Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un conseil s'il vous plait

Message » 01 Aoû 2000 20:14

J'ai posté un message plus bas concernant une evolution vers du séparé et la je suis complétement perdu!!!JE NE SAIS PAS QUOI CHOISIIIIIIIIIIIIIIR!!!
J'ai actuellment des Davis odyssées et je souhaiterai un systéme performant en hifi et HC (plus en hifi d'ailleurs): particuliérement un ampli qui a une bonne assise dans le médium grave et sans privilégier une fréquence particuliére (équilibré).
A ce sujet je souhaiterai savoir si l'ampli marantz MM9000 pourrait éventuellment convenir (j'ai entendu qu'il tirait un peu vers l'aigu!!!)
Sinon pour la partie préamp. je n'ai aucune idée : l'av9000 de marantz me semble trop cher pour ce que ce qu'il fait et je préfére alors achetet le DENON3300 à ce prix.
Le mieux evidemmant est d'acheter un tag ou méridian mais pas assez de sousou.
Sinon la derniére solution est d'acheter un ampli intégré HC (bon dans cette partir) et d'amplifier le enceintes principales avec un super ampli hifi mais encore faut-il que l'ampli intégré puisse être un super préampli.

Merci vraiment de m'aider et de m'eclaircir en me faisant part de vos ecoutes et expériences personnelles. <p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 01-08-2000).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 21:13

A part te dire que j'ai le meme probleme que toi.
Je ne peut pas t'aider
bi-ampl a 2*70 watt ou single-amp a 140 watt
voila mon probleme a moi.......
A+ michael
Kael30
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 21:14

Si tu cherche le meilleur rapport qualite prix pour une solution séparé préampli-ampli,je te conseille le couple sherwood AVP9080RDS + ampli AM9080 ( 5 * 120watts/8 ohms ,35 Kg !! ). En hifi , ce couple est fabuleux avec un son très chaleureux, un grave dynamique, puissant et un médium très doux. Il écrase à mon avis les denon ( avc10se et avca1d que j'avais !) en hifi. En hc il est assez basique ( pas de thx, d'entrées 7.1, 3 effets dsp, ... ) mais il décode très bien.A mon avis c'est l'ensemble le plus musical en dehors des meridian ou tag et il est très bon en hc. Je pense sur tu peux le trouver aux alentours de 12-13 KF<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 01-08-2000).]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 22:39

Merci Jubei1 pour ton aide!
je vais en effet aller l'écouter pour voir si il correspond à mes attentes : j'ai une petite reserve pour le sherwood car je trouve que cet ampli est surtout à marier avec des enceintes qui sont prédominantes dans le bas du spectre et le mariage sherwood + odyssees n'est pas top (pas beaucoup d'assise dans le grave les davis ont surtout un medium aigu trés prononcés et il faut les equilibrer par une electronique qui a une bonne assise dans le grave).
Sinon que penses-tu du couple MM9000/V9000 de Marantz- l' as-tu ecouté etqules sont tes impressions????
ps : dans ce firum je vois beaucoup de conseil sur rotel ou sherwood mais rarement sur marantz!!!
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message