Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 16 Jan 2010 12:55

bonjour a tous

je sais que la question a été aborde plusieurs fois mais dans tous ces réponse je m y perde certain dise une chose et d autre le contraire!! alors j aimerai de l aide pour choisir un home cinéma ou un ampli

voila je possède un ps3 slim et j aimerai profite pleinement du son des film en blu ray et des jeux

alors quelle son vos conseil? que faut il choisir?
que faut il regarder sur la fiche technique du produit pour qu il soit compatible avec la ps3?


merci
luigi38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2010 12:19
  • offline

Message » 16 Jan 2010 18:17

Bonjour,

On m'a offert une paire d'eltax monitor III pour pallier au son faiblard de ma TV sony 32V4500. Sur celle-ci, je regarde un peu la TNT et surtout pas mal de DVD. Comme je n'ai pas d'ampli HC digne de ce nom, je compte investir dans un Onkyo TX-SR507 pour 250€. J'aimerais compléter cette installation. L'agencement de ma pièce ne me permet pas de rajouter de satellites. Je me demande donc s'il vaut mieux rajouter une enceinte centrale ou un caisson de basse. Je ne veux pas investir plus de 200€ (en plus de l'ampli). Donc : eltax centrale ou caisson de grave vélodyne ?

D'avance, merci pour vos réponses...
Banjok73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:50
Localisation: Savoie, au fin fond des montagnes
  • offline

Message » 16 Jan 2010 18:54

Il vaut mieux prendre un caisson: les Monitors ont une bonne image stéréo et centralisent bien les dialogues (écoutes en stéréo sur un 42G10); de plus elles nécessitent un caisson pour pouvoir profiter de toute la gamme de fréquences.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:14

ecozturk a écrit:Que vaut le Pioneer VSX-819H par rapport au Onkyo 507?

Sur homecinesolutions, ils conseillent ces deux packs (quasiment au même prix):
Onkyo TX-SR507 + Cabasse Pack Alcyone = 628 € (au lieu de 1 198 €)
Pioneer VSX-819H + Jamo Pack S-606 HCS3 = 638 € (au lieu de 998 €)



SALUT

je ne sais pas ce que vaut le pioneer, par contre j'ai un onkyo TX-SR506 +Jamo Pack S-606 HCS3, j'ai fait pas mal d'écoute chez des pote et aucun a la meme qualité sauf pour un prix double :o

a+
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 16 Jan 2010 22:54

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 16:37, édité 2 fois.
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:20

Bonjour à tous, :)

J’ai parcouru le forum depuis quelques jours histoire de me faire une idée sur les HC. Et je me retrouve face à quelques questions.

Tout d’abord la pièce dans laquelle je vais mettre mon installation mesure dans les 17m² environ. Au niveau des sources j’ai une PS3, un écran LCD avec la TNT HD intégré et un lecteur CD Sony CDP-CE345 (un vieux truc mais qui marche très bien). L’utilisation sera normalement de 30% BR, 20% jeux-vidéo et 50% musique (Jazz et Electro)

Voila ce que j’ai retenu en config 2.0 et je souhaiterai avoir votre avis.
Enceinte : Eltax Monitor III http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
Source : Marantz SR-5001 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R5001.html
ou Yamaha RX V659 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V659.html
ou .... ??? C’est la ou j’ai besoin d’avis je ne sais pas quoi choisir :-?

Etant donné que j’ai un budget limité je vais me tourner vers de l’occasion pour la source mais impossible de trouver un ampli avec les ref ci-dessus en occaz’. Si vous avez d’autre référence qui pourraient correspondre à mon besoin je suis preneur…

Pour les enceintes je pense que mon choix est définitif car pour le prix je ne pense pas avoir mieux, sauf si il y a mieux pour le même prix !

Pour info je me suis « légèrement » inspiré de ce topic viewtopic.php?f=1028&t=29927412 si ca peut aider quelqu’un d’autre que moi.

Merci de vos réponses. :wink:
clitoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2010 1:26
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:46

jazzliberator a écrit:Il vaut mieux prendre un caisson: les Monitors ont une bonne image stéréo et centralisent bien les dialogues (écoutes en stéréo sur un 42G10); de plus elles nécessitent un caisson pour pouvoir profiter de toute la gamme de fréquences.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html


Merci pour cette réponse. J'ai vu que le matériel de marque eltax est plutôt accessible. Pour compléter ma paire de monitor III, je me demande si pour le même budget de 200€, je n'ai pas plutôt intérêt à prendre une eltax monitor centre + un caisson eltax thunder 10 plutôt que le velodyne seul. Au niveau qualitatif, quel choix me recommandez-vous ?
Banjok73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:50
Localisation: Savoie, au fin fond des montagnes
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:21

Plutôt le Velodyne: autant les MonitorsIII et la centrale se tiennent, autant les caissons Eltax n'ont pas une réputation extraordinaire. Il serait préférable d'étaler le budget dans le temps (de plus, la maison mère m'a confirmé que la centrale ne serai dispo en noir qu'au printemps prochain).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:54

sinon une astuce pour ceux qui voudrai acheter des monitor 3, elle sont passer a 149€ chez son video.com, a part les blanche.
mais sur ebay sonvideo.com vends encore le model chene a 99€
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:20

elles font le yoyo régulièrement...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:32

ecozturk a écrit:Que vaut le Pioneer VSX-819H par rapport au Onkyo 507?

