Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 26 Sep 2005 9:10

Ze only one Mc Fly a écrit:Oui mais avoir un caisson et ne l'exploiter qu'à la moitié des ses capacités, c'ets domage... :roll:
L'utiliser au maximum de ses capacités n'est pas vraiment l'idéal..
Tu l'as HT chez Elecson ?
Non, Hifissimo.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:43

A combien (si ce n'est pas indiscrêt) ?
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:29

790 Euros.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:49

Nouvelle question que je me pose, que vaut le Yam SW 1500 face un URL=http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2283&database=base.db&template=caisson.tpml&0=25926]Audience A12 HP[/URL] ?
On m'a aussi dit beaucoup de bien de ce caisson...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:54

Ze only one Mc Fly a écrit:Nouvelle question que je me pose, que vaut le Yam SW 1500 face un URL=http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2283&database=base.db&template=caisson.tpml&0=25926]Audience A12 HP[/URL] ?
On m'a aussi dit beaucoup de bien de ce caisson...
On en parle pas mal du A12HP sur le forum, il y en a même un à vendre dans les P.A. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789579
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:10

Wow Buss, j'avais pas vu, tu as upgradé ton install !!?

Tu n'en avais "que" 3 avant ? :D

Tu les a tous égalisés ? Et au niveau rendu sonore, qu'est ce que ça donne par rapport à avant ?
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 19:06

Timo a écrit:Tu les a tous égalisés ? Et au niveau rendu sonore, qu'est ce que ça donne par rapport à avant ?
Oui, tout est égalisé (sauf les surround back) sur toute la bande passante des 5+1 canaux, indispensable pour une bonne homogénéité! Chaque caisson est donc égalisé en même temps que l'enceinte qui lui est associée, jusqu'à obtenir une réponse linéaire au point d'écoute.

Les améliorations à l'écoute : une image bien plus précise avec des instruments qui ne changent pas de place selon la fréquence, plus d'aération entre les instrumentistes, des timbres plus justes, beaucoup plus de détails, absence de résonnances, belle dynamique..

Voilà pour les plus de l'égalisation :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:21

Salut,

Je suis allé aujourd'hui chez Hifissimo écouter et comparer les Audience A12HP et Yam SW-1500, pour faire un compte rendu rapide, JPG et Frédéric (que je remercie au passage pour ses conseils et sa patience :wink: ) m'ont tous deux fait part de leur préférence pour le son Audience en hifi.
Question look, les 2 objets sonts jolis à mon gout, mais c'est purement subjectif, le yam est plus imposant et tout carré alors qu'avec sa finition anthracite métalisé et ses coins arrondis, l'A12HP fait plus art déco, mention très bien pour le HP en alu, j'aime beaucoup bien que ce ne soit pas du gout de madame...
Avant de pousser un peu, Fredéric m'a prévenu, le A12HP est plus sec mais le Yam autrement plus péchu, une fois le matos chaud (ampli Denon 3805, Davis DK205) écoute :
- Le Yam, sans monter dans les tours, belle présence, pas super sec mais pas déguellant non plus, rond dirons nous, son défaut notable, c'est le bruit d'écoulement de l'air de l'évent à moyens et hauts régimes.
- On passe sur l'Audience, Frédéric m'a reprévenu, il ne faut pas s'attendre à avoir plus de péche, il ne m'a pas menti, à -22DB G l'impression de ne pas l'entendre, il me dit également que par sa conception en charge close, l'Audience et certes beaucoup moins péchu, mais beaucoup plus "propre", là par contre je n'ai pas noté de flagrante différence.
Devant ma mine déçue, Frédéric monte à -16db / Volume au 3/4, le caisson est quasiment à bloc, prêt à se mettre en sécurité (coupure) d'après ses dires, il faut vraiment se mettre devant lui assez bas pour un peu mieux l'entendre, vive les prises de tête pourle placer celui là, je reste sur ma faim...
- On repasse au Yam, -15db, volume à 1/2 puis au 3/4, ca ne lui pose pas de probleme, j'ai même l'impression qu'il en a encore pas mal sous le pied, il y a de bonnes impulsions et des infras présents sans être trop lourd, ça confirme cette impression de "rondeur" de la 1° écoute, et ce, où que l'on soit dans l'auditorium, je n'ai pas voulu abuser ni du temps de Frédéric ni de la patience des commerçants voisins en augmentant le volume ni en allant chercher un CD plus à mon goût que le leur de démo (plus de percussions) mais ce n'est que partie remise, car il faut que j'ailler tester le B&W ASW650 dont il m'a dit le plus grand bien...

