Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 135 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement pc ampli tv..

Message » 15 Mai 2016 15:37

bonjour

j'ai un petit soucis de branchement,j'ai voulu faire une petite installation aujourd'hui pour faire sortir le son de ma tv sur des enceinte,le soucis c'est qu'il n'y a pas de prise jack mais une sortie digital
la plus par du temps je regarde des film avec mon ordi,brancher en hdmi sur la tv,le son sort donc de la tv

quand je regarde le film directement sur le pc pas de soucis,le son sort bien sur les enceinte,mais des que je branche le câble hdmi ca bascule sur la tv
j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire sortir le son par la prise jack du pc vers l'ampli tout en ayant l'image sur la tv

merci
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 16 Mai 2016 13:41

Bonjour,
Mais pourquoi tu ne branche pas le hdmi de ton pc directement sur l'ampli, tu aurais le son dans les enceintes et l'image sur la télé ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Mai 2016 14:51

parce-que l'ampli n'a pas de connecteur hdmi,elle n'est pas tout jeune elle n'a que des rca
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 16 Mai 2016 15:49

damss a écrit:bonjour

j'ai un petit soucis de branchement,j'ai voulu faire une petite installation aujourd'hui pour faire sortir le son de ma tv sur des enceinte,le soucis c'est qu'il n'y a pas de prise jack mais une sortie digital
la plus par du temps je regarde des film avec mon ordi,brancher en hdmi sur la tv,le son sort donc de la tv

quand je regarde le film directement sur le pc pas de soucis,le son sort bien sur les enceinte,mais des que je branche le câble hdmi ca bascule sur la tv
j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire sortir le son par la prise jack du pc vers l'ampli tout en ayant l'image sur la tv

merci


Bonjour,
Branche la sortie digitale de ta tv sur l'ampli. :idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 16 Mai 2016 20:08

il n'y en a pas,il n'y a que des prise rca
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:36

damss a écrit:il n'y en a pas,il n'y a que des prise rca

Donc pas d'entrée numérique coaxiale(1rca) sur l'ampli ?
En partant du PC, il y a ce câble jack/2rca stéréo
Mini-Jack-3-5-mm-vers-2-RCA.jpg

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 16 Mai 2016 21:15

oui j'ai ce cable,au niveau du branchement pas de soucis,mais je n'arrive pas a faire sortir le son sur les enceinte si le pc est brancher sur la tv,il passe automatiquement dessus
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:44

damss a écrit:oui j'ai ce cable,au niveau du branchement pas de soucis,mais je n'arrive pas a faire sortir le son sur les enceinte si le pc est brancher sur la tv,il passe automatiquement dessus

Il y a peut être un problème de paramétrage son/vidéo PC/TV.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 22 Mai 2016 14:06

possible,mais j'ai trouvé une autre solution,devoir brancher le pc etc des que je veut regarder un film c'est galere,j'ai acheter un DAC,pour convertir la sortie digital en analogique,avec les rca brancher sur l'ampli,ca marche parfaitement,le seul soucis c'est qu'il fonctionne seulement quand il est alimenter par l'usb de la ps4,j'ai essayer sur l'usb tv/lecteur dvd et adaptateur secteur ils s'allume mais aucun son ne sort..
et un media center avec un raspberry3
c'est bien mieu
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message