Sur homecinesolutions, ils conseillent ces deux packs (quasiment au même prix):
Onkyo TX-SR507 + Cabasse Pack Alcyone = 628 € (au lieu de 1 198 €)
Pioneer VSX-819H + Jamo Pack S-606 HCS3 = 638 € (au lieu de 998 €)

Sinon sur fnac.com y'a Pioneer VSX-819H + Cabasse Pack Alcyone à 599€ avec une carte d'adhérent.

Après reste à savoir si le Pioneer VSX-819H est mieux que le Onkyo TX-SR507 ou l'inverse.

A votre avis?
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:33

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 16:37, édité 1 fois.
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:25

clitoman a écrit:Bonjour à tous, :)

J’ai parcouru le forum depuis quelques jours histoire de me faire une idée sur les HC. Et je me retrouve face à quelques questions.

Tout d’abord la pièce dans laquelle je vais mettre mon installation mesure dans les 17m² environ. Au niveau des sources j’ai une PS3, un écran LCD avec la TNT HD intégré et un lecteur CD Sony CDP-CE345 (un vieux truc mais qui marche très bien). L’utilisation sera normalement de 30% BR, 20% jeux-vidéo et 50% musique (Jazz et Electro)

Voila ce que j’ai retenu en config 2.0 et je souhaiterai avoir votre avis.
Enceinte : Eltax Monitor III http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
Source : Marantz SR-5001 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R5001.html
ou Yamaha RX V659 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V659.html
ou .... ??? C’est la ou j’ai besoin d’avis je ne sais pas quoi choisir :-?

Etant donné que j’ai un budget limité je vais me tourner vers de l’occasion pour la source mais impossible de trouver un ampli avec les ref ci-dessus en occaz’. Si vous avez d’autre référence qui pourraient correspondre à mon besoin je suis preneur…

Pour les enceintes je pense que mon choix est définitif car pour le prix je ne pense pas avoir mieux, sauf si il y a mieux pour le même prix !

Pour info je me suis « légèrement » inspiré de ce topic viewtopic.php?f=1028&t=29927412 si ca peut aider quelqu’un d’autre que moi.

Merci de vos réponses. :wink:





Pour le côté musical , je te conseil le marantz SR 5001 car je l'utilise avec un pack jamo S606 HCS3 et il est génial en stéréo ! Sa télécommande est très facile à programmer et il a de très bonne connection ! Bon , le réglage enceinte se fait sans micro mais ce n'est pas la fin du monde ! moi aussi j'avais un budget sérré mais en cherchant très bien , on s'en sort pas mal !
Pour moi , le Marantz est un très bon choix ! J'y ai branché ma ps3 slim ,ma Xbox élite , Asus Eeebox , mon lcd et bientot une platine dvd pioneer et un voocorder.
n'oublie pas d'aller voir les marchands , eux aussi peuvent faire des prix très interessant !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:26

jazzliberator a écrit:Plutôt le Velodyne: autant les MonitorsIII et la centrale se tiennent, autant les caissons Eltax n'ont pas une réputation extraordinaire. Il serait préférable d'étaler le budget dans le temps (de plus, la maison mère m'a confirmé que la centrale ne serai dispo en noir qu'au printemps prochain).


Bon, je suis faible. J'ai commandé le onkyo TX-SR507. J'ai également pris un caisson Vélodyne... et rajouté une centrale Eltax monitor. Total fdp out : 530€. J'espère que le mariage des différents éléments sera homogène...
Banjok73
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:50
Localisation: Savoie, au fin fond des montagnes
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:21

SayruS a écrit:
babar.ch a écrit:C'est convenable en effet, un bon début
Après il faudra penser à un caisson.
Puis un vrai ampli un peu plus pêchu pour tes frontales parce que le 465 est un poil faible, ce qui te permettra de passer en 7.1 :wink:


Je te remercie de ta réponse et si je prends le Onkyo TX-SR507 c'est un poil mieux?
Et je pense peut être me pencher sur les Yamaha Pack NS-PC210, est ce un meilleur choix que les Jamo S506HC?
http://www.homecinesolutions.fr/p/5067-pack-denceintes-classiques-yamaha-pack-ns-pc210

Et est ce que le site homecinesolutions est fiable?
Merci.


L'Onkyo vaut surement les 40 roros de plus (consommation +20% , poids, sorties plus "pro") mais à ce niveau, l'écoute est importante ...
Pour le débat sur les enceintes, je joue les Jamo gagnantes sans problème ... mais plus encombrantes, Madame a sûrement son mot à dire :wink:
Note que je ne sais pas si on a des Preout pour les frontales sur cet ampli ... donc ampli extérieur utilisable seulement pour les arrières ? A voir ... lire la doc parait indispensable.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message