Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amélioration HC

Message » 13 Juin 2014 11:43

Oublie le earthquake trop cher par rapport au magnat et il ne fait pas mieux.
Le velodyne est pas mal mais trop cher et les soucis de fiabilité sont quand même récurrents sur les caissons velodyne.
Cette serie velodyne n'est pas réputé en hifi non plus, c'est la gamme spl et dd et plus haut qui sont très bons en hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2014 21:22

Bon et bien j'ai été cherché le pack Focal et je suis revenu avec le Velodyne :mdr:


Pour le caisson franchement ça descend pas mal, ça tape fort, c'est propre, et très puissant, je ne suis pas déçu.

Et pour le pack Focal et bien c'est net, tout est parfaitement bien rendu, les enceintes sont monstrueuses (la centrale est très impressionnante, je m'attendais pas à cette largeur/hauteur).

Vraiment très content de mon achat, il reste à peaufiner les réglages mais j'écoute les 3/4 de la musique sans caisson (les colonnes seules assurent bien).


Par contre avec mon Denon x2000, je suis obligé de me passer des fonctions audissey pour lui preferer le graph EQ car l'audissey met -6/7dB à toutes les enceintes sur les frequences de 65 et 125Hz pour le remettre à proche de 0dB manuellement avec le graph EQ, sinon je n'ai plus de basses, je suis constamment obligé d'avoir le caisson allumé et je n'exploite pas dut out mes colonnes/centrale... (les HP se font "chier", ils ne bougent pas).
Mais du coup je perd le dynamic volume et le dynamiq EQ, vous avez le même problème chez vous ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 16 Juin 2014 21:35

tu les as déclaré en large tes HP?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 16 Juin 2014 23:34

tozneno a écrit:tu les as déclaré en large tes HP?

La calibration Audissey avait tout déclaré en large de base, moi j'ai été dans Enceintes -> Graves et j'ai mis LFE+main car mon caisson ne servait a rien en musique, et la mes enceintes sont passés à 40Hz de crossover tout en restant en Large (a mon avis ca veut dire qu'elle prenne tout le signe car en Large (# de small) mais que le caisson prend le signal < 40 Hz des enceintes pour aussi sortir des basses (donc basses = enceintes + caisson < 40Hz). De la j'ai laissé les colones à 40Hz et j'ai mis la centrale + surround à 60Hz au lieu de 40 Hz
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 17 Juin 2014 0:42

ok mais si tu veux garder le bénéfice d'audissey tu peux parfaitement lui laisser faire une calibration et retoucher après les crossover par HP et la ça devrait aller tout seul :wink:

bref sans passer par le GRAPH EQ manuel qui effectivement donne a mon gout moins de dynamique au son qu'audissey.

globalement il est préférable de mettre lfe simple pour le réglage caisson et pas lfe+main quitte a régler comme je te disais tes crossover par hp dans les retouches d'audissey.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message