberon Vokal
- 2 x Dali Oberon 1
- 2 x Dali Alteco C-1 (Atmos)
Ou
- 2 x Dali Spektor 6
- 1 x Dali Spektor Vokal
- 2 x Dali Spektor 1
- 2 x Dali Alteco C-1 (Atmos)

Le rendu est fort diffèrent d'un ampli à l'autre donc je ne sais pas si mon Onkyo conviendra en terme de puissance qualité de rendu ou si je devrai changer quand même.

Plus j'ai d'avis mieux c'est:)

Merci à vous
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 2:21

Quand Subway va passer par la il va casser ces 2 marques, tu peut en être sur :ane:
Je suis pas a 100% d'accord avec son avis sur Dali, selon lui la qualité des filtres n'est pas au top, mais moi leur sonorité me plait c'est le plus important non ?
Quand a Klipsh les avis sont toujours très tranchés, on adore on on deteste, écoute obligatoire avant achat :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Mar 2020 2:39

Ah ok, on verra haha :D

Sinon j'ai aussi mis dans ma liste ceci :
- 2 x Monitor Audio Bronze 5 ou 6
- 1 x Monitor Audio Bronze Centrale
- 2 x Monitor Audio Bronze 1 ou 2

Mais Monitor Audio, comme Focal en fait, ne fait pas d'enceintes atmos à poser sur les colonnes, ce qui voudrait dire que si je veux tester ce système il faudra que je prennes des Atmos d'une autre marque ce qui pourrait faire une différence de look et de rendu sonore même si à priori c'est moins important pour les effets verticaux.
J'avais lu la même chose pour Klipsch, qu'il vaut mieux écouter car c'est spécial. ^^

Édit : j'ai vu que Monitor Audio allait sortir ce printemps une gamme Bronze rafraîchie avec... Des enceintes dédiées atmos à poser sur les colonnes avant. J'attendrais bien que ça sorte pour changer ma config actuelle mais j'ai peur que les prix soient forts haut à leur sortie.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:55

En effet DALI ce n'est pas ma tasse de thé, pourquoi ? Parce-qu'effectivement le filtre est de mauvaise qualité et cela s'entend sur l'aigu qui manque de définition et de naturel, et la gamme Oberon est extrêmement déséquilibrée : https://audio.com.pl/images/0/2/3/54023 ... l-lab1.jpg - On a jusqu'à +8dB sur l'aigu par rapport au medium ! Je ne comprends pas comment ces enceintes peuvent avoir autant de "distinctions" alors qu'il est clair qu'aucun soin n'a été accordé à leur "tuning", si ce n'est de leur donner une courbe en V (grave et aigus en avant) qui les démarquent de la concurrence en écoute de démonstration, et ferait croire à une meilleure capacité à rendre des détails sur l'aigu, et une meilleur dynamique globale. Quand j'écoute des Dali Oberon, j'ai les oreilles qui saignent, ce ne sont pas des enceintes équilibrées ou musicales. Dans la même catégorie j'ai pu écouter pendant 1h la précédente gamme, les Zensor 7, en comparaison directe avec des Monitor Audio Bronze 6. Et bah il n'y avait pas photo : les Zensor avaient un aigu qui grattait et manquait de liant, et elles laissaient entendre une résonance/coloration de la caisse dans le medium. C'est simple, je n'arrivais pas à écouter les musiques jusqu'au bout, je changeais au bout d'une minute ou deux. Avec les Bronze 6 c'était l'inverse, j'étais comme transporté, je n'avais aucune difficulté à finir chaque musique d'essai. A défaut d'être irréprochables, ce qui est normal à leur niveau de gamme, les Bronze sont équilibrées. Un bon enregistrement sera très bien rendu, un mauvais enregistrement ne sera pas camouflé ...

Concernant Klipsch, bon, les Reference Première ne sont pas si mal ... à condition de les avoir en promotion. Le seul manque serait un peu "l'émotion musicale". Ce terme est certes un peu subjectif mais je trouve qu'elles manquent un peu de vie. Pas de dynamique, etc. mais ça sonne un peu synthétique. Et les variantes 20cm RP280F semblent avoir du mal sur le raccord boomer/tweeter, ça braille un peu. Donc pas au top pour la musique.

Concernant les nouvelles Bronze, elles sont un redesign complet de la gamme Bronze. Pas une simple mise à jour comme les Bronze 2 l'ont été par rapport aux Bronze BX2. La nouvelle gamme intègre également un module Atmos : https://www.monitoraudio.com/fr/bronze-made-for-you/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Mar 2020 13:25

Bon ben effectivement Dali vient de se faire casser :p

Et oui c'est sûr que les Klipsch Reference Premiere sont assez chères hors promo :
Image

Mon home cinéma me servirait surtout pour visionner des films et séries, pas spécialement écouter de la musique hormis youtube ^^

Pour ce qui est des nouvelles Bronze de chez Monitor Audio, elles ont l'air top mais le prix de départ a fortement augmenté par rapport à l'ancienne génération : pour le 5.0 il faudra compter +- 1800€ au lancement (je suppose qu'il n'y aura pas de promo) sans compter le kit de deux enceintes Atmos qui se vendront 700€ la paire (300£ la pièce selon le forum whathifi).
A l'heure actuelle le kit 2 x Bronze 6, 1 x Bronze Centrale, 2 x Bronze 2 est à 1118€ sur son-vidéo et 1045€ sur homecinesolution.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Si Dali c'est pas top, Klipsch trop cher et un peu spécial, Monitor Audio dans 2 mois ils changent toute leur gamme,... Reste la marque Focal et les enceintes : 2 x Aria 926, 1 x Aria CC 900 et 2 x Aria 906 que homecinesolution propose après demande de prix à 1700€ (mon revendeur au Lux devrait être dans les mêmes eaux).
Problème avec Focal c'est que mon ampli doit obligatoirement être changé, ce qui aura un coup de +-800€ à mon avis. Donc 2500€ l'ensemble (sans compter le caisson, si le mien est suffisant) et sans avoir d'enceintes dédiées Atmos vu que Focal n'en propose pas hormis les nouvelles colonnes Aria 926-D avec enceinte atmos intégrées, mais le kit complet est à 3100€.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:14

