Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Decodage Pro-logic 3CH avec un ampli stereo ?

Message » 31 Juil 2000 16:53

Salut a tous,
J'ai entendu parler d'un montage bizarre pour decoder le pro-logic en 3 canaux avec seulement un ampli stereo :
il suffirait de brancher les deux enceintes frontales normalement, puis de relier la borne + de l'une au + de l'enceinte centrale, et la borne - de l'autre au - de la centrale.
Est-ce que quelqu'un d'autre a deja entendu parler de ce truc ?
Qu'est-ce que ca donne au niveau des charges ? Par exemple avec 3 enceintes 8 ohm, l'ampli voit quoi ?
Et est-ce que l'ampli va aimer ce genre de truc qui cree un pont entre deux voies ?
A priori, vu le montage, la separation doit pas pouvoir depasser 3 dB (si j'ai bien compris le principe du matricage pro-logic).
En fait, l'idee, c'est de trouver une utilite a une enceinte centrale qui me reste sur les bras, pour la mettre entre les 2 surrounds (pour avoir du 5.1 Ex)
Alors, a votre avis, faut que j'arrete de fumer et que je vende ma petite centrale ou je peux tenter le coup ?
Guillaume
guillaume
 
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message