Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement audio

Message » 18 Mar 2019 12:58

Bonjour,

Avant de changer d'ampli (actuellement marantz sr5400ose) pour un denon avr-x1500h, je voudrais essayer de regarder des blue-ray en 720p x264 dts. Je n'ai pas de lecteur blue-ray. J'ai une ps4 et un raspberry pi3. Je pensais passer par l'analogique de ma tv ou sa sortie optique. Lequel des deux me permettra d'avoir le meilleur son ?
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:37

La sortie optique

Mais pourquoi ne pas utiliser celle de la ps4 directement?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mar 2019 16:01

Je suis aveugle mais la ps4 n'a pas de sortie optique ! Je sais pourquoi : c'est une slim !
Je pensais donc brancher le hdmi de la ps4 vers la tv (image et son en numérique) puis le câble optique de la tv vers l'ampli hc pour le son 5.1. C'est bon comme çà ?
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 18:47

Oui ça marche, il faut juste que la télé soit compatible dts (ce n'est pas forcément toujours le cas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message