Je vous lis avec attention depuis quelques temps, et je ne trouve pas la réponse à une question qui va surement vous paraître très basique, pardonnez mon ignorance

La version courte :
Est-ce que je peux brancher toutes mes sources (BD, décodeur ADSL, disque dur multimédia) en HDMI sur mon TV (Panasonic G20), et renvoyer simplement le signal audio vers l’ampli par la liaison numérique optique du TV ? Est-ce que ampli éteint j’aurais toujours le son sur les HP du TV, et en allumant l’ampli la possibilité de profiter d’un son de meilleure qualité et du décodage des signaux Dolby etc. ?
La version longue :
Je voudrais tout d’abord conserver la possibilité qu’offre le G20 de régler les paramètres d’image par source. Ensuite disposer de deux modes de fonctionnement : un mode "simple" ou femme et enfants peuvent simplement allumer le TV et avoir image et son, l’autre mode "avancé" ou on allume l'ampli et le signal son est décodé, amplifié et distribué sur plusieurs enceintes.
Je compte m'orienter pour plusieurs raisons vers un pack d'entrée de gamme, qui n'assure pas le traitement du signal son arrivant par le câble HDMI (ONKYO HT-S3200B ou YAMAHA AV 3105) et je ne vois pas l'intérêt, si le TV peut faire office de "routeur" son, de connecter chaque source à l'ampli par un câble numérique optique.
Merci par avance pour vos réponses.