Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes Klipsch?caisson? ampli cohérent?je rame un peu

Message » 23 Juil 2014 8:32

Bonjour

J ai un home-cinema depuis 8-10 ans mais ne suis pas pour autant un "connaisseur". Ma config, achetée à l époque dans un magasin sur Paris : pack Mission 73i + Onkyo txr 600 accompagné d un VP Mitsubishi HC 3000...

J ai actuellement, et depuis 2 ans, un autre ampli : pioneer vsx 921. Ma pièce fait +/- 35 m2 mais 25 m2 dédié, avec de la sous pente.

En caricaturant un peu beaucoup "plus je lis, moins j'en sais" :
- tout d abord, je suis attiré par du klipsch(je précise que je n ai pas eu l occasion d en écouter...prochaine étape) et hésite entre un pack rf 62 et 82
- un caisson dans les deux cas ? Klipsch ou velodyne

- et surtout est ce une hérésie avec mon pioneer vsx 921 ?

(C est un ensemble que je pourrais éventuellement constituer progressivement si l addition était trop salée).

Merci
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:15

Salut & bienvenu sur le fofo! :wink:
J'ai les RF62 et à mon avis c'est suffisant pour ta pièce, ces enceintes ont une pêche dingue!
Pour le caisson oui en hc, c'est important, peu importe la marque, les velo sont top (j'en ai un! :mdr: ), klipsch je ne sais pas et il y a d'autres marques très intéressantes comme SVS, REL, BK-elec, etc.
Pour l'asso klipsch / pioneer c'est une question que je me pose :hehe: ... Pour un hc très dynamique, très "cinéma", je pense que ça le fait, mais tout dépend de tes goûts, faut écouter!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:55

Merci Nico974 (qqchose à voir avec la Réunion?)

Oui j ai l impression que les rf 62 Mk2 peuvent suffire par rapport à la surface

Le pioneer est il suffisamment équipé pour assumer/exploiter un pack rf 62+ un caisson style klipsch E-112 ou qqchose du genre?(voici ses caractéristiques) (Puissance RMS : 7 x 150 Watts (1 kHz, 1% THD, 6 ohms).Réponse en fréquence (ligne) : 5 Hz - 100 kHz (+0 / -3 dB).Rapport signal-bruit (ligne) : 100 dB....ca ne me parle pas trop.

Encore merci.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 14:16

bonjour,

cette association doit être absolument écouté, car attention au remonté dans l'aigu si vous y êtes sensible cela pourrais être fatiguant a la longue, ce qui est mon cas d'ou mon choix de m'orienté vers un amplis plus neutre, mais cela n'es que mon gout perso et chacun a des oreilles differentes,
mas ces enceintes pour le hc sont étonnantes :D
bonne écoute
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 23 Juil 2014 14:54

Merci Doko7

Il me semble pourtant justement avoir lu sur ce forum ou "l audiophile" que le pionneer est justement classé comme "neutre".
Je vérifie...mais à la rigueur je dois avouer que ca ne me parle pas...je vais essayer d en ecouter plusieurs pour me rendre compte de la classifification des ampli.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 16:29

"neutre" pioneer, c'est pas évident, ces amplis sont plutôt classés parmi les dynamiques, mais bon ça ne veut pas dire gd chose!
Pour ton ampli, 7 x 150 Watts (1 kHz, 1% THD), c'est sur un seul canal en service, 1kHz alors qu'un ampli travaille sur toute la bande des fréquences et 1% de distorsion c'est énorme. Bref comme souvent les constructeurs communiquent des chiffres qui ne valent rien dire, en conditions réelles ça serait plutôt 7x40W, ce qui est déjà très bien!... :mdr:
Par ex un cambridge 551r annoncé à 7x60W sera bcp + puissant.
Tout ça pour dire qu'on s'en fout, avec le HR des klipsch ça marchera bien, reste à écouter avant d'acheter!...
C'est quoi ton budget?

PS: oui il ya un lien avec la Réunion, assez lointain maintenant! :adieu:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:34

Surtout écouter avant d'acheter, j'ai eu des KLIPSCH, des rf62 première génération, et avec un pioneer LX73, ça montait facilement dans les médium-aigus, les pio sont analytiques, beaucoup moins ronds qu'un DENON par exemple et risquent d'accentuer le caractère des KLIPSCH, d'où l'intérêt d'écouter, KLIPSCH on adore ou on déteste, pas de juste mileu
Dernière édition par redcarla le 25 Juil 2014 19:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:25

Merci pour vos réponses

Je me doutais un peu pour la valeur réelle de l ampli...c est une des raisons pour lesquelles je regarde les klipsch qui ont un HR.
Sinon j ai lu que c était bien d avoir un caisson de basse et de "présenter" les colonnes à l ampli comme des "small" pour se concentrer un peu plus sur le médium-aigu...et dévoluer au caisson le travail pour lequel il est fait
Vrai ou faux?

