Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation Rotel+Infinity Alpha : de l'intérêt du caisson

Message » 11 Mar 2005 13:58

Holala y a des bugs, pas tapé SVP
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Mar 2005 21:49

C'est ce qu'il faut retenir ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mar 2005 1:42

beb a écrit:Pour le CR du reste, j'attends l'intervention d'un forumer qui est venu faire une petite écoute ( je'espère qu'on en refera d'autres) chez moi. Son système est très différent, ce qui a l'avantage d'avoir des avis sans a priori sur nos installs respectives...
J'ai bossé ces dernières nuits et un pris un peu de temps avec mes enfants et mon épouse...Èvidemment, je ne peux pas faire un vrai compte-rendu car j'ai découvert à la fois le caisson et le système de beb dans son environnement. Pour l'environnement, comme tu me le disais beb, je crois que ton accoustique est pire que la mienne actuellement.
En ce qui concerne le caisson: la fabrication laisse pantois. c'est très beau même si je n'imagine qu'à peine le travail entrepris. Je l'ai touché, carressé, examiné, c'est vraiment du beau travail. beb a de quoi être fier. En ce qui concerne le rendu: ça laisse pantois, pareillement. Non, ne vous attendez pas à du rentre dedans avec des "boums" dans tous les sens et je ne sais quoi. Il apporte beaucoup de finesse dans le grave. Il apparait tendu sans trainage. Même si beb me dit qu'il a des creux, à l'écoute c'est quelque chose. On sent qu'il y a un potentiel énorme là. Il ne casse pas les oreilles mais apporte un vrai plus à son installation. Il sait se faire oublier: et c'est là qu'il est fort! Certains diraient: "tu l'entends mon caisson, on le sent bien là, les murs tremblent, c'est génial". Non, là il n'en est rien. D'abord parce que beb écoute à très faible "volume" et puis ensuite il apporte une assise dans le bas du spectre, la force tranquille quoi: il entre en jeu à souhait sans se faire remarquer comme s'il s'intégrait dans chacune des enceintes. Il en devient naturellement le haut parleur des graves qui leur manquait. Je ne dis pas ça parce que beb m'a donné une grosse somme d'argent pour vous faire un petit CR aux oignons: non, je dis ça parce que je le pense sincèrement même si je garde les sous, hé hé. Je crois qu'il serait mieux chez moi, surtout à partir du mois d'Août... 8)

thegimly a écrit:J'ai qu'une chose a dire, que fais-tu encore avec une alpha center? :lol:
Oui, moi aussi je lui ai fait une remarque du même genre: mais le SW lui apporte tellement que tu en restes sur le c... à ce petit bonhomme. :idee:

mich a écrit:un petit passage de film qui m'a impréssionné,et pourtant le film est pourri (chacun ces goûts :roll: ) c'est "Last in translation".
Un peu d'accord avec Esteban: je dirais même que c'est un excellent film, voire exceptionnel. Mais tu as raison, les goûts et les couleurs... :wink:

merci beb de ton invitation. Gentil le petit cadeau que tu m'as fait: du NF-A7 Viablue fait maison à gogo, c'est chez beb le bon... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:23

beb a écrit:Non, la chose à dire, c'est que fais-tu encore avec un monotube 22" :(
késako? :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mar 2005 8:33

