Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, RV57 et 114 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RONFLEMENT Résolu :)

Message » 25 Oct 2002 2:22

Décidément le sors s'acharne sur moi :cry: :cry:

Sur mon flamboyant PS-17, lorsque je selectionne une entrée analogique avec source connecté ou non, et peut importe si la source est en marche ou bien éteinte, j'ai un gros ronflement à partir de 0 db soit 60% environ sur la molette de volume et à fond soit + 18 db c'est vraiment affreux, ça ronfle grave. D'aprés mes essais le volume de ce ronflement change si l'osd aparait ou disparait à l'écran.

J'entends aussi largement le tunner sur l'entrée tv ou tout autre source en analogique à partir de 0 db également

En numérique aucun ronflement puisque sans source le ps-17 passe en mute, s'il n'y a pas de flux, donc impossible de savoir s'il ronfle aussi en numérique car il faudrait une piste audio avec un trés trés faible volume, si quelqu'un à cela en wave, je prend.

Il faut savoir que le ps-17 ne commute pas automatiquement en ana ou digital, il faut forcer les mode par le petit bouton A/D.

Les possesseurs du PS-17 peuvent ils confirmer ?

Je suis déçus car sur le PM-17 mk2 que j'avais en prêt, je n'avais aucun de ces défauts, meme volume à fond, juste un fifrelin de souffle en collant son oreille au tweeter, pas de mélange de source, non plus. Les amplis purement hifi, c'est quand meme mieux que ces usines à gaz numérique. Moi qui croyais avoir acheté un vrai ampli a/v audiophile :cry:

Ces quoi ces m e r d e s d'amplis A/V haut de gamme qui nous vendent ?Des produits complétement bogués mis sur le marché (Rotel 1066, DVD Denon 3800)

Pour dire j'ai meme un ami qui à un MC12 et bien il a cramé le MC12, en panne carément mort et pilote film accuse EDF ! en panne en 2 mois d'utilisation, un preampli à presque 10 patates ?

Je suis vraiment négatif en ce momment et y a de quoi :cry: :cry:
Dernière édition par regleb le 27 Oct 2002 3:39, édité 2 fois.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 2:47

Pauvre Regleb...Ca a l'air de te causer des insomnies en plus tout ca...
N'en attendrais tu pas un peu trops de tes appareils?
Ou peut etre as tu un appareil qu icause des perturbations...ou une installation electrique instable....
En tout cas pas de chance...Tu as essayé le preamp proton?
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 3:58

En demander trop ! non alors, on ne parle pas ici d'ampli a/v bas de gamme à 300 €, Mais d'un ensemble PM + SM 17 à 5100 € qui représente pour ma part plusieurs mois de salaires et de longues économies et des sacrifices. Donc NON je n'en demande pas trop.

Mais je me rends bien compte que la seule chose importante c'est de vendre et d'être rentable, ça c'est le mot à la mode. Il faut vendre d'abord et régler les bogues ensuite, par le client (s'il se rend compte du bogue et s'il décide d'envoyer le matériel en SAV...).

Sinon, j'éspère avoir des réponses par les possesseurs du ps17.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2002 9:39

Salut Regleb,

Pour le tuner que tu entends en source analogique, regarde si t'as pas une zone 2 activée sur Tuner. Sur mon RSX972 j'avais également le "pbl" et çà venait de çà.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2002 9:54

Salut Régis,

Tu n’as vraiment pas de chance avec ton matos. Le ronflement m’aurais fait pensé ç un problème de masse, mais le mélange des sources est plus inquiétant ;)
Est-ce que tu ne pourrais pas essayer un autre PS17 chez toi pour voir s’il fait pareil ?
Est-ce qu’il le fait depuis le début ou est-ce que c’est nouveau ?

Laurent Image

PS : Viens nous rejoindre dans le club des Denon AVC-A1SE / SR / SE+, on a rien de tout ça. Oops, désolé, :oops: c’est méchant :(
J’espère vraiment que tu vas trouver une solution à ton problème. :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Oct 2002 11:37

SALUT REGLEB,

Ce qu'il t'arrive n'est pas mormal du tout.
Etant moi meme un maniaque du rapport signal bruit ,j'ai fait des test en mode analogique et numérique volume a fond l'oreille collée a l'enceinte aucun souffle n'est perceptible ,il faut enlever le cache tissu de l'enceinte et coller l'oreille sur le tweeter pour déceler un soufle dans un silence total dans la pièce ,je n'avais encore jamais vu ca.
Pour ce qui est d'entendre un source en étant sur une autre idem ,j'ai fait une fois le test a ta demande ,et l'ai refait ensuite pour reverifier et je te garantis que rien ne passe meme volume a fond.
Je suis vraiment surpris de ce qui t'arrive surtout lorsque qu l'on voit la qualité de conception et de fabrication de la bete.
J'utilise un filtrage secteur axson de base ,je ne pense pas quand meme que ton problème vienne du secteur mais on ne sait jamais.
Sache de toutes facons que la gamme premium de marantz est garantie 3 ans alors file chez ton revendeur ,car il y a un problème sur ton appareil ,il faut aussi savoir qu'en général les probèmes se manifestent souvent quinze jours a trois semaines après la mise en route ,manifestement tu as une panne.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Oct 2002 11:40

