Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

que vaut en HC un YAMAHA DSP-Z9 face aux HK SIGNATURE ?

Message » 26 Aoû 2006 11:07

patjero a écrit:Je n'ai jamais eu de Z9 et possède à l'heure actuelle un HK2.0 mais je ne pense pas que le 2.0 soit largué en terme de décodages, par contre il ne possède pas les DSP un peu farfelus à mon gout du Z9 (avis personnel).

J'ai également essayé mon DVD 3910 en décodage directement sur mes blocs HK par rapport au 2.0, et je n'ai trouvé une amélioration des décodage du 3910 par rapport au 2.0, par contre les basses sur le 2.0 sont beaucoup plus profondes.

Le Z9 reste a mon avis une des superbe machine haut de gamme et je serais curieux de le comparer au 2.0 en hifi.

:wink:


sisi, le Z9 met une claque en HC mais n'en mettra jamais en hifi :lol: .
ce ne sont pas les mêmes époques .
attention, le HKS fait un boulot de décodage extraordinaire, donc excelent en HC et une surprise de taille en hifi. on ne retrouvera jamais un appareil qui sache allier les 2 comme lui le fait.

mais le Z9 est avant tout une machine à HC. yamaha comme toutes les autres marques sur ce type de produits l'ont axés exclusivement sur le HC.

le traitement du décodage est l'un des plus soigné, on ne retrouve pas l'architecture sur le HKS.
même les DAC sur le Z9 sont parmis les plus évolués du marché.
il est un peu normal que ce soit le point fort du Z9 :mdr:

mais le HKS reste une excellente machine trés polyvalente
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 11:40

C'est vrai que l'écart technologique depuis la sortie du 2.0 à nos jours avec le Z9 est très importante et celui-ci se base comme tu le dis, sur une fonction pure HC et les décodages sont alors optimisés au maximum, ce qui fait du Z9 un ampli redoutable pour ses décodages.

Est ce que le Z9 est capable de driver 7 enceintes de type Electra en configuration HC sachant que celles-ci sont assez gourmandes en courant?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 12:11

eric giot a écrit:Décodage = YAMAHA
Ampli = HKS a priori.
+1 surtout au vu de l'ecart technologique entre les deux machines
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message