Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Jujuandsoso et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangles Zays 222 + Denon 1804 = pas de basses !!

Message » 06 Mar 2004 14:13

MoB a écrit:Si c'est ton cas, Triangle reste une marque à éviter, car très équilibré et adaptée à une oreille "parfaite", mais ce n'est que mon avis. :wink:

Je dois pas avoir une oreille parfaite non plus :wink:
La grosse caisse on l'entend bien dans d'autres crémeries... pas équilibrés? 8)
Les triangles sont pas vraiment franches dans le grave=> attaques moyennes.

Ceci reste mon avis bien sûr :wink:
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 07 Mar 2004 2:42

j'ai le meme probleme que toi...j'ai des triangles (zerius titus sextan) pilotées par un denon 1803...c'est mou...et sans basse!
donc j'ai investi dans un caisson (sydney acoustic...) et projette de m'acheter un marantz 7300 (voire 7400) pour l'ampli...des que j'aurai vendu mon denon!
arnobib

Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49

Message » 07 Mar 2004 11:04

Fred06 a écrit: - L'acoustique de ma pièce est a chier....Et la c'est fort possible car lorsque j'écoute mes enceintes en étant devant, les basses sont ...comment dire ...discrètes (même à +8 db sur le réglage de tonalité) mais lorsque que je vais dans une autre pièce elles sont beaucoup plus présentes (sans être réellement dynamiques)...

La longueur d'onde des basses fréquences est de l'ordre de plusieurs mètres, ce qui fait dans une petite pièce, les basses peuvent rester "piégées". Ca fait aussi que le niveau de basses varie franchement d'un endroit à l'autre. c'est pourquoi pour placer un caisson, il faut rechercher l'endroit de la pièce qui va générer le plus de basses au point d'écoute.
Donc j'aurais tendance à dire que si tu as plus de basses dans les autres pièces, c'est en grande part parce que dans ta configuration, les basses s'annulent au point d'écoute. Donc il faut rechercher un placement différent dans la pièce (enceintes plus près du mur arrière ou des coins), déplacer la configuration d'un 1/4 de tour ou d'un demi-tour...
Triangle fait des enceintes qui, volontairement, ne descendent pas en dessous de 50Hz. Si tu veux descendre en dessous, il te faut un (très bon) caisson. Mais l'acoustique de ta pièce sera encore plus sensible, il y aura plus de basses chez ton voisin que chez toi!
Evidemmment, il te faut avant tout un bon ampli, des enceintes rodées... mais il faut aussi regarder du côté de la source et des câbles.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 08 Mar 2004 14:18

Salut à tous,

Je crois effectivement qu'il ya beaucoup de paramètres qui entrent en lignes de compte pour le réglage d'une installation.

Il est certain que l'acoustique de ma pièce me pose un gros souci, que mes enceintes ne sont pas rodées, que mes câbles ne sont pas du super haut de gamme et que probablement l'attaque des Zays 222 dans les basses n'est pas du tonnerre.

Mon système n'est que temporairement dans mon salon de 20 m2. Je suis en train de refaire une chambre pour la dédier à la HIFI et au HOME CINEMA.
Et la inquiétude, ça va être pire ou meilleur ? D'abord ma pièce ne fera que 11m2 mais je vais peut-être tenter une isolation phonique minimale (matériaux dédiés minces). Et puis je vais être aussi attentif à l'acoustique (y a pas mal d'info sur ce site d'ailleurs: http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... e_hc.shtml).

a+
Fred06

Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:53

Message » 10 Mar 2004 11:23

les anciennes series TZX descendaient plus bas et avaient 1 seul hp de grave.
le filtrage etait + simple et l'enceinte + facile a driver,mais encore + difficile a gerer
c'est pour eviter ces phenomenes qu'il a ete par la suite,ajouter 1 hp de grave,donc 1 filtre + chiade qui coupe a 50 hz,mais revers de la medaille
il y a 2 moteurs a actioner
les antals de 1° generation descendent a 40 hz,et je peu dire quelles y vont :D
par contre il a fallu se transformer en demenageur breton avant d'y arriver
personnellement je prefere a l'ecoute les anciennes generations que les nouvelles....sauf les celius,mais là.............
A+ DID
ACB

Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49

Message » 19 Mar 2004 16:25

Je ne connais pas les ZAYS 222 mais seulement les XS et je peux vous assurer qu'elles descendent très bien dans le bas du spectre.

Lors de l'achat de mes enceintes, j'ai longtemps hésité entre les Lyrr XS et les Zays XS. Après de nombreuses écoutes comparatives, j'ai choisi les Zays . Non pas parce qu'elles descendent plus bas que les Lyrr (ce n'est pas le cas) mais parce que je trouve les basses des Zays plus musicales, mieux controlées que sur les Lyrr XS.

Un ampli HIFI avec du courant est essentiel pour de bonnes basses (Plus important que le nbre de watts par canaux) J'ai comparé en stéréo mon sony A/V à mon PM17KI sur les Zays XS et il n'y a aucunes comparaisons. Ma grand-mére et son sonotone entende la difference.

La salle d'écoute et la position des enceintes est aussi très importantes.

Dans mon ancien appart qui avait une hauteur de plafond de 4 m + parquet + grde baie vitrée il m'a fallu bcp de temps pour trouver le placement idéal et obtenir des basses dignes de ce nom.

Dans mon appart actuel, hauteur plafond standard + parquet, le pb etait inverse, trop de basses et il a fallu que je positionne les enceintes assez loin du mur pour avoir des basses équilibrées au reste de l'image sonore.

En tous cas, cela fait 4 ans que j'ai mes Zays XS et j'en suis tjrs très content. (et elle bonifie avec le temps :P )
tatayoyo

Inscription Forum: 07 Aoû 2003 15:13

Message » 19 Mar 2004 18:17

J ai un 1802 avec des klipsch RF35 et ben je t assure que niveau grave il est bien present,pas aussi rapide et franc qu avec un ampli hifi digne de ce nom mais niveau presence il est la,d ailleurs j ai revendu mon caisson omega 250

Par contre j ai ete tres surpris par le rodage autant les enceintes que l ampli donc peut etre que la solution est la.
dets

Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 18:50

dets a écrit:d ailleurs j ai revendu mon caisson omega 250

et LFE c'est fait pourquoi :o

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Mar 2004 20:56

C est clair que en HC un canal passe a la trappe,mais en hifi avec ce caisson je ne suis pas arriver a avoir une bonne fusion entre les enceintes et le caisson,peut etre la faute du placement qui a ete limite,pour du HC ca peut manquer d extreme grave sur des films d action mais en HIFI c est nickel. :) et en faite je faits + de Hifi que de HC...
dets

Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message