Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation d'un futur système home cinéma

Message » 04 Mai 2014 16:15

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un système home cinéma complet avec système audio 5.1 + vidéoprojecteur. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre avec tous ces branchements.
Je dispose :
- d'un décodeur CANALSAT avec sortie Péritel et HDMI ainsi que Audio L+R
- d'un lecteur DVD tout simple avec sortie HDMI.
- d'un PC plus éloigné que j'aimerai connecter par la suite en HDMI au rétroprojecteur via prise HDMI

J'ai déjà tiré des gaines pour le son Gauche et Droite + une autre pour l'HDMI du futur vidéoprojecteur comme sur le dessin ci-dessous :
Image

Que me conseillez-vous d'acheter comme système home cinéma vu ma configuration actuelle et quels branchements dois-je effectuer ?

Merci
rulidu73

Inscription Forum: 04 Mai 2014 15:27

Message » 06 Mai 2014 18:08

Acheté l'ampli qui te plait et branche tout en hdmi dessus, tous les amplis dédiés (c'est a dire tout ce qui n'est pas une mini chaîne 5.1 avec lecteur intégré) possèdent plusieurs entrées hdmi, même ceux d'entrée de gamme. Puis la sortie hdmi de l'ampli vers le VP. C'est tout.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 06 Mai 2014 22:15

Si j'ai bien compris, tout sera alors géré depuis le home cinéma. Chaque flux audio et/ou vidéo doivent être connectés sur une entrée de l'ampli.
C'est ça ?

Un modèle de ce genre pourrait faire l'affaire (étant donné qu'il possède 2 entrées HDMI et 1 sortie HDMI) ? :
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/ensemble-home-cinema-blu-ray-3d-ht-f6550w-zf_a21413912_frfr.html
rulidu73

Message » 07 Mai 2014 0:15

Euh plutôt un truc comme ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X4000.html

Regarde les photos tu comprendras ce qu'est un vrai ampli home cinéma.

Le truc que tu montres est caca. Comptes-tu acheter ça?
gigatoaster

Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50

Message » 07 Mai 2014 8:06

Non, non pas du tout, c'était un exemple. Comme y'avait 2 entrées HDMI.
Bon, par contre, celui que tu me propose n'est quand même pas donné. Je prévois environ d'en acheter un aux alentours des 600-700€.
rulidu73

Message » 07 Mai 2014 8:21

<mode offtopic /on>
On s'éloigne du sujet, mais par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1604.html
cela reste dans tes prix.
<mode offtopic/off>

Par contre, le principe est bien la : toutes tes entrées, son comme vidéo arrivent sur ton ampli AV, et c'est lui qui redispatche avec le décodage qui va bien le son aux enceintes, et l'image au diffuseur (TV ou videopro).

Ensuite, si tu as éventuellement les deux, il existe des switchs HDMI automatiques une entrée deux sorties qui te permettent d'avoir le flux video soit sur la TV soit sur le videopro.

C'est perso ce qu j'utilise, avec la box TV, l'Apple TV, la PS4 et le lecteur BR qui arrivent sur l'ampli en HDMI, plus la Wii en YUV, et tout cela ressort gentiment comme il faut par le HDMI sortant.
yann-

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 07 Mai 2014 9:40

rulidu73 a écrit:Non, non pas du tout, c'était un exemple. Comme y'avait 2 entrées HDMI.
Bon, par contre, celui que tu me propose n'est quand même pas donné. Je prévois environ d'en acheter un aux alentours des 600-700€.

D'accord, mais c'est ce genre de machine qu'il faut acheter. Dans tes prix, il y a le Denon X-3000 pour 730€. Si tu achètes un pack d'enceintes avec tu peux largement obtenir un rabais de 15%, en sachant négocier un minimum. Ou alors bei unseren Freunden von Amazon.de, tu peux le trouver à 560€. Sache que beaucoup utilisent le site allemand pour leurs achats en homecinéma.

Quel est ton budget pour les enceintes? Il faut aussi prévoir un budget pour les pieds (des solutions low cost existent) et pour les câbles.
gigatoaster

Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50

Message » 07 Mai 2014 10:05

comme les autres l'ont dit, le principe c'est de tout faire passer en HDMI via un ampli qui va faire office de centralisateur pour l'audio/vidéo.

Il faut également éviter les ensembles "tout en un" souvent bas de gamme et avec des connectiques ultra-limitées.

Après la première chose à déterminer c'est ton budget sachant qu'il devra couvrir l'ampli, les HP, les câbles, le lecteur DVD/BR (tu en as besoin d'un ?) et ça c'est une discussion complètement différente...

Note : si ton budget est ultra serré, n'écoute que lui et te laisse pas emballer par les conseils sur du matos à 5x ce que tu veux mettre (les conseilleurs ne sont pas les payeurs :siffle: ). On peut très bien avoir qq chose de correct sans dépenser une fortune (y'a des ampli à 200/250€ qui peuvent faire l'affaire avec de petits packs d'enceintes dans les 300/400€ si ta pièce n'est pas trop grande) en considérant que c'est déjà bien pour un premier pas :wink: après c'est clair que si tu veux qq chose qui tienne vraiment la route, 600e pour le tout ça va être super short...
Mr Eric

Message » 07 Mai 2014 11:12

J'avions pas percuté que les 600/700€ c'était pour l'ensemble complet, sorry pour le mauvais conseil d'ampli dans ce cas :oops:
yann-

Message » 07 Mai 2014 11:29

c'est ce que j'ai compris, mais j'en suis pas sur non plus ;)
Mr Eric

Message » 07 Mai 2014 20:07

J'connaissais les switchs HDMI mais pas automatiques. C'est vrai que ça peut être bien si l'ampli que j'achète n'a qu'une sortie HDMI. Comme ça, je peux câbler le vidéoprojecteur et la TV par exemple.
Merci pour les exemples que vous m'avez fait voir, cependant, je ne comptais pas dépenser plus de 700€ pour le tout (ampli + enceintes) surtout que la pièce ne fait que 20m².
Les ampli Denon ont l'air de tenir la route. Que me conseillez-vous comme marque d'enceintes à accompagner avec ça ?
rulidu73

Message » 08 Mai 2014 8:47

rulidu73 a écrit:J'connaissais les switchs HDMI mais pas automatiques. C'est vrai que ça peut être bien si l'ampli que j'achète n'a qu'une sortie HDMI. Comme ça, je peux câbler le vidéoprojecteur et la TV par exemple.
Merci pour les exemples que vous m'avez fait voir, cependant, je ne comptais pas dépenser plus de 700€ pour le tout (ampli + enceintes) surtout que la pièce ne fait que 20m².
Les ampli Denon ont l'air de tenir la route. Que me conseillez-vous comme marque d'enceintes à accompagner avec ça ?

Le switch en question : http://www.amazon.fr/gp/product/B005F5E ... UTF8&psc=1

Image
Image

Truc tout bête pas cher qui marche nickel :)
yann-

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message