Par contre pour écouter ça va pas être facile...le secteur d orleans bahhhh voilà.
Si certains ont des adresses (en MP) sur Paris où l écoute se fait dans de bonnes conditions.

Bonne soirée
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:35

Ah oui question budget: bah l idée c est de commencer avec deux colonnes et un caisson....en klipsch j ai vu qu il est possible en allemagne de trouver pour 1200€.
Sinon j ai vu un pack rf 62mk2....un peu plus cher en Italie.

Je sais que le maître mot doit être la cohérence entre les éléments....
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:29

Exact, le caisson ayant son propre ampli, l'intégré ne va pas avoir à gérer les basses fréquences (selon la fréquence de coupure) qui st les + gourmandes en nrj, donc il se comportera mieux sur le reste de la plage.
sur Paris tu peux faire des écoutes chez elecson :bravo: , cobra, magma ou hifissimo, appelle avant d'y aller.
Si tu choisis klipsch, j'ai acheté mon pack à très bon px chez Harmonique (Belgique) géré par Ashram sur le forum.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:34

Salut Nico974

En ce qui concerne le 974, j'en suis proche et également lointain.....

Je vais aller sur Panam' la semaine prochaine certainement. Merci de répondre aussi rapidement à mes questions.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 24 Juil 2014 21:29

Avec les RF62 caisson obligatoire pour du HC, avec les RF82 tu peux t'en passer. Enfin moi je m'en passe mais j'ai l'amplification qui permet de tenir les 4 boomers correctement.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:50

De mon expérience les RF 62 sont largement suffisantes pour une pièce de 25 m² non dedié
Je suis à - 4 en basse sur mon ampli car je trouve qu'elle sont trop percutantes dans
certains cas pour la musique electro.
Pour le HC c'est parfait je trouve.

La limitation est dans le cas ou tu aime ressentir les infras-graves. Je vois
vraiment la différence chez un amis qui possède 2 subs réglés au petit oignions
mais sur sur une pièce +grande - 30-40m².

L'association Klipsh - Onkyo conviens à merveille
surtout au niveau des aigus ou je suis tres sensible et la c'est juste nikel!
.....Mais c'est toujours une histoire de gout!!

Je te conseille également vivement "Harmonique", très bonne expérience lors de mon achat chez eux de mes enceintes :bravo:
et comme dis plus haut une écoute en magasin si possible pour se faire une idée et puis sinon un
caisson ça peut se rajouter plus tard ;) au cas ou!
Rygar
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:20
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:47

Merci pour vos réponses Metallicam et Rygar

@Metallicam: j ai suivi des discussions ou tu es intervenu à propos des amplis et d enceintes klipsch...sur le fait d avoi qqch de bien pour les driver à "leurs justes hauteurs". Je me pose la question suivante du avec ou sans caisson: j ai vu ta config...je crois avoir compris que tu as mis un "bloc de puissance" (enfin je crois que c est cela) mais pas de caisson .

Alors plutôt caisson ? Plutôt bloc ? Ou les deux ?en sachant que mon utilisation est principalement HC.

Merci à vous
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:59

Ce n'est pas caisson ou bloc!

Dans ton cas c'est assez simple et tu peux y aller progressivement, déjà commence par valider ou pas ton choix des klipsch.
Si après écoutes c'est ce que tu veux, prends toi un des pack sur base RF62 ou 82 et installe le chez toi sans caisson, tu verras le résultat. Pour avoir fait tourner mon pack RF62 sans caisson dans une pièce de 20-25M2 avec un ampli onkyo 805, ça descend déjà très bien!... :o
Bon, ensuite avec le Velodyne SPL1000U c'était encore mieux bien-sûr mais pas non plus le jour & la nuit!

Si tu pars sur des RF82 le caisson, comme dit metallicam, n'est pas indispensable, mais là ton ampli risque d'être juste... :hehe:
Donc selon ton choix tu pourras par la suite ajouter un caisson ou un bloc de puissance si ton ampli à des sorties pre-out, dans ce cas il devient pré-ampli, ou changer d'ampli...
It's open! :mdr:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message