Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, superbus49 et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

salle dédiée de 52m3, quelles enceintes ?

Message » 11 Juil 2012 12:42

Bonjour à vous tous,

6 ans que la construction de ma maison à commencé (viewtopic.php?f=6&t=29799344&start=15) , et si on m’avait dit qu’il faudrait tout se temps pour démarrer ma salle dédiée je ne l’aurais jamais cru . . . j’ai bien mis en place un petit ensemble KEF 3005 dans le salon pour attendre . . . mais à présent je ne teins plus :)

Une fois les vacances d’été terminées, j’ai bon espoir de pouvoir attaqué cela :D, et pour se faire j’ai besoin de vos conseils ;-)

Je résume :

Salle dédiée, mais de type « loisir », comme celle de elmstreet : viewtopic.php?f=1083&t=29839662&p=170345148#p170345148

La salle finie fera 3,5 x 6,8 par 2.2m de hauteur soit un volume de 52m3

Certes je rêve de ma salle, mais je pense que je suis loin d’etre aussi passionné que certains d’entre vous, donc je viens prendre conseil auprés de vous pour faire le bon choix ;)

Le but est d’avoir quelque chose de typé HC, avec une audio (très) dynamique.

Afin d’intégrer au mieux mes enceintes, je m’oriente vers des produits in-wall et pour avoir quelques chose de dynamique, des klipsch KS et KL 7800 me semble correspondre . . . et c’est la que je me pose des questions :o

52 m3, . . . 6 ou 7 klipsch 7800 . . . j’ai peur de quelques peu sur dimensionner mon installation :mdr: . . .

Serait ce le cas ?

Avec un volume de 52 m3, est ce qu’une gamme « inférieure » en klipsch 5800/5650 ( ou une autre marque) permettraient d’avoir un rendu HC de (très) bonne qualité et avec une bonne dynamique ?

Pour le moment je suis loin d’être fixer ( ok des klipsch ultra seraient quelques peu encombrantes . . . ) donc je viens vers vous afin de défricher tout cela dans un premier temps, puis d’affiner mon choix par la suite ;)

Un dernier point, arriver à 500€ / enceintes maximum serait très bien

Merci par avance pour votre aide.

Alex.

Ps : les klipsch 7800 étant introuvables en écoutes, ce choix se ferait sur le peu que j’ai pu lire sur la toile . . .
CRG_RR

Inscription Forum: 11 Oct 2002 18:48

Message » 12 Juil 2012 0:28

Si ton canapé est près du mur, 5x enceintes suffiront. Sinon 7.

Klipsch est très dynamique. Tu as également son concurrent Paradigm: ex: les AMS350 avec 94db de rendement.

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 12 Juil 2012 12:28

Jonathan P.H.C. a écrit:Si ton canapé est près du mur, 5x enceintes suffiront. Sinon 7.

Klipsch est très dynamique. Tu as également son concurrent Paradigm: ex: les AMS350 avec 94db de rendement.

merci à toi Jonathan, ne connaissant pas je vais rechercher quelques infos en ce qui concerne paradigm ;)

une petite question subsidiaire pour aujourd’hui . . si je décidais de ne pas m’orienter vers du in-wall klipsch 7800, quel modèle de chez klipsch aurait un résultat d’écoute « équivalent » ?

Alex.
CRG_RR

Message » 12 Juil 2012 13:34

L'avantage de klipsch étant d'être plus diffusée, donc plus facilement testée, car paradigm est assez difficile à trouver dans un auditorium

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 12 Juil 2012 15:35

redcarla a écrit:L'avantage de klipsch étant d'être plus diffusée, donc plus facilement testée, car paradigm est assez difficile à trouver dans un auditorium

déjà que pour écouter les klipsch, c'est . . . :o
CRG_RR

Message » 12 Juil 2012 17:03

A partir du moment où c'est de l'encastrable, bon courage pour en trouver en démo! :mdr:

-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2012 20:48

Jonathan P.H.C. a écrit:A partir du moment où c'est de l'encastrable, bon courage pour en trouver en démo! :mdr:

Faut juste venir avec son ba13 :mdr: :mdr: :mdr:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 13 Juil 2012 0:16

:ane:
Ça ne va pas beaucoup faire avancer son projet! :lol:

-------
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Juil 2012 7:19

moi je proposerai les GFK SVP 2000 :D sur le frontal et quelques SVP 150 et 100 en suround

oupsss j'avais pas vu que tu cherchais du in wall
dans ce cas les klipsch 7800 qui doivent etre THX sont très bien :D
asdelove

Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30

Message » 13 Juil 2012 10:35

asdelove a écrit:moi je proposerai les GFK SVP 2000 :D sur le frontal et quelques SVP 150 et 100 en suround

Vouloir du in-wall . . . pourquoi pas, mais je ne veux justement pas me restreindre à ce choix juste d’un point de vue esthétique . . .
Si le rendu entre les in-wall ou des klipsch thx ultra ou autre est trop important, je ne partirai pas sur du in-wall ( ou pourquoi pas, in-wall 7800 pour les sur-round et des KL-650 pour les avants . . . )

J’ai beaucoup regarder les instal en klispch Thx ultra 2 ou GFK . . . c’est tentant, mais c’est clair qu’en terme d’intégration c’est plus . . imposant :lol: et $$$$ . . oups !

Par contre je profite de ce post pour demander si des personnes ont des install en klipsch THX ultra 2 ou GFK (ou autre) dans l’Est de la France ( je suis dans le Doubs) et qu’ils peuvent me faire une demo, ce serait avec grand plaisir que je ferais leur connaissance.

Dans tous les cas, merci à vous pour votre aide ;-)

Alex.

ps: si certains d'entre vous se séparent de leur install . . . :mdr:
CRG_RR

Message » 13 Juil 2012 10:37

On est un peu loin des 500€ max par enceinte. :hehe:

En tout cas, tu ne seras pas déçus en mettant ce budget dans des enceintes.
Attention à la mise en œuvre: si tu peux doubler le placo aux endroits où il y aura les enceintes, ça n'en sera que meilleur.

-------
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Juil 2012 10:38

CRG_RR a écrit:
redcarla a écrit:L'avantage de klipsch étant d'être plus diffusée, donc plus facilement testée, car paradigm est assez difficile à trouver dans un auditorium

déjà que pour écouter les klipsch, c'est . . . :o

+10000
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 13 Juil 2012 10:52

CRG_RR a écrit:
asdelove a écrit:moi je proposerai les GFK SVP 2000 :D sur le frontal et quelques SVP 150 et 100 en suround

Vouloir du in-wall . . . pourquoi pas, mais je ne veux justement pas me restreindre à ce choix juste d’un point de vue esthétique . . .
Si le rendu entre les in-wall ou des klipsch thx ultra ou autre est trop important, je ne partirai pas sur du in-wall ( ou pourquoi pas, in-wall 7800 pour les sur-round et des KL-650 pour les avants . . . )

J’ai beaucoup regarder les instal en klispch Thx ultra 2 ou GFK . . . c’est tentant, mais c’est clair qu’en terme d’intégration c’est plus . . imposant :lol: et $$$$ . . oups !

Par contre je profite de ce post pour demander si des personnes ont des install en klipsch THX ultra 2 ou GFK (ou autre) dans l’Est de la France ( je suis dans le Doubs) et qu’ils peuvent me faire une demo, ce serait avec grand plaisir que je ferais leur connaissance.

Dans tous les cas, merci à vous pour votre aide ;-)

Alex.

ps: si certains d'entre vous se séparent de leur install . . . :mdr:

Dans une pièce dédiée, fais un mur THX avec écran transonore
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 13 Juil 2012 11:02

Jonathan P.H.C. a écrit:On est un peu loin des 500€ max par enceinte. :hehe:

en moyenne sur le prix des enceintes, l'ensemble 7800 + KL650 y serait presque sur les offres que l'on m'a faite ( merci le HCFR ;) )

Jonathan P.H.C. a écrit:En tout cas, tu ne seras pas déçus en mettant ce budget dans des enceintes.
Attention à la mise en œuvre: si tu peux doubler le placo aux endroits où il y aura les enceintes, ça n'en sera que meilleur.

si je monte du in-wall, je pense mettre des plaques de bois ( 50 cm de large sur la hauteur) sur le placo aux endroits où j'installerais les in-wall ( de plus cela ferait un élément de déco ;) )

dans tous les cas, merci du conseil ( j'ai fait ma maison en doublant toute mes cloisons en 2 + 2 BA13 pour gagner en rigidité et en accoustique )
CRG_RR

Message » 13 Juil 2012 11:06

metallicam a écrit:Dans une pièce dédiée, fais un mur THX avec écran transonore

l'ecran transonore est à la maison ( dans son etuit) depuis . . . . 7 ans :roll: et pour ce qui est du "mur THX" c'est effectivement une solution que j'envisage si je par ssur 3 KL-650 devant ;)
CRG_RR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message