Bref, pour conclure cette petite écoute : Yam 1 / Audience 0
Pour moi, les 140€ de plus du yam sont complétement justifiés, il ne reste plus qu'à le comparer aux B&W ASW650 et autres Velodyne SPL1000 II de tarifs comparables...
Wait & see.[/url]
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Oct 2005 17:31

on dit que l'infinity beta sw12 à peine à 480 euros l'emporte sur le yam1500 !!

c vrai ca ??
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Oct 2005 18:42

Ze only one mc fly, j'attends vraiment avec impatience ton CR du BW ASW650 car moi aussi je recherche 1 (enfin 2 en fait) caissons pour une utilisation 100% hifi stéréo.
Mon choix se fera entre les yam1500 et les BW650 donc toutes tes impressions sur ces deux modèles seront les bienvenues.
Je recherche la puissance sonore (db) et la beauté du grave. Pour moi il est pas nécessaire qu'il descende bas.

J'ai des enceintes BW donc le 650 me tente bien mais j'ai peur qu'il ait rien ds le ventre (un peu à la manière de l'audience) : qu'il fasse pas vraiment les 200 w RMS annoncés, en plus d'etre clos

A+ sur ce sujet !
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2005 18:47

ejaouen a écrit:je recherche 1 (enfin 2 en fait) caissons pour une utilisation 100% hifi stéréo.
Mon choix se fera entre les yam1500 et les BW650 donc toutes tes impressions sur ces deux modèles seront les bienvenues.


si c'est 100% hifi, pourquoi on parle du yam 1500 ?? il n'est pas plutot HC ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:53

bonsoir a tous

heureux posseseur depuis 2 jour d'un yst-sw 800, je me rapelle avoir vu une modif a faire pour supprimer le bruit de l'event, et impossible de le trouver!!!!!!!! :oops:


qqun pourrait il me mettre le lien?

merci
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:27

asroma a écrit:on dit que l'infinity beta sw12 à peine à 480 euros l'emporte sur le yam1500 !!

c vrai ca ??

G aussi lu ce genre de propos ici même, mais entre l'euphorie de ses possesseurs (de l'Infinity) et ceux qui ont pu comparer les 2 en toute objectivité, je préfére la part des choses et me forger une opinion avec une petite écoute... :roll:
Le plus dur est de trouver ce fameux caisson à écouter en mago mais avec 500W aux fesses et un bel évent, il peut être bon, voir très bon reste à voir son tarif... :roll:

ejaouen a écrit:Ze only one mc fly, j'attends vraiment avec impatience ton CR du BW ASW650 car moi aussi je recherche 1 (enfin 2 en fait) caissons pour une utilisation 100% hifi stéréo.
Mon choix se fera entre les yam1500 et les BW650 donc toutes tes impressions sur ces deux modèles seront les bienvenues.
Je recherche la puissance sonore (db) et la beauté du grave. Pour moi il est pas nécessaire qu'il descende bas.

J'ai des enceintes BW donc le 650 me tente bien mais j'ai peur qu'il ait rien ds le ventre (un peu à la manière de l'audience) : qu'il fasse pas vraiment les 200 w RMS annoncés, en plus d'etre clos

A+ sur ce sujet !

Tu peux compter sur moi ! ;)

Mais autant j'allais écouter les Yam et Audience sans appriori, autant avec le B&W G qq doutes, l'un fait 200W RMS l'autre 1000 (...) l'un est clos l'autre Bass Reflex, l'un est l'entrée de gamme chez B&W l'autre le top de gamme....

Bref, malgré ce qu'a pu me dire mon interlocuteur chez Hifissimo, il faut que ce caisson B&W soit sacrément bon pour me convaincre... :roll:
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:55

fredthesniper71 a écrit:bonsoir a tous

heureux posseseur depuis 2 jour d'un yst-sw 800, je me rapelle avoir vu une modif a faire pour supprimer le bruit de l'event, et impossible de le trouver!!!!!!!! :oops:


qqun pourrait il me mettre le lien?

merci



allo?
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:58

Eh Fred doucement, c'est dimanche, attends un peu on va te la trouver ton info :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message