Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Probleme de puissance de son sur voix centrale

Message » 19 Déc 2010 9:29

Bonjour,
Suivant les DVD, j'ai le son de la voix centrale trés nettement atténué et plus faible par rapport au son sortant des enceintes avant.
J'ai effectué plusieurs essais de réglage au niveau de l'ampli mais les résultats obtenus ne sont pas concluant.
Je n'arrive pas à compenser le désiquilibre de niveau sonore entre les enceintes avat et centrale. :x
Je me pose la quetion si le problème n'est pas au niveau de l'assiociation des enceintes utilisées. :o
Et si je ne devrais pas remplacer l'enceinte centrale par un modéle plus dynamique afin d'équiliber la puissance du son entre l'enceinte centrale et les enceintes avant .
Je souhaitai m'orienter vers une enceinte central B & W Type HTM 7.

Voici ma config:
Enceinte Avant : Cabasse PIANOSA 350
Enceinte Centrale : Triangle Cométe
Ampli Rotel : RSX 972
Lecteur BR : Panasonic DMP BD55
Merci pour votre aide et vos suggestions
Cdlt
MHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:00
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:44

Juste pour être sur....

Quand tu regarde un dvd est ce que tu fait attention entre le décodage dolby et le DTS ????
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:38

Déjà prend la centrale qui va avec la principale (et pas encore une différente) et on en reparle!
:idee:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:43

Je fais attention entre le décodage de DTS et Dolby donc le problème ne vient pas de là.
C'est un problème d'équilibre entre le niveau de sortie des enceintes avant et la centrale.
La voix centrale manque de niveau sononre.
Elle est même etouffée par les enceintes avant.
Donc, je suis obligé de monter le volume pour entendre les dialogues sotant de la centrale. :(
Même en compensant sur les niveaux de sortie l'ampli, le résultat est médiocre.
MHD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:00
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:51

Normalement tu devrais avoir des enceintes avant et centrale de la même gamme (donc de même marque). Justement parce que le rendu ne sera pas homogène sans cela...
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message