Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 22 Avr 2004 0:18

bah courage kro tu vas y arriver!!! ca a marché hier ca devrait bien pouvoir remarcher... y'a pas de raison.
Mouarf bon, vais me coucher moi, jpasserai t'aider un peu demain mais je sais pas ce que ca va changer...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

réponses

Message » 23 Avr 2004 19:35

Salut à tous !

D'abord bon courage pour ceux qui tente le PCHC.

Ensuite, pour toto10, les jamo E350 sont biens. Avec mon denon 1404 ça roule ! Les colonnes font presque office de caisson, mais c'est qd même pas un caisson...

Après 2 semaines de réglages, j'arrive a prendre un vrai plaisir de ma config.
Zaggy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Avr 2004 11:02
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2004 14:01

Le pchc c'est pas un choix mais plutôt que c'est venu tout naturellement.

Je suis étudiant, il m'a fallu un ordinateur, puis avec le réseau haut débit illimité et gratuit je me suis mis à télécharger des mp3. La révolution quoi je pouvais avoir la chanson que je voulais en un simple clic ( économies de cd... ) puis j'ai acheté un kit 2.1 de pc bas de gamme. Qui tournait déjà mieu que ma mini chaine phillips.

Puis sont venus les divx et les dvd que je pouvais lire sur mon pc. Bref ça faisait chaine hifi lecteur dvd divx etc avec une meilleure qualité d'écran que ma pauvre télé 36 cm car quelques cm en plus, 85 Hz au lieu de 50 et dalle plate.

Mais ça ne m'a vite pas suffit, je voulais du 5.1 alors je cherchais un bon kit pc, je pensais aux cambridge megaworks thx puis vu le prix je me suis dit que pouvais aussi regarder en home cineman bas prix.

J'ai trouvé mon ampli akai+pack dual pour 285 euros...le prix des cambridge, les colonnes, la télécommande et l'évolutivité en plus.

Tout a donc commencé le 25 novembre 2003, et ce en premier lieu pour remplacer un kit pc...

Et comme je suis fan de bon son ben on y prends vite gout ! :wink:

Après qq déboire avec l'ampli akai me voilà avec un yamaha rxv-340. Et là je commence à rentrer dans le vrai monde du home cinema. Mais ma source reste pour l'instant mon pc.

Je n'ai pas la place de mettre un meuble en plus avec télé 16/9eme et lecteur dvd dans mes 8m2 mais j'aimerais bien. La platine ça risque de venir car le pc même rendu silencieux ça fait un bruit...

Et la platine hb permet de brancher un écran vga donc c'est tout bon pour moi ! :lol:

Mais bon là plus de sous :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:27

Voilà un lien qui pourrait vous interresser :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29739049&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:14

Un petit up !

Plus personne n'a déjà ou ne désire posséder un hc sans se ruiner ???
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:48

Bon, pour relancer le topic, il y a un gros projet en cours préparé par quelques personnes qui pourraient tous nous intéresser.

On parle de budget limité... mais je pense que ceux qui visent un tel budget ne sont pas des gens sans oreille et sans réelles qualités.

Que penseriez-vous de l'idée de trouver un pack d'enceintes 5.0 à moins de 400 euros. Avec de réelles qualités musicales et des composants dit (et non pas seulement sur le papier) audiophiles ?

Ah oui, pour ce prix et une qualité dignes de ce nom, pour une enceinte de taille limitée, il faudra accepter de sortir le petit outillage. Mais je suis sûr que cela ne vous fait pas si peur que certains voudraient le laisser entendre ;-).

Est-ce que monter vos premières enceintes afin de garder d'avantage d'argent pour investir dans un meilleur ampli vous fait peur ? Sachant qu'il y aura pour le projet un véritable document de montage vous guidant pas à pas. Même le filtre sera simple à monter comme un légo.

Merci de donner votre avis.

Nous recherchons même un cobaye pour monter le premier pack quand celui là sera finalisé. Merci d'envoyer vos candidatures :-).
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:24

Ca semble intéressant ce projet, mais quid de l'esthétique car dans le DIY...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:54

Une enceinte DIY n'est pas réalisée avec des boîtes d'oeufs ou des couvercles de camembert.

