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Problème écoute Tidal Denon

Message » 16 Fév 2022 19:34

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum. Si c'est le cas, je veux bien être aiguillé.

J'ai un ampli Denon Avc-x6700h associé, entre autres, à des enceintes Focal Aria 926.

J'ai un soucis d'écoute de la musique avec Tidal via HEOS.
Je m'explique, je mets en route une chanson, elle se met en route, puis le son est coupé au bout de 2 à 3 secondes puis passe à la piste suivante puis la même chose se produit.

Est ce que que quelqu'un d'autre a le même soucis ?

Pensant que le problème était lié à l'austère HEOS, j'ai tenté BubbleUPnP avec qui j'ai exactement le même résultat(anomalie).

Je ne rencontre ce problème qu'avec Tidal. C'est OK avec Spotify Connect et/ou Deezer.

Par contre l'écoute se fait sans encombres directement depuis l'application Tidal sur smartphone ou tablette.
Par ailleurs question subsidiaire, est ce que Denon est compatible Tidal Connect ?

Un conseil, une astuce, je suis preneur. D'avance, Merci.
Cordialement.
ZEzedzam
 
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Message » 16 Fév 2022 19:48

Salut, à ma connaissance les amplis Denon ne sont pas compatibles Tidal Connect. Il faut passer par l’ignoble HEOS…. Du coup pas de Master Audio..
C’est beaucoup mieux avec Spotify….
Auric
 
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Message » 16 Fév 2022 20:17

Auric a écrit:Salut, à ma connaissance les amplis Denon ne sont pas compatibles Tidal Connect. Il faut passer par l’ignoble HEOS…. Du coup pas de Master Audio..
C’est beaucoup mieux avec Spotify….

Merci de ce 1er retour. Mais aviez des coupures de sons avec Tidal ?
Effectivement, Spotify Connect est de loin plus pratique. Mais malheureusement la qualité audio n'y est pas la meilleure malgré leur ogg vorbis.
ZEzedzam
 
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Message » 16 Fév 2022 20:19

Aucune coupure chez moi avec Tidal.
Et aucune différence sur l’audio par rapport à Spotify (pour mes oreilles)
Auric
 
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Message » 16 Fév 2022 23:52

Ce fil aurait plutôt sa place dans source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/

Pourquoi diable vouloir utiliser Tidal Connect ? Marier deux solutions propriétaires et fermées, c'est toujours risqué. Pour envoyer un flux audio via WiFi, il y a d'autres solutions plus éprouvées et moins fermées comme ChromeCast ou autres boxes multimédia.

Sur le plan de la qualité, il n'y a pas photo entre Tidal HiFi et Spotify Premium. Ce n'est pas qu'une question de bitrate et de codec. Les flux Tidal sont ceux du CD-Audio (compressé sans perte) tandis que les flux Spotify sont compressés en dynamique et normalisés en volume (en plus d'être compressés en Vorbis).
gailuron
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Message » 18 Fév 2022 22:08

gailuron a écrit:Ce fil aurait plutôt sa place dans source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/

Pourquoi diable vouloir utiliser Tidal Connect ? Marier deux solutions propriétaires et fermées, c'est toujours risqué. Pour envoyer un flux audio via WiFi, il y a d'autres solutions plus éprouvées et moins fermées comme ChromeCast ou autres boxes multimédia.

Sur le plan de la qualité, il n'y a pas photo entre Tidal HiFi et Spotify Premium. Ce n'est pas qu'une question de bitrate et de codec. Les flux Tidal sont ceux du CD-Audio (compressé sans perte) tandis que les flux Spotify sont compressés en dynamique et normalisés en volume (en plus d'être compressés en Vorbis).

Bonjour,
Merci pour votre retour. Ce n'est pas que diable je souhaite forcément utiliser Tidal Connect.
Mais je cherche une alternative à mon soucis 1er qui est les coupures de sons via HEOS.
Parlez vous de chromecast audio ? Il me semble que ce n'est plus commercialisé par Google.
Et oui, pour moi aussi il n'y a pas photo sur la qualité entre Tidal Hifi et Spotify Premium. D'où mes recherches afin de pouvoir toujours et encore profiter des flux via wifi.
Qu'entendez vous par boxe multimédia ?
Et il faudra que je relie le chromecast et/ou la boxe multimédia à mon ampli ?
Merci pour votre retour.
ZEzedzam
 
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Message » 19 Fév 2022 7:21

La ChromeCast Audio ne se vend plus depuis au moins deux ans (sauf en occasion). Mais la ChromeCast Multimedia peut faire la même chose à condition d'avoir une entrée HDMI, ce qui est le cas de ton ampli AV.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta config. Je ne connais pas HEOS. Où est le lecteur TIDAL ? Sur l'ampli AV Denon ? Sur un smartphone, une tablette ou un PC ?

Personnellement, j'aime les choses simples et éprouvées. L'appli TIDAL est sur mon laptop sous Win10 en mode exclusif et TIDAL est aussi dans l'appli UAPP sur un ancien smartphone, les deux appareils sont connectés à mon ampli HiFi via USB. Pas de prise de tête et certitude d'éviter tout rééchantillonnage de l'OS.
gailuron
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Message » 20 Fév 2022 16:34

gailuron a écrit:La ChromeCast Audio ne se vend plus depuis au moins deux ans (sauf en occasion). Mais la ChromeCast Multimedia peut faire la même chose à condition d'avoir une entrée HDMI, ce qui est le cas de ton ampli AV.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta config. Je ne connais pas HEOS. Où est le lecteur TIDAL ? Sur l'ampli AV Denon ? Sur un smartphone, une tablette ou un PC ?

