Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_viking et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli de puissance pour ensemble HC besoin de vos conseils:)

Message » 07 Juin 2013 12:56

Hello :) ,

Je viens vous demander conseil a ce sujet,je n'ai aucune expérience en la matière:

J'ai un ensemble dédié au HC dans une pièce a vivre de 25 m2 composé de 2 Altea ex/1 voce ex/2 titus ex/Jamo Sub 660 couplés a un Denon 3312.

Quand j'utilise le Denon 3312 sur uniquement les 2 Altea ca passe nickel,je schématise vite fait:relief,détails,dynamique etc...si je bascule en 5.1 c'est acceptable mais je sens que le tout s'écroule un peu(moins de relief justement,de dynamisme,son moins net etc).

Je suis donc a la recherche d'un ampli de puissance pour soulager tout ça.

Vers quel type d'ampli dois je m'orienter?Stéréo...bloc 3 ou 5 voies?(je crois avoir lu que un ampli qui soulagerai les 3 voies avant serait bien et laisser les suround gérées par l'intégré hc?)

Quelles marques/modèles en adéquation avec mon petit ensemble pouvez vous me conseiller?(je lis deux marques qui reviennent souvent et qui semblent avoir des modèles dans mon budget:Emotiva et Rotel)

Que pouvez vous me dire a propos de vos expériences au sujet des améliorations(ou pas/et contraintes/"effets indésirables") qui peuvent etre apportées en passant par ce type de système?

Mon budget est pas bien grand:600 euros max en neuf ou en occasion,et je précise bien que c'est pour une utilisation dédiée uniquement au Hc pas pour des écoutes hi fi(donc pas d'amplis intégrés hi fi en bypass impérativement dans mon choix)

J'attends avec impatience vos avis et suggestions..

Merci pour vos éventuels retours :)

ps:quelques photos,agencement pas optimum mais pièce a vivre,on fait ce qu'on peut!

ImageImageImageImage