Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 14 Fév 2010 0:37

Kazuyo a écrit:Bonjour à vous,
Je tente ma chance en espérant avoir une réponse même si le forum n'a pas l'air très actif... :-?
Je cherche un ensemble home cinema entrée de gamme et j'ai vu que son-video proposait des packs qui ont l'air intéressants comme ceux-ci:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S506.html

J'ai séléctionné les packs avec des colones en suivant les conseils de la première page car j'aimerais aussi utiliser mon HC pour la musique. J'ai lu de bons retours sur les Jamo 606, je me suis donc intéressé aux packs d'enceintes de la même série, dans une gamme inférieure: les 406 et 506.

2 questions:
1) Que pensez vous de ces deux packs ?

2)son-video est il un bon site d'achat ? (prix, SAV, délais de livraison )

Merci d'avance !



Tu ne fais pas de bétises avec l'achat de ces deux packs néanmoins la qualité de fabrication des 506 est nettement supérieure à celle des 406. Même si je ne suis pas un fan d'onkyo je prendrais plutôt ce kit.
Son vidéo est bien connu sur ce forum et il y a peu de soucis relatés. Ca fait partie des sites fiables a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mar 2010 17:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ensemble ampli+5.1.
Je ne souhaite pas avoir de colonnes car je voudrais pouvoir mettre les enceintes sur mon meuble TV (manque de place à coté du meuble).
J'utiliserais cet ensemble quasi exclusivement pour regarder des films HD (couplé avec une platine blu ray panasonic DMP-BD60 qui a de bonnes performances en upscaling) mais également pour écouter un peu de musique.
Je pense acheter un ampli ONKYO TX-SR507
Est ce que l'ensemble 4 enceintes bibliothèques ELTAX Monitor 3+ ELTAX Monitor centre est cohérent. Si c'est le cas, quel caisson de basse me conseilleriez vous de rajouter?
Dans le cas ou cet ensemble n'est pas cohérent pourriez vous me conseiller pour un ensemble 5.1 couplé à l'ONKYO TX-SR507?
Merci d'avance pour vos réponses
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 04 Mar 2010 19:02

Après de plus amples recherches sur le forum je me suis rendu compte que les ELTAX Monitor noir centre sont en rupture de stock.
Je reformule donc la question du poste précédent.
Est ce que le kit d'enceintes highland Aingel 31 HC couplé à un ampli ONKYO TX-SR507 est une bonne idée pour un ensemble home cinéma bas de gamme (sachant que je n'ai pas de place pour des colonnes)?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _31HC.html
Le même ensemble est disponible avec un caisson de basse pour 200€ supplémentaires.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html
Est ce que ca vaut le coup de prendre un caisson de basses à 200€ pour un tel ensemble ou vaut il mieux prendre un autre caisson de basse moins chère?
Merci pour vos réponses
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 04 Mar 2010 22:37

Bof. Haut-parleur de "basses" de 100mm, je trouve vraiment petit.
Quant au caisson à 200 roros, un Yam 225 devrait faire beaucoup mieux pour quasi le même prix.
Sans parler d'un Velodyne Impact 10 qui t'en donnera pour tes 50 roros de plus ...
Rappelons que le caisson n'a aucune raison d'être de la même marque / série / couleur :mdr: que les enceintes.
L'important est qu'il fasse de bonnes basses puissantes et bien sèches. Point.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:54

Merci pour ta réponse. Tu m'indiques qu'un haut parleur de "basses" de 100mm est petit.
Je prend note et je me permet de demander s'il existe des modèles d'enceintes bibliothèque avec des haut parleurs plus grand pour un tarif correspondant?
Pour ce qui est du caisson de basse ca m'arrange car je ne comptais pas l'acheter tout de suite mais le fait de le payer 30€ moins chère avec l'ensemble me démangeait quand même.
Il n'y a pas eu de remarque sur le choix de l'ampli ONKYO TX-SR507. J'en déduis donc que ce choix n'est pas mauvais et je vais donc rester sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée pour les enceintes je suis bien évidemment preneur :roll:
merci
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:33

A part les Eltax Monitor 3 pas grand chose, d'où leur intérêt :mdr:
A part ca, faire des compromis sur tout pour faire rentrer dans le budget ce n'est pas forcément intéressant économiquement.
Tu peux sans problème reporter l'achat du caisson ou des 2 enceintes surround à plus tard par exemple ...
L'Onkyo semble en effet pas mal, mais un poil juste en puissance quand même si un jour tu veux l'utiliser avec des colonnes.
Si tu reste dans l'ultracompact pour les enceintes, ce n'est pas lui qui limitera.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:57

Bah elles sont pas mal non plus les highland, si c'est pas pour sonoriser une cathédrale ça marche bien. Y a pas beaucoup de graves mais elles sont mignonnes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Mar 2010 10:59

Je suis moi aussi à la recherche d'un caisson de basses "peu onereux " ^^ pour completer ma systeme HC composé de 2 eltax monitor, 2 eltax bipolar et une eltax centre le tout marié à un yamaha vx663. (je crois avoir dépassé les 600roros, c'est grave docteur?)
Je me tate à prendre un yamaha de ce type :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW216.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW050.html

