Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dimathro, Google [Bot], retour1984 et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amplis Denon AVR 3300 ou Pioneer VSX 908Rds

Message » 10 Nov 1999 22:38

J'ai fait la commande du dernier ampli Pioneer VSX 908 RDS que je touche à 6800 Frs au lieu de 10000. Mais aujourd'hui après avoir lu la réponse qu'un amateur éclairé m'a faite, j'ai regardé de près le nouveau Denon AVR 3300. Maintenant, je ne sais pas lequel des deux acheter
Le Pioneer est THX, il a tous les décodeurs intégrés, 5x110 W.
Le Denon 5x105 W n'est pas THX mais il est évolutif 7.1 avec des sorties et entrées composantes (A quoi ça sert?) et n'a pas d'entrée et sortie optiques alors que le pioneer en a.
La comparaison existe sur le sites www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=5897&file=text/221099.html
Que dois-je faire car je n'ai pas encore trouvé un magasin qui puisse me faire écouter les deux.
jbonizec

Message » 10 Nov 1999 23:46

Salut! C'est l'amateur éclairé!
Je ne pensais pas que tu pouvais avoir le Pioneer à ce prix! C'est pour cela que je te proposais une alternative non THX que je croyais beaucoup moins chère/Pioneer tout en étant presqu'aussi complète...
A ce prix, oublies ce que je t'ai dit et fonce sur le Pioneer!
Pour info l'évolutivité 7+1 ne te servira pas à grand chose si ce n'est à accueillir les futurs décodeurs Dolby Digital Surround EX et DTS ES qui sont des formats 6+1 et qui n'apportent rien de transcendant à leurs version 5+1.
Les sorties composantes véhiculent le signal vidéo tel qu'il a été enregistré sur le DVD, ce signal dit YUV est donc le meilleure possible.
Posséder un ampli avec de telles entrées permet donc de brancher un lecteur qui sort la vidéo en YUV (rares et chers) et un hypothétique tuner satellite HDTV.
Enfin, il faut avoir un vidéoprojecteur équipé de telles entrées, et ça, c'est pas gagné d'avance!
PS: le DENON 3300 possède bien 4 entrées numériques (sinon comment pourrait il décoder le DTS ou le DD)mais n'a pas de sortie vers un enregistreur numérique.
fleutotregis

Message » 10 Nov 1999 23:53

Excuse pour les sorties numériques du Denon, mais je voulais parler de sorties "Optiques" dont il est dépourvu.
A coté de ça, j'ai vu sur le comparatif du site hifissimo que le Denon à plus de basse et de présence que le pioneer qui est jugé un peu trop calme.
Je ne sais pas non plus lequel des deux s'accorderai mieux avec les enceintes Jmlab Cobalt que j'ai écoutées avec un ampli Maranz.
Merci d'avance
jbonizec

Message » 11 Nov 1999 0:20

Je reviens d'un p'tit tour sur le site d'Hifissimo et j'ai pu constater que le Poneer tout comme le Denon avr3300 et le Sherwood R945 semblent être les amplis de l'année.
C'est donc l'écoute et le budget qui fera la différence:
Denon à 7000 fr
Pioneer à 8700 fr
Sherwood à 7000 fr
Sans indiscrétion, où donc as tu dégoté le Pioneer 908THX à 6800 fr!!!
C'est une excellente affaire!
fleutotregis

Message » 11 Nov 1999 0:38

Ce pioneer je l'ai dégoté chez Farohm, les casseurs de prix sur Paris Métro Duroc. Après une dure négociation,le prix descend à 6800 Frs.
jbonizec

Message » 11 Nov 1999 0:44

Je ne suis qu'un pauvre provincial lorrain, alors quand j'entends des prix comme ça, cela me rend malade...
Bon alors quel est ton choix ?
Pioneer 6800 fr avec pas trop de pèche
Denon 7000 fr super son mais pas THX
Sherwood super super son mais pas THX et sans la connectique de l'enfer du 3300 ?
fleutotregis

Message » 11 Nov 1999 0:48

Je vais tout d'abord aller chez Farohm pour négocier le Denon que je pense avoir entre 5000 à 6000 francs et je pense que là, le choix sera fait.
Penses-tu que tous ces amplis s'accomodent avec des enceintes jm-lab?
jbonizec

Message » 11 Nov 1999 0:54

Et au fait, tu peux carrément nogocier par téléphone chez Farohm et commander par correspondance. Ils te livrent sans problème.
Je suis allé acheter un ensemble HC Moyen (Sony) samedi dernier avec un amis. Au lieu de 28000 prix public, ça lui est revenu à 20700 Francs livré!
Farohm: 01.43.06.88.81
jbonizec

Message » 11 Nov 1999 1:01

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de "compatibilité" entre Denon et les Jm Lab Cobalt. Ce sont des marques trés HIFI, les Jm Lab sont des enceintes de bon rendement donc facile à "driver" et de toutes façons, le Denon est largement assez puissant.
Là encore, c'est seulement à l'écoute que tout se décidera, mais bon...je crois que tu n'auras pas beaucoup de surprise "négative"!
PS: j'en reviens trés rapidement à la partie vidéo, essaie de voir pour un "petit" vidéoprojecteur LCD car avec une telle section "SON", ton image de 82 cm va être riquiqui, complétement "écrasée" par le son et le rendu général de ton Home Cinéma va être déséquilibré.
Salut!
fleutotregis

Message » 11 Nov 1999 20:30

J'ai pu écouter les deux amplis aujourd'hui en Hi-Fi et HC. Grosse différence au niveau des détails sonores au profit du Denon. C'est clair que le son corre^pond mieux à ce que j'attend.
Problème résolu.
jbonizec

Message » 11 Nov 1999 22:05

Heureux d'avoir pu te conseiller!
Comme quoi, la première idée n'est pas toujours la meilleure ;-)
Bonne écoute, surtout n'oublies pas de nous en faire part sur ce forum!
Salut!
Régis.
fleutotregis

Message » 18 Nov 1999 16:49

moi si ça peu t'éclairer j'ai un denon avr3300 et j'en suis hyper content, il faut dire que j'avais avant un yamaha DSP A780...
Mais le Denon est vraiment tres bien fait et pour l'écoute hifi comme HC je le trouve tres bien...
nicles

Message » 19 Nov 1999 0:20

En effet, je pense que Denon est une des rares marques Hifi qui ai su garder son âme et ai réussi à transposer ses recettes qui lui ont tant réussi en Hifi aux matériels Home Cinéma (amplis et DVD).
Denon, grâce à toute sa gamme (et pas seulement le top: AVR3300, 3800, avcA1...)rejoint des marques comme Sherwood, Nad ou Rotel qui sont pour moi des références point de vu rendu audio/prix.
fleutotregis

Message » 22 Nov 1999 20:37

Actuellement à la recherche d'un ampli AV pour remplacer un Harman 65RDS (dont je ne suis pas satisfait de la sonorité) j'hésite entre le Denon 3300 (comme par hazard) et un Onkyo TX SV 676
A noté j'ai actuellement un Onkoy intégra comme basepurement HiFi, le Denon en est il très éloigné?
Nico

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message