Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide mon ( presque) premier Home-Cinema

Message » 25 Mar 2013 11:35

Merci pour ton retour, il manque une chose importante par rapport à ta déception selon moi: l'écoute avant achat.

Il n'y a que tes oreilles qui savent ce qui est bon pour elles, un forum reste un lieu d'échange mais purement consultatif, personne ne saura jamais mieux que toi ce que tu veux !
Acheter sans écouter c'est quand même trés hasardeux, j'en sais quelque chose j'ai changé dix fois de matériel avant de trouver mon graal.

Il faut se donner la peine d'aller dans les auditoriums, se taper de la route, des allers-retours. c'est le prix à payer pour accéder à ce que l'on recherche vraiment.

Enfin pour conclure, j'ajouterai que 1000 euros en neuf c'est une somme pour le commun des mortels mais en HC cela ne représente pas grand chose.

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné depuis longtemps vers l'occasion: l'ensemble de mon matériel neuf (enceintes, VP, ampli et caisson) valait 8400 euros, une fortune que je n'aurai jamais pu me permettre d'acquérir même dans mes rêves les plus fous.
Ce que j'ai payé: 1280 euros !!!

Si tu veux les détails, je te les donne en MP.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 25 Mar 2013 11:37

Meep a écrit: l'écoute avant achat.

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné depuis longtemps vers l'occasion: l'ensemble de mon matériel neuf (enceintes, VP, ampli et caisson) valait 8400 euros, une fortune que je n'aurai jamais pu me permettre d'acquérir même dans mes rêves les plus fous.
Ce que j'ai payé: 1280 euros !!!

Si tu veux les détails, je te les donne en MP.


Wow tu en as fait une affaire :P

C'est sur que l'écoute est importante, mais bon c'est pas facile de trouver des magasins qui ont les modèles qui t'intéressent.
Goldensniper
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:31
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:03

C'est pas facile mais c'est faisable, c'est surtout qu'oavec Internet on a tous tendance à aller poser des questions et à attendre tranquillement la réponse.

Quant à mon "affaire" j'ai tout acheté séparément petit à petit, en établissant des relations de confiance avec les vendeurs (toujours sur ce forum caisson mis à part).

Il faut bien comprendre qu'en HC il y a un marché de l'occasion extraordinaire, qui décote fort car les nouveaux produits chassent tellement vite les anciens maintenant que ça en devient dingue.

Ensuite c'est une question de temps, plus tu es pressé et impatient plus tu risques d'être déçu une fois le matos installé.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 25 Mar 2013 13:35

Je suis d'accord avec toi qu'avec internet on a tendance à poser des questions et attendre la réponse, même si dans mon cas je pose des questions après avoir fait des recherches et en essayant d'en discuter. Mais ça permet d'avoir un 1er retour de personnes qui ont l'air de connaitre un minimum le sujet.
Mais quand tu n'y connais rien c'est pas facile et quand tu n'as pas la possibilité d'écouter les amplis et les enceintes.

Et je suis d'accord que ça va très vite d'ailleurs, je viens de commencer à regarder et on l'impression que les constructeurs sortent un modèle tous les ans. Chez darty j'ai l'impression qu'on peut faire des affaires vu qu'ils vendent les modèles "ancien" beaucoup moins cher en kit + enceintes.
Il y'a l'air d'avoir aussi les achats sur amzone.de qui à l'air d'être intéressent mais pour le sav, c'est peut etre plus copliqué.

Car pour l'occas quand tu t'y connais pas et que tu n'as pas le temps de passer autant de temps que tu as du y passer c'est pas facile.
Comme je m'y connais pas j'ai peur de me faire avoir si j'achète de l'occas et que vu même l'occas c'est pas donné.

En tout cas tu as l'air d'avoir une belle affaire et c'est claire que c'est dingue tout ce choix de matériel entre tous ces ampli et enceintes, c'est dur de s'y retrouver surtout pour un novice :hein:
Erek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:26
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:15

On est là pour vous aider les gars, n'hésitez pas à poser vos questions :wink:

Un exemple: mes enceintes Jamo: elles sont restées en vente huit mois dans les PA sans trouver preneur.
Pourquoi?
D'abord parce qu'elles datent de 2004 et que dans la tête de pas mal de gens, c'est trop vieux.
Hors une enceinte ne vieillit pas surtout si l'on en prend soin.
Deuxio: Jamo, marque prisée par les uns mais détestée et snobée par les puristes car vendue aussi en supermarché.

Mais cela a fait mon bonheur, il faut savoir trouver les bons plans, et ils ne sont pas toujours ceux auquel on pense.

Ici sur ce forum, il faut regarder qui met une petite annonce, si c'est un memebre qui a beaucoup posté c'est déja un premier signe qui rassure.
Ensuite on prend contact avec lui par mp et on discute.
En général on sent de suite si on a affaire à quelqu'un d'honnête ce qui a toujours été mon cas ici.
Quelqu'un qui est ouvert à la discussion, prêt à conseiller objectivement est un bon vendeur.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message