Noël approchant et mes qualités de négociateur avec ma femme ayant portées leur fruit, je vais enfin pouvoir faire évoluer mon matériel.
Actuellement je tourne avec un ampli Sony STR-DE585 et son kit d'enceintes d'origine : colonnes SS-MF450H, surrounds SS-SR250, centrale SS-CN250 et un subwoofer SA-WM250 acheté par la suite. Je compte uniquement garder le subwoofer.
Autrement dit, je pars de loin en terme de qualité
Le but est de sonoriser une pièce de 30m² dont la partie HC prend 50% du volume.
Les sources : Sony BDP-S550, Sony PS3, Wii, Freebox HD, Sony 40W4000.
Enormément de BluRay et DVD, peu de CD Audio ou alors en MP3 via la PS3.
Au niveau de l'ampli, il m'est acquis un passage à un Onkyo TX-SR608.
Par contre en terme d'enceintes, je cale...
Je pensais prendre un pack, pour simplifier au maximum en terme de choix et de prix.
Mon premier choix était (est ?) un pack Jamo S-606 HCS3. Mais après discussion avec un ami, il m'a mis le doute.
Vaut-il mieux partir sur un pack, plus économique (normalement) ou faire du sur mesure ?
Mon choix se porterait alors, pour le moment, sur des enceintes colonnes Cabasse Kali 2 qu'on trouve à 399€ la paire et des surrounds Cabasse Pico MT30. Il me manque juste un enceinte centrale...
L'équation étant la suivante : onkyo + jamo = 950€ grosso modo et onkyo + cabasse = 1170...