Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 259 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 23 Déc 2004 22:25

Non c'est le modèle "normal" qui descend à 16hz.
tetsuo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2004 19:51
Localisation: 06 /Cagnes sur mer
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:40

tetsuo a écrit:Non c'est le modèle "normal" qui descend à 16hz.
Ah! ok, merci Tetsuo.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:32

Après unejournée d'écoute il me semble que la qualité du grave s'est améliorée avec un peu moins de vibrations mais plus d'impacte. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quel est le temps de rodage nécessaire sur ce caisson?

Merci.
tetsuo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2004 19:51
Localisation: 06 /Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:46

Tout dépend des sollicitations que subit l'équipage mobile du haut-parleur, si tu y vas "debout sur les manettes" :D il faudra moins de temps! Mais il n'y a pas de précautions particulières à prendre.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2004 20:26

ok merci et joyeux noël
tetsuo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2004 19:51
Localisation: 06 /Cagnes sur mer
  • offline

Message » 06 Jan 2005 20:46

bonjour à tous,
pensez vous raisonnable de poser un couple denon 3805 (17 kg) et 3910 sur ce caisson d'un point de vue electromagnétique et d'un point de vue vibrations ? :roll:
Et puis j'ai pas envie de les retrouver par terre :mdr:
En fait because j'ai peur de casser les étagères en verre du meuble tv en commande :cry:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 10 Jan 2005 17:25

help aux (heureux) possesseurs : je vais avoir une double utilisation de ce caisson hifi et hc.
Pour le hc le caisson sera relié à la sortie sub de l'ampli av denon 3805.
Pour la hifi, sortie hp de mon ampli à tubes à entrée sub et sortie sub à mes enceintes.
Pour passer de l'un à l'autre suffit il d'utiliser la telecommande (bouton AV/HIFI ?).
Pour les réglages c'est chouette d'avoir des préréglages ! quand je passerai de l'un à l'autre :lol:

Quand même vous pouvez me confirmer qu'au niveau connectique ça va être ok avant que je passe commande ?
:wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:28

Pour la connectique, pas de problème avec un 1500! 8) Par contre, je ne comprends pas très bien "Pour passer de l'un à l'autre" :-? l'ampli à tubes sera bien utilisé également en HC pour les principales !?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:02

buss a écrit:Pour la connectique, pas de problème avec un 1500! 8) Par contre, je ne comprends pas très bien "Pour passer de l'un à l'autre" :-? l'ampli à tubes sera bien utilisé également en HC pour les principales !?

:wink:

buss

Non, en fait j'achete par ailleurs un 3910 comme source commune HC/Hifi (dvd/sacd/cd) et un 3805 comme ampli AV.
Le caisson sera utilisé en HC avec le 3805 et 5 enceintes mission spécifiques au HC.
Mon ampli à tubes et mes enceintes colonne (DIY) restent dédiés exclusivement à la hifi (cd et sacd).
(je ne pense pas judicieux d'avoir des enceintes différentes en hc, et des amplis différents en hc, ne serait ce que pour la gestion du volume etc... mais je peux me tromper :oops: ).
Donc pour éviter à avoir à modifier le cablage à chaque fois, le caisson sera utilisé en hifi par l'entrée ampli et sortie enceintes (en plus ca va soulager le travail de mes enceintes principales dans le grave !).
En HC, j'utilise la sortie sub du 3805 (ampli av) raccordée à l'entrée ligne du sub.
Donc ma question est : pour passer d'une config à l'autre, est ce bien la touche av/hifi de la télécommande qui fait que le sub va fonctionner soit avec l'entré ampli ou l'entrée ligne ?
J'imagine qu'il va pas pouvoir fonctionner avec les 2 ? :mdr:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:55

>didierteam77

Il n'y aura pas de problème pour utiliser le 1500 sans manipulation avec deux amplis différents, sa connectique archi-complète le permet :

(1) en HC, la sortie sub de l'ampli A/V sera connectée sur 'INPUT 3' (non filtré) du Yam

(2) en HIFI, tu pourras connecter soit le haut niveau de l'ampli tubes sur 'INPUT 1', ou le bas niveau 'PRE OUT' sur 'INPUT 2' (filtré)(si bouclage PRE OUT / MAIN IN présent), auquel cas tu peux placer le Yam sur la boucle et utiliser (éventuellement) son filtre passe haut 80 ou 100Hz (uniquement en bas niveau).

Il n'y aura pas de sélection d'entrée à faire puisque le Yam peut reproduire simultanément les signaux de toutes ses entrées.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:19

buss a écrit:>didierteam77

Il n'y aura pas de problème pour utiliser le 1500 sans manipulation avec deux amplis différents, sa connectique archi-complète le permet :

(1) en HC, la sortie sub de l'ampli A/V sera connectée sur 'INPUT 3' (non filtré) du Yam

(2) en HIFI, tu pourras connecter soit le haut niveau de l'ampli tubes sur 'INPUT 1', ou le bas niveau 'PRE OUT' sur 'INPUT 2' (filtré)(si bouclage PRE OUT / MAIN IN présent), auquel cas tu peux placer le Yam sur la boucle et utiliser (éventuellement) son filtre passe haut 80 ou 100Hz (uniquement en bas niveau).

Il n'y aura pas de sélection d'entrée à faire puisque le Yam peut reproduire simultanément les signaux de toutes ses entrées.

:wink:

buss

Super ta réponse merci beaucoup.
Pour le (2) je n'ai pas le choix : haut niveau ampli à tubes parce que mon ampli c'est aussi un DIY push pull el34 (pas de sorties bas niveau, pas de vumètre, pas de réglages de tonalité, pas de filtres, enfin rien quoi... sauf un peu de musique quand même :D :wink: ).

Reproduire simultanément les signaux !!! woa... :o Ca veut dire que je pourais écouter un cd sur les 2 amplis en même temps !!! expérience intéressante à suivre :mdr: .
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:35

Mon nouvel ampli de puissance est full symétrique (XLR) et donc n'a pas d'entrée RCA asymétrique.

Comme j'envisageais l'achat d'un Yamaha 1500 pour une utilisation Hi-Fi avec son filtre 80-100Hz, j'aurais voulu savoir si ce dernier possédait au mons une sortie en XLR ou si je devais prévoir des adaptateurs XLR-RCA...?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:24

>vipecs

Pas de symétrique sur le Yam, mais c'est pas un problème! tu as le choix entre adaptateurs XLR/RCA ou fabriquer le (les) câbles en pseudo-symétrique, cette dernière possibilité étant la moins onéreuse, et le pseudo-symétrique le plus efficace au niveau protection.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:28

moi aussi je possede cette bete de course depuis 6 mois et je suis vraiment tres content de ses perfo de son design de sa telecommande
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:12

CLT a écrit:moi aussi je possede cette bete de course depuis 6 mois et je suis vraiment tres content de ses perfo de son design de sa telecommande
Oui, ce caisson me satisfait également, tant en HIFI qu'en HC! J'apprécie également la mémorisation de différents paramètres, courbes, niveaux, adaptés à chaque type d'écoute et accessibles par télécommande.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message