Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement decodeurTV/TV/ampli

Message » 08 Fév 2012 0:27

Bonsoir à tous,

Après avoir fait plusieurs recherches sans succès je me permets de poster ce message concernant les choix de branchement les plus pertinents pour raccorder un boitier TV numericable, un ampli yamaha RXV 2067 et une TV samsung UE40B6000.

Pour l'instant j'ai fait le montage suivant : le decodeur est relié à l'ampli en hdmi et l'ampli à la tv également en hdmi.

Est-ce le meilleur montage ?
Faut-il plutot raccorder le decodeur en HDMI à la TV et mettre un cable optique entre la TV et l'ampli ?

En vous remerciant pour votre aide :wink:
mats16RCGTI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:54

pour moi le montage est bon chez moi c'est fait aussi comme ca
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Fév 2012 8:52

Bonjour,

Merci pour ton avis. En tout cas, au moins pour l instant pas de soucis de synchronisation.

Ce qui est etonnant c est que la notice ne parle pas de ce montage et evoque uniquement un raccordement avec un cable optique ou coaxial.

Finalement, la question que je me pose egalement c est est ce que ça présente un intérêt de faire passer l image par l ampli en terme de qualité?
mats16RCGTI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:06

normalement il upscale et en sort en 1080p/i apres sa dépend des sources qui a dessus quel est la résolution de ton numericable ? c'est sur moi j'ai mis toute mes sources dessus et c'est vrais que pour la platine bluray l'interai est minime mais pour un vieux lecteur dvd on y gagne autre avantage le coté pratique le mien fait telecomande universel donc avec une telecomande je peut piloter tout mes appareil on selectionne la source et on a l'image
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:21

+1 Les chaines en SD seront certainement mieux mises à l'échelle par l'ampli que par la TV
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:39

thundy a écrit:normalement il upscale et en sort en 1080p/i apres sa dépend des sources qui a dessus quel est la résolution de ton numericable ? c'est sur moi j'ai mis toute mes sources dessus et c'est vrais que pour la platine bluray l'interai est minime mais pour un vieux lecteur dvd on y gagne autre avantage le coté pratique le mien fait telecomande universel donc avec une telecomande je peut piloter tout mes appareil on selectionne la source et on a l'image


A priori, la résolution de mon boitier numéricable est paramétré sur 1080i mais je suis incapable de dire si cette résolution est permanente en sur toutes les chaines :o .

J'ai trouvé ceci au sujet de l'ampli : " le traitement vidéo est confié au processeur IDT HQV Vida VHD1900 qui permet upscaling 1080p (sur source analogique et numérique), désentrelacement de qualité, et postprocessing même sur un signal 1080p (renforcement des détails et contours, mise à l’échelle, contraste, luminosité, saturation, réducteur de bruit vidéo, etc). On retrouve également le circuit PPL pour réduire les erreurs de lecture et la distorsion. "

... donc a priori ça serait pertinent de raccorder le decodeur à l'ampli plutot qu'à la TV :o

Je compte également brancher ma Playstation pour un usage jeux/blu ray et dvd et utiliser le uspcalling de l'ampli plutôt que celui de la console, je ferais quelques test pour voir si cette solution est la meilleure d'un point de vue image pour lire les dvd.

Pour la télécommande j'ai vu aussi qu'il pouvait prendre en charge le chagement des chaines sur la TV : reste à voir si la télécommande peu commander le décodeur directement ça serait top :D

En tout cas ça change de mon RX 396 RDS de 2000 :lol:
mats16RCGTI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message