Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AAARRRGGGHHH!!!!! Onkyo TX-DS 989

Message » 09 Juil 2000 14:55

Mon père vient de changer sont TX-DS 939 pour un 989, et, comment dire... c'est renversant!
Honnêtement, je ne pensais pas qu'une différence au niveau du son soit aussi sensible entre 2 appareils se succédant.
Le décodage est un poil plus précis, le son plus détaillé, et les basses cognent comme jamais.
Si vous êtes intéressé par cet appareil, lisez son essai dans Prestige Audio Video.
C'est à mon avis LE SEUL journal de toute la presse (jetez LAL bien sûr, mais même Hifi Video et la Nouvelle Revue du Son également!) à l'avoir correctement testé, avec une description très proche de ce que j'ai moi même ressenti.
Invité
 
  • offline

Message » 09 Juil 2000 15:28

Pourquoi critiques tu une revue comme LAL. Ils ont semble t'il bien critiqué ton nouvel ampli. Pour ma part j'ai fais le tour des revues et LAL est plutôt pas mal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2000 17:14

DTSman,
je critique LAL - et la plupart des revues - parce que lorsque l'on s'apprête à investir 20 000 f dans un ampli, on aimerait bien avoir autre chose qu'un simple "il est très bien et très complet cet ampli".
C'est une évidence qu'il est bien, mais faire un essai détaillé avec ses réels points forts/améliorations eut été plus constructifs qu'une longue énumération de ses caractéristiques techniques.
Alors, certes, ils nous pondent 50 lignes sur son évolutivité, ses convertisseurs... mais pour ce qui est de la description de l'écoute de l'appareil, c'est à dire sa qualité réelle, je suis quelque peu resté sur ma faim.
De même, ils ne le comparent pas du tout avec son prédecesseur, ce qui est pour le moins incompréhensible vu l'écart sensible qu'il me semble y avoir entre les 2 appareils.
On mettra ça sur le compte de la vocation grand public de LAL, mais je trouve leurs tests de matériel parfois trop gentils (complaisants ?).

Sinon, une revue qui m'a particulièrement déçu sur ce coup, c'est la nouvelle revue du son.
Leur essais sont souvent excellents, mais, bizarrement, celui de l'Onkyo semble avoir été sinon baclé, du moins fait à la va vite.
Dommage, bien que ca ne remette pas en cause la qualité de la revue.
Invité
 
  • offline

Message » 09 Juil 2000 17:22

C'est vrai, tu as raison Krisst2. Mais la meilleur critique c'est à nous de la faire dans des auditoriums. car ampli peut convenir a certaines oreilles mais pas à d'autre. C'est pour cela que je prefere avoir dans un premier temps un aperçu technique et seulement apres pratique.
D'autre part, il est vrai que certaines revues sont bien trop sympa pour certain materiel...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2000 17:26

Ah, j'oubliais, moi aussi le nouvelle revue du son avais bien critiqué mon yamaha dspa1 du point de vue purement audio. De plus ils n'avaient même pas ecouté de cd DTS.
Quoi qu'il en soit tu as un super ampli et c'est bien là l'essentiel :))
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2000 9:25

Messieurs,
Je vous rappelle pour mémoire que sur les forums anglophones cette machine a reçu de très bonnes critiques, MAIS qu'elle a également le défaut d'avoir un ventillateur "très" bruyant. http://pub7.ezboard.com/faussiedvdandhtforumonkyotxds989informationforum
Il semblerait aussi que ce ventillateur soit en cours d'être changé sue les futurs appareils livrés.
Hugo :)
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message