Côté esthétique, on peut avoir une finition digne d'un matériel pro :

http://membres.lycos.fr/newbinette/K-3B.jpg
Une enceinte réalisée par un newbieMais :-).


http://www.ifrance.com/frenchclone1/PHOTO10.JPG
Des enceintes classiques en finition brute qui seront la finition de base pour le kit proposé.

http://www.ifrance.com/frenchclone1/finals.JPG
Une réalisation Aldo. La finition, on peut la personaliser à loisir. Voire faire faire les caisses par un ébéniste. C'est plus cher. Mais cela peut être une évolution possible par la suite.

http://www.ifrance.com/frenchclone1/sa2k14.JPG
La même enceinte dans sa livrée définitive.
C'est largement du niveau d'une production commerciale.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2004 1:01

moi je trouve l'idée du diy excellente! j'ai eu la joie d'y gouter pour la fabrication de mon caisson... c'etait genial, je voulais ameliorer le caisson de mon kit de pc et c'etait deja un pas de trop, le virus du home cinema allait m'infecter! (je m'en plainds pas d'ailleur). Alors zou, j'ai fait un tour à la maison du hp, et apres une heure de discussions avec Regis, je reparts avec un petit hp seas de 20 cm... Quelques mois plus tard, je possede un systeme qui me satisfait pleinement mais ce dont je suis le plus fier, c'est de mon caisson... quel bonheur de ce dire qu'on a ete capable de faire quelque chose qui marche à merveille!

J'adore bricoler et j'ai la chance d'avoir tout le materiel necessaire car mon pere à toujours fabriqué un paquet de meubles pour l'amenagement personnel... j'ai passé des heures à regarder mon pere travailler avec sa machine à bois, sa perceuse... depuis l'age de la maternelle... Et maintenant c'est mon tour et j'eprouve vraiment un reel plaisir à concevoir et realiser des projets... En un mot, le DIY, ca vous prends, et ca vous tient... des fois on galere, c'est pas toujours facile, mais quel plaisir et quelle satisfaction!

Donc pour tout ceux qui hesitent, deux mots, lancez vous! mais prenez aussi le temps de reflechir, ne foncez pas tete baissée... il y a toutes les chances pour que vous obteniez au final, quelque chose qui vous satisfasse, quelque chose dont vous reviez!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:42

Je trouve le projet vraiment excelent mais le diy ça me fait un peu peur car on investit tout le budget dans un truc mais on ne sait pas quel son ça aura ! Tandis que dans le commerce on peut lire des critiques de ce qu'on achète.

Mais là l'idée est excellent parceque si ce projet marche il y aura des moyens de comparaison. Alors pourquoi pas.


C'est à base de quoi ce projet ?? Dis nous en plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:54

Les critiques dans la presse.... ben.... enfin quoi... j'ai bossé dans la presse ludique informatique, et j'ai appris à me méfier des articles complaisants vis à vis d'un produit qui fait la couv ou dont le créateur passe régulièrement de la pub dans le magasine.

Sur le forum, on a rien à vendre. Donc c'est plus impartial.

En gros, l'idée est de faire une enceinte qui sonne un peu comme une Proac.

Le woofer devrait être un VIFA TC14.
Le tweeter un VIFA D20-TD05-06.
C'est déjà de bon petits HP.

Mais on en dit pas plus tant que la première enceinte n'est pas filtrée correctement.

Les premiers jets du visuel sont ici :

http://perso.club-internet.fr/chrisro/DIY/caisse3.jpg

Cela donne au moins une idée des dimensions de la caisse.
Dernière édition par Keron le 09 Mai 2004 21:09, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:54

Mais j'ai quand même un petit doute, j'avais réfléchis au diy pour une paire de biblio :

Si on va sur le site de la maison du hp et qu'on regarde chez audax :

29 euros le hp de 16.5 cm
30 euros le tweeter de 25 mm

ça fait quasi 120 euros pour les hp, compter 15 euros de bois et 20-30 euros de filtre.Je compte pas l'amortissement interne, l'évent et la finition avec le placage etc. Sans compter qu'il faut du matos.
Faites le calcul...et maintenant aller chez elecson regarder le prix des studio labs slb 102 qui ont été diapason d'or...

résultat le diy c'est pas encore ça !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:59

excuse mais nos messages se sont croisés, c'est quoi le prix de ces hp ??
Tu les trouves où ?

Ps: ton lien ne marche pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:04

J'ai trouvé le site de vifa avec les caractéristiques des hp mais on sait pas le modèle exact pour le boumeur, ni le prix...

Bon courage qd même dans cette expédition !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:07

Tu as un MP.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message