Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation Home Cinéma et HIFI - NOVICE!

Message » 15 Juin 2019 18:30

Bonjour tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver des réponses à mes nombreuses interrogations :D

Voilà, ma minichaîne Aiwa âgée de 20ans vient de rendre l'âme ce jour, du coup je me lance dans ce projet d'installer un home-cinéma + un systême hi-fi dans mon salon.

Cela fait un bon moment que j'avais ça en tête, mais je n'ai aucune idée du type d'appareil qu'il faut. En gros je m'y connais rien, ou presque!

J'ai parcouru pas mal de vos posts, et j'avoue être perdu dans tout ces termes techniques.

Je souhaite simplement avoir un système qui permettra à ma TV d'émettre un bon son, et de pouvoir écouter mes CD et Vinyls (principalement Rock), avec un son d'une bonne qualité. Je recherche la qualité, et non un son très fort.

En fait je ne vois pas vraiment ce qu'il me faut. Les lecteurs (CD, DVD, USB...) sont-ils incorporés dans le home cinéma ou bien faut-il des lecteurs séparés? Il me faudra aussi des enceintes mais là aussi je suis paumé, les puissances je suppose sont en fonction de la surface de la pièce d'écoute... pour info mon salon a une surface de 36m².

Je suis preneur de toute info qui permettra de m'éclairer, en attendant je vous remercie d'avance, et vais continuer de parcourir ce forum. :P

Fabien.
Fabinou85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2019 17:46
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message