Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, DarkNico14, matt_o92, pierrot le fou et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Renouvellement de mon Home Cinema (petit CR en page 2)

Message » 14 Déc 2005 20:26

cybtech a écrit:
Graingalet a écrit:Y'a les petites Quad 11L qui sont pas mal... egalement les 12L...
Des petites B&W 602 S3...
Des Acoustic Energy Aegis Evo 1...
Et egalement les Epos M5 ou M12...
Elles tiennent toutes dans ton budget a priori :wink:
Graing'

Oui effectivement, il faudrais que j'ecoute les Quad...
Les B&W je les ai trouvé trop.....discretes... trop calme. Manquand un peu d'energie.A ecouter egalement les AE Aegis evo1...
Sinon, pour les Epos, où peut-on les ecouter sur paris?????

T'embête pas à écouter les quad alors...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Déc 2005 13:02

Kro a écrit:
cybtech a écrit:
Graingalet a écrit:Y'a les petites Quad 11L qui sont pas mal... egalement les 12L...
Des petites B&W 602 S3...
Des Acoustic Energy Aegis Evo 1...
Et egalement les Epos M5 ou M12...
Elles tiennent toutes dans ton budget a priori :wink:
Graing'

Oui effectivement, il faudrais que j'ecoute les Quad...
Les B&W je les ai trouvé trop.....discretes... trop calme. Manquand un peu d'energie.A ecouter egalement les AE Aegis evo1...
Sinon, pour les Epos, où peut-on les ecouter sur paris?????

T'embête pas à écouter les quad alors...

Je suis curieux de nature... Alors je les ecouterai, on ne sait jamais... Et puis, renseignement pris, c'etait pas les 602 S3 que j'avais ecouté mais les plus petites... J'ai entendu les 602 S3 dernierement (sur des cd que je ne connais pas par contre) et je les ai trouvé pas mal mais un poil trop grosses pour mon chez moi...

Bref, je suis parti pour ecouter alors je ne veux pas me fixer sur certaines marques uniquement... Je verrai bien ce qui en ressortira.

Sinon, je sais maintenant ou onpeu ecouter des EPOS... Mais toujours pas ou je pourrais ecouter des RB25 Klipsh...
cybtech

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16

Message » 15 Déc 2005 22:36

Bonsoir

j'ai eu l'opportunité d'écouter les quad 11l et 12l.

Personnellement j'ai beaucoup aimé : pas agressive avec pas mal de détail.

Les Diva 16 sont bien appréciés sur le forum mais pas waf du tout alors que les quad sont superbe.

J'avoue ne pas avoir une grande expérience d'écoute mais c'est mon avis de newbies!
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 15 Déc 2005 22:50

cybtech a écrit:Ma principale contrainte : c'est tout petit chez moi... Vraiment tout petit... Donc uniquement des enceinte biblio de taille raisonnable

qu'est ce que tu entend par "tout petit"? :wink:
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 16 Déc 2005 15:02

LESTAT31 a écrit:
cybtech a écrit:Ma principale contrainte : c'est tout petit chez moi... Vraiment tout petit... Donc uniquement des enceinte biblio de taille raisonnable

je n'avais pas vu ces contraintes; donc pourquoi ne pas s'orienter vers des morels ou ce style
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 19 Déc 2005 14:15

CLS a écrit:
LESTAT31 a écrit:

je n'avais pas vu ces contraintes; donc pourquoi ne pas s'orienter vers des morels ou ce style

Par tout petit j'enttend 25m² au sol (pour l'appart complet) avec des sous pentes partout... le salon doit faire 12m²...

J'allais m'orienter sur des kits du genre morel jusqu'a ce que je les ecoute....
Ce kit sont pas mal mais il n'y a aucun miracle : ca manque cruellement de corp par rapport a des enceintes biblioteque meme de petites taille (boston CR67 par exemple)...

Je vais vous faire un petit CR de mes ecoutes de vendredi (bon c'est un resumé apres avoir tout ecouté):

Materiel : Ampli HC Onkyo (j'ai du nad a la maison, c'est onkyo qui s'en raproche le plus il parrait), lecteur CD Rotel (J'ai du 3DLAB a ce niveau, donc du pioneer vu que c'est un modele 2005 et pareil que pour l'ampli, il parrait que c'est ce qui s'en raproche le plus).

Les Quad 11L :

Pas mal, le niveau de basse est meme surprenant pour leur taille. Ca descend pas de facon abyssale mais c'est deja pas mal (ca descend plus que des CR67 par ex...). Par contre, mon dieu que c'est mou.... Il n'y a aucune vie qui ressort de ces enceintes... Non qu'elles soit mauvaises, tout est bien a sa place, mais ca maque d'aigu et de medium (ce qui explique l'impression de descente des basses)... Bref, pas de miracle encore une fois...

Les KEF IQ3 :

Eeeeeeuuuuu y sont passé ou les aigus et les basses????? C'est beaucoup beaucoup trop medium a mon gout... Un caisson de basse arrange bien les choses mais pour les aigus....
Bref, tres rapidement écartées de ma selection...

Les B&W 602.3 :

Aucune peche... Tres tres mou... Il parrait que cela fonctionne mieux sur du yamaha qui est plus "punchy"... Bref pas pour moi...

