Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Évolution HC + Hifi en HC&Hifi

Message » 06 Jan 2019 11:07

Bonjour à tous,

J’ai actuellement deux installations dans deux pièces différentes :
Une hifi composée :
    d’un ampli marrantz PM8005,
    deux colonnes Focal 826v
    un recepteur Bluetooth
    Un cable RCA HQ HQSS3611 / 0.75

Une Home Cinema composée :
    d’un ampli onkyo 809,
    5.1 focal dome flax

Je souhaiterais mutualiser les deux installations car au final nous ne profitons pas assez de la deuxième installation pour tout mettre dans la pièce de vie. Je voudrais en profiter pour ajouter une platine vinyle également.

Mon installation serait alors
    Les colonnes 826v et l’achat d’une centrale pour aller avec
    2 focal flax en surround
    Le caisson dome
    Brancher les deux ampli ensemble pour écouter la hifi sur le marrantz et le HC sur l’Onkyo
    Changer de recepteur Bluetooth pour un plus qualitatif niveau sonore et le garder le marrantz
    Acheter une platine que je brancherai sur le marrantz

Est-ce que déjà sur le principe vous y voyez un problème ?

Ensuite sur mes achats à faire que me conseillez vous ?

Enceinte centrale
Je comptais partir sur une focal cc 800v mais je viens de voir que la gamme n’étais plus produite. Il y a en ce moment de bons tarifs sur la focal cc900, mais j’ai également lu sur le forum qu’il fallait mieux rester sur une focal cc700 (polyglass ) plutôt que partir sur une cc900 pour des 826v pour la cohérence sonore (polyglass les deux)
Est-ce qu’il ne vaut mieux pas partir d’office sur une CC900 quitte à perdre un peu de cohérence mais y gagner en qualité ?

Récepteur Bluetooth
Je compte acheter un récepteur APTX pour améliorer mon écoute Bluetooth. Est-ce qu’il ne serait pas intéressant de partir sur un Bluetooth APT X HD d’office ?
Aujourd’hui nous écoutons la musique sur Spotify, mais nous testerons Tidal et si la différence est perceptible d’un point de vue WAF, nous basculerons chez eux.
Avez-vous de bons récepteurs Bluetooth ? Je n’ai pas trouvé beaucoup d’APTX HD.
En APT X : j’ai vu le Advance Acoustic WTX 500
En APT X HD : j’ai vu sur am...n le Inateck BR1008.
Que pensez-vous de la différence entre les deux ? J’imagine que le Inateck est un cran en dessous même si il possède les codecs APT X HD ?

Platine Vinyle
Alors là je suis à un stade pas vraiment avancé. Complètement novice en vinyle nous voulons commencer avec une platine simple et plutôt orientée WAF. Le budget tourne autour de 300/400 euros je dirais. Plutôt avec une finition bois ou une finition noire sur un plateau fin. Orientée design et moderne. Avez-vous des conseils ?

Câbles RCA
- Que pensez-vous de mon cable existant ? Est-il toujours interessant pour brancher mon futur récepteur Bluetooth ?
- Il m’en faudra un deuxième pour brancher la platine. Que me conseillez vous ?


Merci d’avance pour vos réponses :ohmg:
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:02

Sur le principe, ça fonctionne. Dans la réalité, à mon avis, on ajoute les inconvénients aux inconvénients. Hifi et HC fonctionnent différemment, le mixage n’est que source d’insatisfaction. Mais ce n’est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Jan 2019 10:31

Merci phil974 pour ton avis que je comprends. Cest pour cette raison que j'essaie d'avoir une partie hifi (platine + bluetooth) et une partie HC. J'avais séparé les deux initialement mais force est de constater que je n'en profitais pas.

Des avis sur la focal cc900 Vs focal cc700 dans ma configuration?
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:39

Bonjour Maxxwel.

Je m'incruste un peu dans ton topic car j'ai une interrogation similaire.

J'ai une chaîne Hifi et je me verrais bien greffer une partie HC dessus. L'idée serait de garder mes enceintes Hifi en enceintes principales du HC mais en continuant à me servir de l'ampli Hifi quand j'écoute de la musique.

Comment ça se passe au niveau des électroniques?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message