Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meristos et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil système home cinema

Message » 08 Mar 2015 17:53

pasender a écrit:Si tu as deja ecouté du Klipsch et aimé, alors on peut dire qu'elles sont validées chez toi.
Mais les Jamo 408 sont de belles bêtes, est tu lassé du son, ou leur qualité sonore est elle a la ramasse?
Car si c'est changer pour avoir quelque chose d'a peu près du même niveau, il y a peu d'interêt ...


Je suis effectivement un peu lassé du son et une des surround est Hs. Un gros grésillement. :-/

Étant assez maniaque. Et un peu chiant il faut le dire ^^
Je souhaite retrouver le plaisir des Surround mais pas avoir un ensemble qui dénote entre les surround et les front etc.
Le choix dun ensemble mono marque est donc je pense une bonne chose. Et les klipsch me paraissent etre de très bonne enceinte.

Après mon écoute remonte à quelques années. Je n'avais sûrement pas l'oreille comme aujourd'hui. Mais de mémoire ca ne m'avais pas déplus.
Savez vous ou je peut en écouter sur Poitiers et ces alentours ?

Merci en tout cas pour vos commentaires !
c_chacha
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2014 18:04
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:22

Personne pour des avis supplémentaire ?
c_chacha
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2014 18:04
  • offline

Message » 13 Mar 2015 15:44

J'ai vu le Yamaha rxv 777 en ampli.
Qu'en penseez vous ?
c_chacha
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2014 18:04
  • offline

Message » 17 Mar 2015 14:31

Pour ma part, j'ai acheté il y a un mois l'ampli rx-v677 et j'en suis très content.
Seule la fonction Spotify ne se met pas en route... on va dire que je galère depuis un petit moment avec...

Il est capable de te fournir 2 Zones, donc si tu as une terrasse ou une autre pièce que tu souhaites équiper... parfait.
De plus, je trouve toutes ses options vraiment intéressantes...
Ksmar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2015 11:39
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:45

Déjà, envisages-tu de te monter une configuration en plus de 5.1 ?

Car l'ampli est un 7.2 donc si tu ne souhaites pas évoluer par la suite, ça n'a pas trop d'intérêt de prendre cet ampli ;)

Si pas d'évolution dans le temps, le Yamaha RX-V477 suffit amplement, voire le Yamaha HTR-4067 qui est exactement le même ampli mais nommé différemment...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 17:40

Tout à fait d'accord avec ZenAir. Si c'est dépensé de l'argent pour avoir une bête qui est très belle et qui peux te fournir beaucoup et que tu l'exploites à 30%, vaut mieux privilégier le Yamaha HTR-4067.
Fait des éco sur l'ampli et tu te retrouveras avec des meilleures enceintes :P
Ksmar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2015 11:39
  • offline

Message » 17 Mar 2015 17:50

Comme ça tu pourras changer d'ampli dans quelques mois parce que l'ampli ne suivra plus ... :P Plus sérieusement, le 477 c’est light ... C'est l'entrée de gamme, juste au dessus du 377 ... :-?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:12

Je souhaiterais effectivement pour la suite évoluer et prendre deux satellites pour passer ma config en 7.1 ;-)
c_chacha
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2014 18:04
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:57

Plusieurs remarques,
Pour KLISPCH, pas besoin de commander des klispch, si tu n'as pas écouté au moins une fois, KLISPCH on aime ou on déteste, je suis passé par là avec des rf62, sur le papier, elles étaient plaisantes, à l'écoute, je n'ai pas du tout aimé, ça reste une bonne marque mais je n'aime pas l'empreinte KLIPSCH

Ensuite la configuration 7.1 se justifie sur des surfaces assez importantes , dans 15m², c'est loin, très loin d'être judicieux, après tu trouveras certains qui ont cette configuration et en sont très contents mais j'aurais bien voulu faire un test en aveugle, même si je suis contre le 7.1 dans 15m², je respecte qu'une seule règle et elle est absolue pour moi en HC, c'est de se faire plaisir

avant de continuer remplis cette fiche, ça permet de mieux cerner tes besoins et envies sur ta future installation
son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message