Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil -Meilleur choix d'enceinte ?

Message » 01 Aoû 2000 12:41

Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un DENON AVC-AD. Une super machine apparemment.
J'attends vos remarques sur ce matériel, et vos conseils pour l'équipement des enceintes : marque, type, etc.
Salut,
bColl
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 13:02

Quel est ton budget ?
Quel est la dimension de ta pièce ?

A+
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 13:08

Budget enceintes : 12 à 15 Kf maxi.
Superficie pièce 27 m2
bColl
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 14:09

Et pour quelle utilisation ? 100% cinéma, mixte, surtout HiFi ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 15:16

Plutôt Home cinéma, voir mixte.
Merci.
bColl
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 18:08

J'ai toujours peur de recommander des enceintes de 4 ohms, mais avec un AVC-A1D derrière on peut déjà se lacher ... Triangle Antal XS ? Je ne me rends pas bien compte du prix d'un ensemble Triangle ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 18:28

Hello,
Pour le prix d'un ensemble TRIANGLE, là je peux intervenir. Pour un prix plein pot (environ):
Antal XS 8000 Frs la paire
Sat1 XS 2500 Frs
Comète XS 3600 Frs la paire
Moi j'ai pu trouver l'ensemble aux alentours de 11 KF avec les réductions qui vont bien ... et malgré mon ampli, un Yam 595a (ok, peu mieux faire) je ne suis pas du tout déçue du résultat.
sonja the red
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 19:15

J'espère qsue tu ne compte pas acheter ton A1D neuf, ou alors réclame une remise canon. La "relève" ( les modéles US 4800 & 5800 - le 4800 est même déjà chez nous sous la ref AVC-A10SE ) arrive et les prix vont chuter. Y a pas longtemps, j'ai vu une belle occasion à 8KF pour un A1D...
Sinon, en enceinte et toujours chez Triangle, tu peux tenter de pousser vers les Lyrr au lieu des Antal, les seules enceintes pour lesquelles j'ai hésité avant de craquer pour mes Cabasse.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 23:54

Pour les enceintes, toujours chez Triangle et si tu est bricoleur regarde du cotés des kits (gamme Easy Line).
A enceintes équivalentes le kit coûte 2 fois moins cher, il faut rajouter le prix du bois (toujours du medium de 22 mm et respeter le volume intérieur donné par les plans du site Triangle) et de la finition, placage, laquage ou autres...
Attention !! l'écart de prix ne suffit pas pour se lancer dans le kit, il faut un peu de matériel, un réel plaisir à construire, du temps (pour tester ses techniques), et beaucoup de philosophie devant les défauts qui apparaitront si l'on va trop vite, mais petit à petit les techniques et la connaissance vont s'acquerrir et là le plaisir est double.
Salutations.
Georges.
georges lecoeur
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message