Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Dede1er, RV57 et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 10 Déc 2012 1:11

bonjour a tous,

qu'est ce que vous pensez de ca , pour une utilisation casi-exclusive home cinema dans une piece de 17m2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... inema.html

merci ! :hehe:
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:56

Bonjour à tous,
je souhaite acheter un premier "vrai" système HC mais comme tout "débutant" avec un budget limité et des connaissances encore plus.
Pour aider le tout, la configuration de la pièce n'est pas au top (j'ai postées des photos sur le topic dédié à ma problématique, je verrais à le mettre en signature une fois ce post terminé...sinon il s'intitule "aide matos salon special")

Je ne suis pas puriste niveau du son mais j'aimerais une meilleure immersion. De plus il me semble qu'avec un HC on peut plus facilement être dans le film (avec des scènes d'actions qui "pètent" et des dialogues compréhensibles) sans que le son ne soit trop fort "en dehors"...je pense notamment aux enfants qui dorment au-dessus du salon.

L'utilisation serait principalement des films (dvd, divx, télé) et un peu de PS3,
se brancheront à l'ampli:
télé
disque multimédia
lecteur dvd
PS3

le budget irait de 500 à 1000 € grand maxi mais si on peut rester plus proche des 500 c'est mieux!

La pièce en L fait 50m2
la pièce restante face à la télé doit faire 25m2

Le facteur WAF est à prendre en compte.

Jusqu'à présent on m'oriente vers un ampli yam (qui semble ressortir comme la marque qui marche bien pour du HC et en budget plus limité) et un pack compact sib de chez focal...Des opinions
merci
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:07

le pack sib est plutot waf compatible
apres l'ampli...ben yamaha avec le sib tu te prends un 6xx ou 7xx et t'auras pas de souci de puissance normalement
mais yamaha ca donne bien avec les sib ?
le kit sib y'a un caisson avec ?

sinon le truc bien waf compatible c la barre de son yamaha + un petit caisson

ta piece en L faut voir comment passer les câbles des enceintes : c'est aussi ca qui passe pas le test waf souvent, alors que t'a pris des enceintes plutôt discrètes/jolies :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:41

doc64 a écrit:bonjour a tous,

qu'est ce que vous pensez de ca , pour une utilisation casi-exclusive home cinema dans une piece de 17m2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... inema.html

merci ! :hehe:


l'ampli c le modele de base pionneer ? il est bien noté, meme conseillé plus que le rxv371 de yamaha au meme prix
le kit eltax par contre je sais pas ce que ca vaut....
tu l'as vu a combien ?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:41

Merci Damrod. je m'oriente donc vers un yamaha RX V673 il est proposé avec un pack Sib & Cub 3 Focal pour 798 € (oui je sais on est au-dessus des 600 € annoncés dans le titre du topic)ici

J'ai un WAF plutôt sympa qui, lorsque j'ai évoqué un achat limité aux enceintes frontales m'a dit que ça ne servait à rien d'investir dans un HC si c'était pour n'être "immergé" dans le son :love: (bon faut voir ce qu'elle dira quand elle entendra le son). Elle évoque même une modification de la disposition afin d'améliorer tout cela...par contre quand j'ai évoqué les enceintes colonnes ou bilbiothèque....faut rester sur des compacts!

Pour ce qui est de la compatibilité yamaha focal, un ami (qui est mon conseilleur principal) m'a dit avoir installé le même et un très bon rendu!

Pour le passage des câbles, ça devrait le faire, une petite goulotte peinte le long des murs.....

Pour la barre son, j'en parlais avec un collègue et on se demande ce que ça vaut?

en tout cas merci pour la réponse!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 18:34

Juste pour info, darty fait en ce moment un pack avec les sit & cub de focal et le yamaha rx-v571 pour 599€ l'ensemble. Cette offre est valable à darty Aix en Provence, je ne sais pas si c'est le cas partout...
marc993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Jan 2013 19:48

Maedhros a écrit:Merci Damrod. je m'oriente donc vers un yamaha RX V673 il est proposé avec un pack Sib & Cub 3 Focal pour 798 € (oui je sais on est au-dessus des 600 € annoncés dans le titre du topic)ici

[...]