Les Divatech DIVA 16 :

Pas mal du tout mais je m'attendais a un poile plus de basses venant d'un 16cm... Par contre, medium et aigus sont vraiment la, rien ne depasse, rien ne manque, vraiment tres bien a une petite exception pret : les "S" sifflent beaucoup trop a mon gout... Et la directivitée est bien trop prononcée, enceintes monitor oblige...

Les Divatech DIVA 18 :

Meme remarques que pour leurs petites soeurs avec un poil plus de basse...

Les Triangles Comete ES :

Alors la ce fut la revelation... J'avais gardé en memoire l'agressivité ressentie lorsque j'avais ecouté des enceintes triangle pour la premiere fois, il y a bien longtemps (aux debut de la marque). Le vendeur m'a expliqué que leur son avait changé depuis la serie 202. Et bien c'est vrai.... Des basses, des mediums, des aigus... Tout est la. Un poil plus de punch que les DIVAs aussi, les attaques des notes de piano sont plus franches. Elles sont par contre moins clair et moins "aérées" que les divas mais a la longue elles doivent aussi etre moins fatiguantes. L'essai, ensuite avec le Velodyne CHT10R en fonction me conforte dans mes impressions : c'est celles la que je cherchais... Le caisson rajoute le corp qu'il leur manquait dans les basses. Toute la musique est la, rien ne manque.

Voila le mini compte-rendu. Je vous previens de suite, je ne suis pas un adiophile tres tres averti. Mes remarques sur les autres enceinte ne sont que les miennes, avec mes oreilles. Cela n'a qu'une valeur subjective.
Les CDs que j'ai ecouté pour les departagées sont :
Art Of Noise : The Seduction Of Claude Debussy
New Order : Get Ready
The River Dance : The music from the show de bill wellan
Depeche Mode : Playing the Angel

Voila, j'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications et que mon premier CR est lisible :wink:

Au final, la configue retenue est :

2 X Triangle Comete ES
2 X Triangle Khos ES
1 X Triangle Noxa Minor
1 X Velodyne CHT-10R

Bonne journée a tous :D
cybtech

Message » 19 Déc 2005 14:44

Merci pour ce beau petit cr, je retrouve un peu ce que j'avais entendu lors de ma viite chez elecson.
Par contre triangle me fatiguaient et b&w marchait bien. Mais bon c'était pas les mêmes electroniques, ça joue aussi.
Mais on est bien d'accord sur les diva et les quad.

J'aimerai bien écouter les kef.
Kro

Message » 19 Déc 2005 16:43

Kro a écrit:Merci pour ce beau petit cr, je retrouve un peu ce que j'avais entendu lors de ma viite chez elecson.
Par contre triangle me fatiguaient et b&w marchait bien. Mais bon c'était pas les mêmes electroniques, ça joue aussi.

C'est pas les memes oreilles non plus :lol: :P

Pour les KEF, va voir elecson, ils se feront un plaisir de te les faire ecouter... :wink:
cybtech

Message » 19 Déc 2005 17:20

cybtech a écrit:
Kro a écrit:Merci pour ce beau petit cr, je retrouve un peu ce que j'avais entendu lors de ma viite chez elecson.

Pour les KEF, va voir elecson, ils se feront un plaisir de te les faire ecouter... :wink:

Oui je sais mais je suis lyonnais, je vais pas à paris tous les jours.
Kro

Message » 19 Déc 2005 17:30

Kro a écrit:
cybtech a écrit:

Oui je sais mais je suis lyonnais, je vais pas à paris tous les jours.

Oui 'scuse moi j'avais pas vu que tu etais de ma ville natale :wink:
Mais si tu viens ecouter a paris, t'auras droit a une mousse :P
cybtech

Message » 19 Déc 2005 17:53

[quote="cybtech]

Les KEF IQ3 :

Eeeeeeuuuuu y sont passé ou les aigus et les basses????? C'est beaucoup beaucoup trop medium a mon gout... Un caisson de basse arrange bien les choses mais pour les aigus....
[/quote]

Alors la je suis vraiment étonné, je pense tout à fait le contraire :D
Comme quoi, rien ne vaut une écoute, meme si les avis des forumeurs sont toujours interessants.
Après tout depens de l'ampli utilisé, mais sincerement, j'ai literralement accroché lors de l'ecoute des KEF.
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 19 Déc 2005 18:16

Lotte a écrit:
cybtech a écrit:
Les KEF IQ3 :

Alors la je suis vraiment étonné, je pense tout à fait le contraire :D
Comme quoi, rien ne vaut une écoute, meme si les avis des forumeurs sont toujours interessants.
Après tout depens de l'ampli utilisé, mais sincerement, j'ai literralement accroché lors de l'ecoute des KEF.

C'est bien ce que je dis a la fin de mon CR... C'est totalement subjectif. Mais quand tu ecoute les KEF seul, sans rien avoir ecouter avant, elles sont pas mal. Mais des que tu ecoutes une paire de comete ES (bon ok c'est presque 300 euros de plus) tu te rend compte qu'il manque quelque chose sur les KEF. Enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti. Chacun a ses oreilles, c'est d'ailleur pour ca qu'il y a autant de marque d'enceinte et qu'elles se vendent toutes.
cybtech

Message » 20 Déc 2005 11:47

Tout à fait d'accord ! :D
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 20 Déc 2005 13:48

Ravi que tu aies trouvé la config qui te plait :D
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 20 Déc 2005 19:13

Pour le prix je te conseillerais plus du Stella Es que du Khos Es pour les surrounds, mais bon la c'est toi qui voit ;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message