Ça serait plutôt 300 livres la paire d'Atmos non? Le même prix que la paire de surrounds.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Mar 2020 16:13

Si j'étais à ta place je jeterais mon dévolu sur l'actuelle gamme bronze en promo (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, et ces enceintes sont fantastiques) qui étaient déjà un excellent rapport qualité/prix à leur sortie en 2015 et le sont encore plus aujourd'hui aux prix proposés! Tu pourras, suivant la couleur choisie, leur adjoindre les modules atmos de la nouvelle gamme Bronze. Certes la finition ne sera pas exactement la même, mais si tu pars sur des couleurs neutres (noir ou blanc), à mon avis ça le fera très bien surtout vue l'économie réalisée!! Au niveau du son, tu n'auras aucun problème d'intégration, pas de soucis de ce côté là!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:06

Ha effectivement si les prix annoncés pour la nouvelle gamme sur whathifi sont par paire, c'est plus raisonnable :
2 x bronze 500 pour 770£, 1 x bronze C150 pour 175£, 2 x bronze 100 pour 325£ et 2 x bronze AMS pour 300£ ça nous fait un total de 1570£, ce qui fait +-1820€ pour l'ensemble.
À voir...

@Lyouki : oui j'hésite à faire ça aussi... Mais à priori les nouvelles enceintes seront plus larges que les actuelles donc les atmos aussi, ça risquerait de dépasser un peu.

Sinon il me reste encore une autre possibilité mais qui apparemment nécessité un ampli puissant : les KEF Q650c + Q150 + Q550. Des avis la dessus ?
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:21

Il me semblerait logique que les prix soient à la paire. 770£ ça fait 890€ actuellement, j'imagine plutôt les Bronze 500 à 900/1000€ la paire qu'à 2000€ la paire.

Ah ben oui pourquoi pas pour les KEF, elles ne sont pas mal du tout. Par contre vu le prix on est pas mieux que sur les nouvelles Bronze.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Mar 2020 22:52

Oui niveau prix des KEF je n'ai pas demandé à combien je pourrais les avoir...

Donc soit j'attends la sortie des nouvelles Monitor Audio Bronze en payant le prix fort au lancement, soit je prends la série actuelle Bronze 2, 6 et centrale, à un prix plus doux (+-1000€ pour le 5.0) en espérant que les enceintes atmos qui sortiront en mai et que j'achèterais ne dépassent pas des colonnes Bronze 6... Mais d'ici là je suppose qu'il y aura moyen de trouver les dimensions exactes sur internet !

Ou je pars sur une autre marque à un prix aussi élevé que la nouvelle série Monitor Audio Bronze mais la je les aurais directement. Genre KEF que mon revendeur possède mais je dois demander le prix (et si mon ampli ira ou pas...) ou Elipson moins cher mais cette marque la mon revendeur ne connaît pas et je devrais acheter sur internet.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 23:12

Ça te ferait 2000€ le pack 5.0 :

https://www.son-video.com/article/encei ... /q550-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... q650c-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... q150-blanc

2000€ sans Atmos.

Si je me fie aux prix de la gamme Bronze annoncés par what hi-fi, on est à 1545 livres avec Bronze 500 + centrale + les surrounds FX + les Atmos donc 1800€. Avec les Bronze 200 en colonnes on est à 1600€ avec Atmos. Si les prix sont en translation directe ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 06 Mar 2020 0:30

Oui c'est ce que j'avais calculé aussi pour la nouvelle gamme, j'ai mis le même calcul dans un message précédent :p sauf que je ne prendrais pas les FX en surround mais les 50 ou 100, vu la configuration de ma piece (même prix que les FX).

Pour les KEF, je tablais de pouvoir les avoir pour moins de 2000€ ^^ mais ren de sûr. Si je dois racheter un ampli en + car elles demandent trop de puissances ça ne m'arrange guère non plus de toute façon.

J'aimerais vraiment aller essayer les Monitor Audio actuelles ainsi que les KEF, normalement mon revendeur a les deux. Il faut que je trouve le temps d'y aller...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2020 0:45

Il me semble urgent d'attendre la nouvelle gamme MA Bronze dans ton cas :wink:
Il y a aucune raison qu'elles n'aient pas le même excellent rapport qualité/prix que l'ancienne série, seul problème en effet c'est qu'a la sortie tu ne pourras esperer aucun discount ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Mar 2020 3:03

étant donné ton utilisation en majorité pour les films...as-tu pensé au pack jamo d500 ou jamo d600 qui utilisent la norme THX?, tu peux obtenir un trés bon prix sur futureland ;)
par contre je te déconseille les caisson jamo bass reflex dont je n'aime pas du tout le son et qui sont de très mauvaises qualité (3 pannes en 3 ans dont la dernière hors garantie et non réparable...)
plutot un caisson clos svs avec les nouvelles séries pro qui viennent de sortir
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 07 Mar 2020 2:13

Personne ne parle de Polk Audio?.
Je pensais qu'elles étaient top dans la gamme Signature.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message