|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
4 ENCEINTES 1 ampli
bonsoir j ai un onkio sr 508 et un sc200.5 jbl pour mon home cine + super tele ,,, ca tout et ok las dessus mais sur la partie que je veux faire (pur son ) audio je n ai que une sortie independante pour deux enceinte ,, je veux en brancher 4 comment faire ?? doubler les fils? trouver un filtre ? si je double les fils c est deja dommage pour la qualite sonore je lesait mais quel sont les risques a savoir 2 jbl lx 33 et 2 jamo 606 et evidement pas la meme impedance il me semble ,,,,, merci de me depatoiller de tout ce dilleme
- PASCAL UZES
- Inscription Forum: 12 Juin 2011 11:08
whaou ... rien compris. Désolé.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
J'ai l'impression pascal que tu t'es trompé, tu croyais envoyer un Sms ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
moi j'ai compris il a une voie B sa dépend de l'impédance de tes colonnes c'est quel impedances ?
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
thundy a écrit:moi j'ai compris
Pour le coup, je ne suis pas surpris. Vous avez le même langage
thundy a écrit:il a une voie B sa dépend de l'impédance de tes colonnes c'est quel impedances ?
Et biensur, je ne comprends pas non plus la réponse. Logique !!!
- WAWAN
moi je dirais pas en paralle déja car moi pris pour base une jamo et une jbl sur cahaque canal sa ferais 3.42 ohm trop peut
(6x8)/(6+8)=48/14=3.42 ohms
en serie sa risque de faire beaucoup 8+6=14 ohms sa dépend ce que supporte l'ampli ce n'ai pas 16 ohms par hasard mais tu serais quasiment à la limite
(6x8)/(6+8)=48/14=3.42 ohms
en serie sa risque de faire beaucoup 8+6=14 ohms sa dépend ce que supporte l'ampli ce n'ai pas 16 ohms par hasard mais tu serais quasiment à la limite
- thundy
desole pour la concision je recomence ,je dispose d un ampli onkio,, sr 508,,,, dessus il y a une sortie independante suplementaire pour brancher 2 enceintes que je compte me servir en son audio (platine cd)je n ai que la possibilite de brancher 2 enceintes ,or je veux en brancher 4 ,,,, (2 petites jbl lx33,, 2 jamo606 ) comment faire ?? sans abimer mon ampli ?? le doublage des fils me parais risque' merci de la patience de tout le monde ,,,,
- PASCAL UZES
- Inscription Forum: 12 Juin 2011 11:08
j'avais compris j'ai répondu juste au dessus pour moi pas possible sans faire souffrire l'ampli pourqupi en metre 4 ? il faut regarder l'impedance max moi je dirais au pire une jbl et une jamo en serie mais regarde bien l'impédance max de l'ampli car 14 ohm c'est énorme pour moi il y a aucun interet d'en metre 4 avec 2 tu auras une meillieure qualité sonore
- thundy
à mon avis c'est pour mieux répartir le son dans la pièce , mauvais calcul
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Je crois que mettre 4 enceintes sur un emplacement Zone 2 d'un ampli aussi peu costaud que le 508 est TRES risqué, et pour l'ampli et pour les enceintes , et ne donnera rien de ce que tu semble vouloire chercher (du "pure audio" avec une source CD). C'e'st le genre de bricolage risqué qui cout plus chère que ce que l'on voudrait économiser.
Zone 2= dans une autre pièce? donc en fonctionnement aussi avec les enceintes principale déjà branchée dessus?!?!? . Au mieux le son sera pas terrible (perte de puissance/dynamique, différence de ton entre JBL et Jamo sur la même sortie donc non corrigé par Audissey...) et va même pénaliser le pack principal... au pire tu grille tout, ampli, enceinte, install électrique et baraque autour dans un bel incendie sonore.
Si tu veux un conseil sage pour de la belle qualité audio avec un CD (mieux que le Onkyo 508), prend un ampli dédié Hi-Fi pour la pièce "zone 2" ou tu sera certain de pouvoir brancher 2 paires d'enceintes (il y a plein d'occaz pour pas très chère, moins chère en tout cas que de racheter un ampli cramé! ).
Zone 2= dans une autre pièce? donc en fonctionnement aussi avec les enceintes principale déjà branchée dessus?!?!? . Au mieux le son sera pas terrible (perte de puissance/dynamique, différence de ton entre JBL et Jamo sur la même sortie donc non corrigé par Audissey...) et va même pénaliser le pack principal... au pire tu grille tout, ampli, enceinte, install électrique et baraque autour dans un bel incendie sonore.
Si tu veux un conseil sage pour de la belle qualité audio avec un CD (mieux que le Onkyo 508), prend un ampli dédié Hi-Fi pour la pièce "zone 2" ou tu sera certain de pouvoir brancher 2 paires d'enceintes (il y a plein d'occaz pour pas très chère, moins chère en tout cas que de racheter un ampli cramé! ).
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Ou alors sonoriser une autre pièce, une sorte de Zone 2.
Si ton ampli n'a pas de Zone 2, ou de borniers B, c'est une manoeuvre à déconseiller.
Si ton ampli 508 a des prises Pré-OUT, alors tu peux acheter un petit ampli Hi-Fi d'occasion par exemple, et là tu pourras alimenter tes JBL sans soucis et avec une approche bien plus Hi-Fi.
Mais bon si c'est pour tout diffuser dans la même pièce, ça risque de faire bizarre. Mélanger au même endroit le son de 2 amplis + 2 paires d'enceintes différentes ...aucune garantie de qualité de son.
[EDIT] Désolé SORENT, je n'avais pas vu ta réponse ...
Si ton ampli n'a pas de Zone 2, ou de borniers B, c'est une manoeuvre à déconseiller.
Si ton ampli 508 a des prises Pré-OUT, alors tu peux acheter un petit ampli Hi-Fi d'occasion par exemple, et là tu pourras alimenter tes JBL sans soucis et avec une approche bien plus Hi-Fi.
Mais bon si c'est pour tout diffuser dans la même pièce, ça risque de faire bizarre. Mélanger au même endroit le son de 2 amplis + 2 paires d'enceintes différentes ...aucune garantie de qualité de son.
[EDIT] Désolé SORENT, je n'avais pas vu ta réponse ...
Dernière édition par WAWAN le 28 Fév 2012 12:02, édité 1 fois.
- WAWAN
je pense qui veux faire comme j'avais fais metre des colonnes sur la voie B pour avoir un semblant de hiffi mais il faut en métre que 2. Il faut dans la vie faire un choix la ou je rejoins wawan c'est que sur une méme source les 7 enceintes simultanément il y a un genre d'eco bref tout ca pour dire que 2 enceintes sur la voie B possibles mais 4=DANGER
Dernière édition par thundy le 28 Fév 2012 12:12, édité 2 fois.
- thundy
Thundy, fais un effort quand tu écris, c'est à la limite du lisible. Ca ne me donne même plus envie de lire tes messages tellement il faut passer du temps dessus pour tout saisir.
- WAWAN
j'ai corriger mais pour moi je trouvais que c'était lisible c'est bizarre tu es pas le premier à me le dire
- thundy
thundy a écrit:j'ai corriger mais pour moi je trouvais que c'était lisible c'est bizarre tu es pas le premier à me le dire
Moi je ne me suis encore permis aucune remarque (pas même sur l'orthographe car j'ai moi aussi quelques problèmes), mais des fois c'est vraiment difficile de suivre ton raisonnement, et au final ça donne pas du tout envie de te lire; c'est très dommage.
Au moins quelques retour à la ligne et ponctuation, c'est un minimum!
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|