Personnellement, j'aime les choses simples et éprouvées. L'appli TIDAL est sur mon laptop sous Win10 en mode exclusif et TIDAL est aussi dans l'appli UAPP sur un ancien smartphone, les deux appareils sont connectés à mon ampli HiFi via USB. Pas de prise de tête et certitude d'éviter tout rééchantillonnage de l'OS.

Je comprends mieux votre retour.
HEOS est l'application maison de Denon. Elle permet de centraliser l'ensemble des sites de streaming (Tidal, Deezer, Spotify, Amazon...), de gérer le multiroom et un peu plus encore. Mais application austère.
Toutefois, lecture wifi serveurs, lecteurs réseau et enceintes jusqu'à Haute-Fidélité 24 bits / 192 kHz.
Donc à la base, c'est très simple : via le smartphone, tablette ou autre support, je lance l'application HEOS et pouvait streamer en wifi la musique Tidal sur les enceintes de mon choix. Via HEOS, point de DeeZer HIFI mais Tidal oui.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais désormais j'ai des coupures de sons.
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Message » 20 Fév 2022 16:52

ZEzedzam a écrit:Donc à la base, c'est très simple : via le smartphone, tablette ou autre support, je lance l'application HEOS et pouvait streamer en wifi la musique Tidal sur les enceintes de mon choix. Via HEOS, point de DeeZer HIFI mais Tidal oui.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais désormais j'ai des coupures de sons.

Non, pas vraiment. Où est le lecteur TIDAL ? Dans l'appli HEOS, donc sur le smartphone ou la tablette ? Ou bien sur l'ampli ?

Dans le discours marketing, tout est toujours très simple. La réalité technique est tout autre. TIDAL et les autres services de streaming musical protègent très fortement leurs flux contre la capture illégale, d'où des conséquences inattendues dans certaines configurations.
gailuron
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Message » 21 Fév 2022 16:10

gailuron a écrit:
ZEzedzam a écrit:Donc à la base, c'est très simple : via le smartphone, tablette ou autre support, je lance l'application HEOS et pouvait streamer en wifi la musique Tidal sur les enceintes de mon choix. Via HEOS, point de DeeZer HIFI mais Tidal oui.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais désormais j'ai des coupures de sons.

Non, pas vraiment. Où est le lecteur TIDAL ? Dans l'appli HEOS, donc sur le smartphone ou la tablette ? Ou bien sur l'ampli ?

Dans le discours marketing, tout est toujours très simple. La réalité technique est tout autre. TIDAL et les autres services de streaming musical protègent très fortement leurs flux contre la capture illégale, d'où des conséquences inattendues dans certaines configurations.

HEOS : application officielle Denon/Marantz.
Connexion Tidal dans l'application HEOS. Il y a un espace dédié pour Tidal.
Donc lecture des flux Tidal via HEOS. Cette dernière, je suppose, envoi l'adresse du flux à lire via wifi à l'ampli. L'ampli va chercher le flux et l'envoi aux enceintes.
Depuis ce jour, Tidal est de nouveau OK sans action de ma part à moins que ça ne soit à l'insu de mon plein gré.
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Message » 21 Fév 2022 17:52

ZEzedzam a écrit:Connexion Tidal dans l'application HEOS. Il y a un espace dédié pour Tidal.
Donc lecture des flux Tidal via HEOS. Cette dernière, je suppose, envoi l'adresse du flux à lire via wifi à l'ampli. L'ampli va chercher le flux et l'envoi aux enceintes.

Dans ce cas, tu peux te passer de HEOS, utiliser directement l'appli TIDAL ou Chrome et caster vers une passerelle WiFi, comme Google ChromeCast ou une solution concurrente, reliée en filaire à ton ampli via HDMI, USB ou SPDIF.

ZEzedzam a écrit:Depuis ce jour, Tidal est de nouveau OK sans action de ma part à moins que ça ne soit à l'insu de mon plein gré.

Bon, tout est bien qui finit bien alors :)
gailuron
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Message » 24 Mar 2022 10:24

ZEzedzam a écrit:
gailuron a écrit:Non, pas vraiment. Où est le lecteur TIDAL ? Dans l'appli HEOS, donc sur le smartphone ou la tablette ? Ou bien sur l'ampli ?

Dans le discours marketing, tout est toujours très simple. La réalité technique est tout autre. TIDAL et les autres services de streaming musical protègent très fortement leurs flux contre la capture illégale, d'où des conséquences inattendues dans certaines configurations.

HEOS : application officielle Denon/Marantz.
Connexion Tidal dans l'application HEOS. Il y a un espace dédié pour Tidal.
Donc lecture des flux Tidal via HEOS. Cette dernière, je suppose, envoi l'adresse du flux à lire via wifi à l'ampli. L'ampli va chercher le flux et l'envoi aux enceintes.
Depuis ce jour, Tidal est de nouveau OK sans action de ma part à moins que ça ne soit à l'insu de mon plein gré.




Bonjour
J’ai exactement le même problème ce matin.
Lecture coupée depuis TIDAL en AirPlay et par l’app HEOS.
Comment cela s’est il résolu ??
Benoit Denon drh800a
 
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Message » 28 Mar 2022 16:10

EDIT, c'était mon WIFI... désolé... problème réseau.

Coucou à tous,

j'ai un Denon CEOL, et apparemment tout le streaming ne fonctionne plus via HEOS. Amazon, Tidal, Deezer...

Y'a un bug d'application ou problème de serveur?
mrbond95
 
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