Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, Ginzu, Hef-52, prodigy755 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Surround avec un HP mid-bass à l'arrière (son par réflexion)

Message » 23 Oct 2023 14:39

Bonjour,

Dans le forum Hifi, on posait la question de pourquoi des HP arrières...

Personnellement, je suis curieux des enceintes cardioïdes qui peuvent en partie répondre au problème de l'onde réfléchie par le mur derrière l'enceinte. L'autre solution étant de monter l’enceinte dans le mur. Façade affleurante avec le mur (soffit).

Mais il y a une solution qu'il me semble "possible" que je n'aie jamais vue : un HP arrière pour les moins de 300/400Hz et deux voies devant pour le restant du spectre. L'idée étant le HP arrière travaillerait le plus possible par réflexion sur le mur, limitant le problème d'interférence onde directe/réfléchie. Le HP des basses fréquences étant si proche du mur que la source devienne aussi quasi ponctuelle (collé au mur).

Avez-vous vu de tels surround ? Je pense qu'il n'en existe pas, car cela demande un filtrage numérique pour mettre le bon délai entre le HP arrière et les HP devant.

Ou alors mon idée est stupide ; et ne vous gênez pas pour me l'expliquer (je mourrais moi idiot). :oops:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 940
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron