Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil Highland + Ampli

Message » 22 Mar 2005 20:00

Les Highland ont un beau son...à condition de mettre une centrale nucléaire derrière !

86 db de rendement... pire que Dynaudio !

Ce que tu économiseras sur les enceintes, tu vas le perdre sur l'ampli, sinon, tu n'exploiteras pas tes enceintes.

Triangle a un bien meilleur rendement, te permettant d'avoir un ampli plus "petit". Voir aussi Boston.

Pour faire fonctionner les highland, prévois un ampli HC à plus de 1500 euros !

Sinon, la finition me plait ! A toi de voir.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:07

ifrançois a écrit:Les Highland ont un beau son...à condition de mettre une centrale nucléaire derrière !

86 db de rendement... pire que Dynaudio !

Ce que tu économiseras sur les enceintes, tu vas le perdre sur l'ampli, sinon, tu n'exploiteras pas tes enceintes.

Triangle a un bien meilleur rendement, te permettant d'avoir un ampli plus "petit". Voir aussi Boston.

Pour faire fonctionner les highland, prévois un ampli HC à plus de 1500 euros !

Sinon, la finition me plait ! A toi de voir.

François


Je n'ai pas été aussi catégorique mais c'est ce que j'essai de lui faire comprendre, vu son budget les highland ne sont pas très interressantes car il leur faudra un bon ampli au cul. surtout sans caisson au départ.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:37

Personnellement, je les ai aimé sur du tube (alors un ampli HCà tubes :lol: ) alors qu'à la FnA; de la Défense, bof sur un ampli d'entrée de gamme.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:21

Merci pour toutes ces infos. Mais bon effectivement si en "economisant" sur les enceintes, on doit exploser le budget sur l'ampli.
Il faut que nous réfléchissions encore et encore ... cela fait bientôt 2 mois que je surf sur le forum et les magasins de VPC pour trouver le meilleur pour notre budget ... sniff

Va falloir qu'on se decide, j'qi hate de repasser tous mes CD et DVDs avec une vrai installe de son. :D

Mais le choix n'est pas encore fait et j'ai l'impression que chaque fois que je trouve un ensemble sympa, il a des defauts qui mettent tout par terre. :(
GrasDje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message