Y'a-t-il plus percutant dans cet gamme de prix? à noter que ej ne l'utilise que pour du HC ou pour jouer donc je cherche quelque chose qui complete bien mes enceintes en apportant la touche de punch qui va bien. ^^

à vous les studios!
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:37

J''ai un onkyo sr 507 et chez fifisimo on me conseille un pack morel MT1 pour aller avec et dans une petite piece de 10m2.
J'ai beaucoup de mal a trouver des avis sur ce pack 5.1.
Est-ce que c'est un bon achat a votre avis?
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:52

bonjour à tous ,

voila je viens à vous car je n y connais pas grand chose dans les home cinéma ,

je viens d acheter une ps3 avec lecteur blu ray ainsi qu une tv 127 panasonic full hd txpf50s10E ,

je me dis qu il ne manque plus qu un home cinéma pour que le tout soi parfait , j en possède déjà un ( JVC AX-J5) qui est assez vieux ( surtout le système de raccordement entre tv/dvd et l ampli ) avec des enceintes pas terrible ( il me manque l enceinte central ) es ce que quelqu un connait ce modèle et si oui es ce nécessaire d en changer

je ne souhaite pas un home cinéma avec un lecteur dvd intégré j aurais souhaitez un ampli avec des enceintes

mon budget étant dans les 400/500 euros j aurais aimé savoir si quelqu un pouvait me conseiller un produit sympa

j aime beaucoup la musique mais me servirait du home cinéma surtout pour regarder des films , , l écarn plasma prends pas mal de place sur le meuble ce qui va me gartter un peu la tête pour y mettre l enceinte centrale .

la pièce fait 30 m2 avec une moitié pour le salon ( tv / dvd etc ) et l autre partie pour la salle à manger .

merci par avance et bonne soirée

a+
baptiste21170
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mar 2010 22:00
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:09

Bonjour à tous,

Actuellement à tout juste moins de 600€ il y a chez Boul**ger un pack Ampli ONKYO 507 + enceintes Focal Sib et caisson Cub².
Est-ce que qu'un a un retour sur cette association ? Le prix parait très intéressant, est-ce juste une illusion ou vraiment de la qualité ?
Initial
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2010 14:35
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:44

C'est du micro-enceintes, donc OK pour du HC dans une petite pièce, après pour la Hifi il vaut mieux te rendre compte par toi-même.
pour ma part j'ai une vieille install en Bose, donc du même genre, et ca va comme musique d'ambiance :wink:
L'ampli semble correct d'après ce qu'on lit ici.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:51

Hello a tous . J'ai vu aussi chez boulanger : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_o ... 318307.htm , c'est du bon matos pour une utilisation uniquement en HC ?
KAISER JDVIRUS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:28

bigbandicoot a écrit:Je suis moi aussi à la recherche d'un caisson de basses "peu onereux " ^^ pour completer ma systeme HC composé de 2 eltax monitor, 2 eltax bipolar et une eltax centre le tout marié à un yamaha vx663. (je crois avoir dépassé les 600roros, c'est grave docteur?)
Je me tate à prendre un yamaha de ce type :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW216.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW050.html

Y'a-t-il plus percutant dans cet gamme de prix? à noter que ej ne l'utilise que pour du HC ou pour jouer donc je cherche quelque chose qui complete bien mes enceintes en apportant la touche de punch qui va bien. ^^

à vous les studios!


actuellement j'ai un yam rxv563 couplé a deux eltax M3 en facade, une centrale symphony (25euros donc j'ai pas hésité avec les 90 de la monitor centrale lol) + les bipolaires ht2 a l'arriere (a ce propos tu les trouves pas faiblarde en puissance ?? j'hesite a mettre des M3 ou M1 a la place)...le caisson de basse c'est un petit sony d'occaz mais je l'allume principalement que sur les films ou series...le reste du temps il est eteint mais il 'ma couté que 30euros donc ca valait le coup lol.
je trouve que les 3 enceintes en front couplé au mode 7ch enhancer du yam ca pousse bien question basse...pas toi ?

donc pour moi le sw216 serai(t suffisant pour ton ensemble...voir le thunder 10 de chez eltax (j'aime bien le look ;-)) qui est un peu moins cher et de meme puissance : diametre hp basse
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:01

Je l'utilise très peu ce mode, il sert à quoi exactement, je met surtout en mode adventure ou autre. et les ht2 ne sont pas des foudres de puissances c'est clair mais les effets restent bien repartis.
sinon j'ai acheté un yamaha fsw150 qui ma foi , est design et envoit des basses agreables. J'ai testé sur la scene d'ouverture de Star Wars episode 3 et le rendu est très bon. Je vais rajouté des pontes ou quelque chose comme ça pour l'eltax centrale, je pense que le rendu sera meilleur. Sinon les m1 et m2 je ne connais pas du tout, ça ressemble à quoi?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message