Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb et 18 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Évolution de mon Yamaha HTR-3065 ou remplacement

Message » 19 Fév 2019 17:43

Bonjour

j'ai actuellement un Ampli Yamaha HTR-3065 avec le systeme 5.1 mais je n'utilise pas les enceintes arrières j'ai ma TV et mon ordi dessus en HDMI.

J'ai un petit problème non pas de WAF mais de CAF ( Wife remplacé par Cat :D :D ) ce dernier bouffe régulièrement mes câbles qui vont de l ampli aux enceintes passives.

Comme je vais prochainement agrandir ma pièce de vie qui est appartement de 47M2 dont le salon va passer de 12 à 23 M2 et donc faire un peu de travaux coté installation TV.

donc 3 idées se bousculent dans ma tête:

- je suis très tenté par un système sans fil type Sonos ou autre marques avec barre de son reliée à la TV afin d'éviter les fils vers des enceinte passives le tout en remplacement du système Yamaha, la question étant est ce que ce genre de matériel n est pas plutôt orienté musique + que TV/Cinema ?

- Un système sans fil qui vient se greffer à mon Yamaha je ne vois pas trop d'avantage a part que l'Ampli sert de multi source HDMI mais une TV moderne à désormais plusieurs entrée HDMI.

- Garder mon Yamaha y mettre peut être de nouvelle enceintes passives à mi hauteur ou alors au plafond et demander aux plaquistes de faire des chemin de câble derrière le placo pour ne pas qu il soit visible ?

Je serai assez preneur de vos avis si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me poser des questions

Merci beaucoup
Giulian

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message