Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement Sib défaillante

Message » 13 Avr 2021 13:54

Bonjour à tous,

Bien que ce soit la première fois que je poste sur ce forum, j'en suis régulièrement le contenu :bravo:

Il y a pas mal d'année je me suis équipé en Focal sib et cube2 + Denon AVRX1000. Une des enceintes à rendu l'âme.

Je cherchais donc à la remplacer, et j'ai acheté une sib-T... Belle erreur d'inattention, cette enceinte est en 4 ohms, alors que les autres sont en 8, et l'ampli accepte du 6 à 16. :roll:

Pensez vous que cette sib-T puisse quand même prendre sa place en voie centrale, ou faut-il que je la renvoie et prendre autre chose?

Si il faut la renvoyer, auriez-vous des conseils sur une enceinte qui pourrait s'intégrer à l'ensemble, en restant dans un budget raisonnable (~80€ max)?

Merci d'avance, et bonne journée!
thibault_c
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2021 13:35
  • offline

Message » 14 Avr 2021 10:21

Salut,

Absolument aucun soucis :

1) 6-16 ohms est une indication qui est en fait relative à la chauffe de l'ampli et ces valeurs sont très conservatrices pour se dédouaner de toute responsabilité. Impédance plus basse = capacité d'envoyer plus de jus = plus de chauffe à très haut volume (exemple en soirée, etc.). Aucune différence à volume d'écoute normal et élevé en film par exemple

2) 4 ohms ou 8 ohms sur une enceinte ça ne veut rien dire. Déjà l'impédance n'est jamais la même en fonction de la fréquence, et parfois le minimum d'une enceinte annoncée 8 ohms est très bas ... exemple sur une Klipsch R-41M (en rouge la courbe d'impédance) :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.50846/ - c'est un cas un peu extrême mais représentatif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2021 16:37

Merci pour ton retour Subway, et vais donc garder la nouvelle SibT!
Ton graph est très instructif. :bravo:

Bonne journée :D
thibault_c
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2021 13:35
  • offline

Message » 14 Avr 2021 16:48

Avec plaisir ;)

Bonne journée également :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message