est -ce si important ce ronflement pour ton ecoute ?moi je le mais jamais à 0db .trop fort pour ma piece.ce qui est sur c'est que j'entend un bruit sortant de mes enceintes mais pas de ronflement comme tu l'indique.tu sais je gagne le smic est quand j'ai achete l'appareil j'ai ete conquis par son niveau de decodage et sa parti hifi comparé à mon dsp a1.je suis d'accord avec toi sur le sujet des constructeur qui ne font que de renouvelle leur appareil tous les six mois(marantz,denon...).est tu sais qu'on est des vaches a lait les français? pour moi le seul defaut du ps17 c'est sa telecommande . :wink:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Oct 2002 12:14

Regleb serait il le Pierre Richard de ce forum ;)

Perso je penche plutot vers un probleme de masse. Qui sait si les bugs de ton Rotel n'était pas lié à la même cause...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2002 12:36

regleb a écrit:J'entends aussi largement le tunner sur l'entrée tv ou tout autre source en analogique à partir de 0 db également


Il y a peut-être un processeur qui s'est pris les pattes dans le tapis... :roll:

Est ce que tu pourrais essayer de ré-initialiser ton ampli ? Car quelquefois et après un voyage de la bête on ne sait trop où, les processeurs en prennent un coup... :wink:

On ne sait jamais...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2002 12:43

DTSman a écrit:Regleb serait il le Pierre Richard de ce forum ;)

Perso je penche plutot vers un probleme de masse. Qui sait si les bugs de ton Rotel n'était pas lié à la même cause...


Pas impossible... et même probable...

Cependant tous les malheurs de regleb sont très utiles aux forumeurs. Car ces essais in situ sont irremplaçables. A part ça, le pauvre est quand même à plaindre.

Je suis d'avis qu'on lui confie un Denon AVC et lui trouvera immédiatement les failles qu'on nous cache :wink: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2002 12:51

oui, comme ca on aura un autre topic du genre "DECEPTION MARANTZ PS-17 : JE VAIS CHEZ DENON !!" :lol:

oops, Désolé :oops:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Oct 2002 13:26

ajds a écrit:oui, comme ca on aura un autre topic du genre "DECEPTION MARANTZ PS-17 : JE VAIS CHEZ DENON !!" :lol:

oops, Désolé :oops:


Ce sont nos Laurent et Maxwell qui vont être contents ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2002 13:28

Le denoniaque instille si souvent et parfois habilement, sournoisement, son idéologie qu'un peu de contrepouvoir ne fait pas de mal :wink: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2002 13:32

maxlg a écrit:Pour le tuner que tu entends en source analogique, regarde si t'as pas une zone 2 activée sur Tuner. Sur mon RSX972 j'avais également le "pbl" et çà venait de çà.


Oui, c’est peut-être une bonne idée...

Et pour faire plaisir aux détracteurs de Denon, j’ai fait le test sur mon AVC-A1SR :
J’ai indiqué à mon AVC-A1SR que je voulais le tuner sur la ZONE 2 et j’ai allumé le tuner (sur une radio qui émet fort).
Ensuite j’ai mis à MAIN ZONE sur une source ANALOGIQUEqui ne faisait pas de son (par exemple VCR3) et j’ai monté le volume pour voir si j’entendais le tuner en fond… Et bien le l’ai effectivement entendu chuchoter (en collant l’oreille à l’enceinte) lorsque le potentiomètre du Denon a atteint les +13.5 dB (le potentiomètre du Denon est numéroté de –80.0 dB à +18.0 par pas de 0.5 dB)
En mettant MAIN ZONE sur une source NUMERIQUE, il n’y a aucun bruit provenant du tuner.

Pour info, je ne dépasse jamais les –27 dB sur le potentiomètre du Denon (après, c’est beaucoup trop fort). Et à mon avis, à +13.5 dB ou plus, le son de la source du MAIN ZONE cachera plus que méga méga méga largement le chuchotement du Tuner ;) Et les membranes des enceintes auront explosé (oui, oui, j’ai revu Retour vers le futur 1 récemment, cf l’intro, quand Marty joue avec l’ampli de Doc et la guitare élmectrique) :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Oct 2002 14:48

(oui, oui, j’ai revu Retour vers le futur 1 récemment, cf l’intro, quand Marty joue avec l’ampli de Doc et la guitare élmectrique)


Mémorable ce passage :D :P :D
A part ça le coffret en vaut-il le coup? Quelle est la piste sonore, qualité d'image?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message