Je ne connais pas les ZAYS 222 mais seulement les XS et je peux vous assurer qu'elles descendent très bien dans le bas du spectre.
Lors de l'achat de mes enceintes, j'ai longtemps hésité entre les Lyrr XS et les Zays XS. Après de nombreuses écoutes comparatives, j'ai choisi les Zays . Non pas parce qu'elles descendent plus bas que les Lyrr (ce n'est pas le cas) mais parce que je trouve les basses des Zays plus musicales, mieux controlées que sur les Lyrr XS.
Un ampli HIFI avec du courant est essentiel pour de bonnes basses (Plus important que le nbre de watts par canaux) J'ai comparé en stéréo mon sony A/V à mon PM17KI sur les Zays XS et il n'y a aucunes comparaisons. Ma grand-mére et son sonotone entende la difference.
La salle d'écoute et la position des enceintes est aussi très importantes.
Dans mon ancien appart qui avait une hauteur de plafond de 4 m + parquet + grde baie vitrée il m'a fallu bcp de temps pour trouver le placement idéal et obtenir des basses dignes de ce nom.
Dans mon appart actuel, hauteur plafond standard + parquet, le pb etait inverse, trop de basses et il a fallu que je positionne les enceintes assez loin du mur pour avoir des basses équilibrées au reste de l'image sonore.
En tous cas, cela fait 4 ans que j'ai mes Zays XS et j'en suis tjrs très content. (et elle bonifie avec le temps
)