Ma télé :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mar 2005 9:06

teiki arii a écrit:
beb a écrit:Pour le CR du reste, j'attends l'intervention d'un forumer qui est venu faire une petite écoute ( je'espère qu'on en refera d'autres) chez moi. Son système est très différent, ce qui a l'avantage d'avoir des avis sans a priori sur nos installs respectives...
J'ai bossé ces dernières nuits et un pris un peu de temps avec mes enfants et mon épouse...Èvidemment, je ne peux pas faire un vrai compte-rendu car j'ai découvert à la fois le caisson et le système de beb dans son environnement. Pour l'environnement, comme tu me le disais beb, je crois que ton accoustique est pire que la mienne actuellement.
En ce qui concerne le caisson: la fabrication laisse pantois. c'est très beau même si je n'imagine qu'à peine le travail entrepris. Je l'ai touché, carressé, examiné, c'est vraiment du beau travail. beb a de quoi être fier. En ce qui concerne le rendu: ça laisse pantois, pareillement. Non, ne vous attendez pas à du rentre dedans avec des "boums" dans tous les sens et je ne sais quoi. Il apporte beaucoup de finesse dans le grave. Il apparait tendu sans trainage. Même si beb me dit qu'il a des creux, à l'écoute c'est quelque chose. On sent qu'il y a un potentiel énorme là. Il ne casse pas les oreilles mais apporte un vrai plus à son installation. Il sait se faire oublier: et c'est là qu'il est fort! Certains diraient: "tu l'entends mon caisson, on le sent bien là, les murs tremblent, c'est génial". Non, là il n'en est rien. D'abord parce que beb écoute à très faible "volume" et puis ensuite il apporte une assise dans le bas du spectre, la force tranquille quoi: il entre en jeu à souhait sans se faire remarquer comme s'il s'intégrait dans chacune des enceintes. Il en devient naturellement le haut parleur des graves qui leur manquait. Je ne dis pas ça parce que beb m'a donné une grosse somme d'argent pour vous faire un petit CR aux oignons: non, je dis ça parce que je le pense sincèrement même si je garde les sous, hé hé. Je crois qu'il serait mieux chez moi, surtout à partir du mois d'Août... 8)

thegimly a écrit:J'ai qu'une chose a dire, que fais-tu encore avec une alpha center? :lol:
Oui, moi aussi je lui ai fait une remarque du même genre: mais le SW lui apporte tellement que tu en restes sur le c... à ce petit bonhomme. :idee:

mich a écrit:un petit passage de film qui m'a impréssionné,et pourtant le film est pourri (chacun ces goûts :roll: ) c'est "Last in translation".
Un peu d'accord avec Esteban: je dirais même que c'est un excellent film, voire exceptionnel. Mais tu as raison, les goûts et les couleurs... :wink:

merci beb de ton invitation. Gentil le petit cadeau que tu m'as fait: du NF-A7 Viablue fait maison à gogo, c'est chez beb le bon... :wink:


Merci laurent pour ton petit CR
C'est vrai que tu disais avoir de la réverb chez toi, et qu'à l'époque j'avais pas forcément tilté.
Mais je te l'avais dit, l'acoustique c'était vraiment pourri chez moi... Etant en location je ne peux rien faire :cry: Mais ça va changer un jour, c'est sûr ....

Pour le caisson, il est en train de tourner là pour le roder et effectivement je ne voulais pas d'un caisson bourrin mais qui accompagne vers le bas, et ça marche pas trop mal... Séance de mesure prévue le WE prochain pour voir s'il a évolué...

Ce soir, le premier film complet avec caisson réglé (j'ai regardé Matrix mais ai chamboulé un peu les réglages au milieu ;-)
Ce matin je vais me mettre le ballrog du seigneur des anneaux :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Mar 2005 9:40

beb a écrit:Ce matin je vais me mettre le ballrog du seigneur des anneaux :lol:


C'est pas ce volet de la trilogie qui est le plus costaud, les oliphants font bien plus mal, et encore le summum des basses n'est pas la, mais quand Frodon s'apprete a jeter l'anneau dans la lave.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:18

di moi, tu regard pas les film avac ta petite tele di moi ???
car si c le cas tu devrais plutot investir la dedan, tu a une instal sonore plus que correct mais le home cinema c l'image ET le son !!!
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:25

J'en suis plus que conscient...
D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait déjà quelque chose de plus gros...
Je pense d'ici peu passer à un gros téléviseur 16/9.
Les projos, j'ai pas encore vu le rapport praticité / prix / qualité d'image/ absence de nausées idéal...
Et quand tues en location tu n'as pas le loisir de faire ce que tu veux :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Avr 2005 22:42

Un petit up pour dire que j'en ai un peu marre de l'incapacité des techniciens à mixer correctement leurs DVDs :

Michel Vaillant : un eporte se claque et le behringer tilte à 2 graduations. Bilan, on baisse de 6db le caisson et ça sonne normal :evil:
Ce soir un autre film : bah il faut monter pour avoir un niveau correct :evil: :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message