Pour ce qui est de la compatibilité yamaha focal, un ami (qui est mon conseilleur principal) m'a dit avoir installé le même et un très bon rendu!

Pour le passage des câbles, ça devrait le faire, une petite goulotte peinte le long des murs.....

[...]


Ne te fit pas qu'aux avis des autres non plus. Le tien est essentiel, surtout qu'on est tous différent. Et l'idéal est d'écouter le matériel avant d'acheter. Je te dis ça car je pensais moi-même prendre les Sib, j'ai failli acheté à l'aveuglette et après avoir écouté, je me suis décidé à ne pas les prendre et à continuer mes recherches...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 05 Jan 2013 19:38

Ok merci, que repprochais-tu aux Sib?

Là on m'oriente plus vers des cabasses eoles...j'ai entendu avec un ampli pioneer ça donnait bien ;)

Par contre je m'oriente définitivement vers qqhc de plus de 600 € donc je continuerai mes questions sur le post en signature!
Merci pour vos contributions à mes recherches
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:36

salut,

pouvez vous m'en dire plus sur ces enceintes ? ( jsuis un peu hs désolé, mais j'ai pas de réponse à mon post ( post177384308.html#p177384308 ) )

colonnes :

JBL MX-1000
Frequency response: 45Hz - 25kHz (-6dB)
Max Amp Power: 100 W
Sensitvity: 90dB / 2.8V / 1 m
Nominal impedance 4 ohms
crossover frequency: 900Hz / 3,5kHz


kit surround Flix10:

Center:
Frequency response 100 hZ - 20KhZ (-6dB)
Max Amp Power: 70 W
Sensitvity: 89dB SPL
Nominal impedance 8 ohms
Crossover Frq. 9.0 kHz


surrounds:
Frequency response 120 hZ - 16KhZ (-6dB)
Max Amp Power: 35 W
Sensitvity: 87dB
Nominal impedance 8 ohms

je ferait mieux de les remplacer par un autre kit d'entrée de gamme ou je garde et je rajoute un sub premier prix ?
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:27

Maedhros a écrit:Ok merci, que repprochais-tu aux Sib?

Là on m'oriente plus vers des cabasses eoles...j'ai entendu avec un ampli pioneer ça donnait bien ;)


Je ne reproche rien aux Sib, c'est juste qu'elles ne me conviennent pas. Je viens d'un kit logitech 5.1, d'une part, je n'ai pas trouvé l'écart entre mon kit et les Sib extraordinaire même si je dois avouer qu'il y a une qualité supérieur etc... Et d'autres part, j'étais plus séduit par des colonnes et j'étais prêt à monter mon budget.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:58

Ok merci,
perso les colonnes ne passent pas le Waf ;)

pour le reste je vais prendre rdv chez homecinesolution histoire de pouvoir aller écouter les différentes configs...ça me ferait un peu de route mais bon....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 17:26

Ben vaut mieux un peu de route que de l'argent perdu on va dire :oldy:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 08 Jan 2013 7:14

Bonjour,

Que vaut réellement ce pack : http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... stige.html

Sachant que actuellement, j'ai un vieux pack "Eltax Discovery Home cinéma" avec un ampli onkyo txr 507 et un sub focal cub2.

Cordialement,
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 1:27

Bonjour,
Je cherche a changer complètement mon installation HC.

Mon utilisation est a 40% HC/ 30% jeux vidéos/ 30% Musique (Un peu de tout, mais surtout Blues/Rock/Metal/ Electro), dans une pièce de 14m²

Après une bonne dizaine d'heures de lecture du forum, j'ai pu trouver quelques informations et CR's très utiles. Voici vers quelle configuration je compte me tourner :

- Ampli Yamaha RX-V671 : 320€ fdp in
- Eltax Monitor 33 HC (4 Monitor III et la centrale Monitor): 300€ fdp in

pour le caisson je compte garder (pour le moment...) mon Jamo E3SUB, pas génial mais j'espère suffisant.

Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions différentes à me proposer?

Merci d'avance à vous tous pour vos futures réponses
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:08

Un petit up?
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message